(Publi-info) Qu’apportent les jeux à l’est londonien ?

 

Londres a été déclarée ville olympique pour 2012 avec tout ce que cela comporte comme effet bénéfique et négatif. En effet la ville doit faire face à un travail important au niveau des infrastructures, des transports, etc. En effet, celle-ci doit être rénovée pour pouvoir accueillir, sans problème technique et autres pannes, le flux important de visiteur venu profiter d’un séjour à Londres, pour les jeux olympiques.

Les Jeux Olympiques commenceront le 27 juillet 2012 et offriront du spectacle légendaire, suivi dans le monde entier, durant plus de deux semaines. Bien sûr, des affluences record sont prévues pour la capitale anglaise, qui aura sans doute du mal à loger les spectateurs du monde entier venus supporter leur nation et leurs champions.

Pour l’occasion, rien qu’un petit week-end à Londres s’avèrera couteux, due à l’augmentation des loyers par les propriétaires londoniens qui les multiplieront jusqu’à 5 fois par rapport aux prix normaux. L’émergence de services de location tel que Wimdu.fr ne devront pas être épargnés par cette hausse momentanée, en espérant toutefois que le site ose un droit de regard sur les tarifs pratiqués pour éviter les abus. L’émergence de ce type de locations et autres Bed and Breakfast, qui sont proposés par les londoniens eux-mêmes, se fait clairement sentir ces dernières semaines, préférant délaisser leurs appartements durant les jeux, afin de vivre plus confortablement pour le reste de l’année.

L’autre aspect positif de cette compétition est bien sur la réhabilitation du nord-est de la ville qui était autrefois le quartier populaire et un peu instable. Aujourd’hui, dans le quartier appelé Stratford l’économie est relancé par la machine « jeux Olympique » et sa réhabilitation massive de l’est. Mais aussi par le nouveau centre des affaires appelé Canary Wharf qui commence à faire de la concurrence à la fameuse city, centre des affaires historiques de Londres. Ce qui a permis de créer une dynamique dans une région autrefois une des moins bien considérés de la capitale anglaise.

 
A la Une

SERGE BETSEN - Plaquez tout pour suivre la reconversion de l’ancien tricolore !

Serge, Betsen, rugby, ballon, sport, entraineur, coach, école, french, Legends, Academy, expat, expatriés, français, francophones, french, communauté, actualités, informations, Londres, Royaume, Uni, UK,
Il y a une vie après le rugby, et même plusieurs ! Serge Betsen qui a officiellement raccroché les crampons en 2012 en est le parfait exemple. Avec son école de rugby londonienne, il reste bien sûr en contact avec le monde de l’ovalie. Ses activités de coaching en entreprise le font souvent revenir en France et il est également très investi dans plusieurs projets caritatifs. Portrait d’un entrepreneur au grand cœur.

The Attilus Way

Attilus - which means "great sturgeon" in latin - is dedicated to raising the world's finest sturgeon in a sustainable and ecologically-friendly manner.
Une internationale

GAME OF THRONES - Quand le tournage d'une série booste le tourisme

Des falaises escarpées d’Irlande du nord aux villes fortifiées mauresques de la méditerranée, les multiples intrigues de la série Games of Thrones permettent de tourner dans des paysages magnifiques. Au grand plaisir du fan qui pousse parfois le vice encore plus loin en partant découvrir ces lieux spectaculaires, et prolonger la fiction, pour le plus grand bonheur des différents acteurs touristiques. 
Actu internationale
En direct d'Europe
Expat
Expat - Emploi
Expat - Politique

EXIL FISCAL - Les plus riches quittent massivement la France

Selon une étude sud-africaine, 10.000 millionnaires français auraient quitté l'Hexagone en 2015. Un exode qui n’a d’équivalent dans aucun autre pays, d’autant que les dernières données publiées par le fisc font état d’une nette baisse du nombre de contribuables dans les tranches supérieures de l’impôt

IMPÔTS 2016 - La déclaration en ligne va devenir obligatoire

La campagne de déclaration des revenus vient d’être lancée, le 12 avril, par le gouvernement. Grosse nouveauté : l’obligation de déclarer ses impôts en ligne pour deux millions de foyers fiscaux. Une mesure d’autant plus importante pour les Français de l’étranger qui méconnaissent souvent ce service en ligne, pourtant très pratique. 
Magazine