(Publi-info) Qu’apportent les jeux à l’est londonien ?

 

Londres a été déclarée ville olympique pour 2012 avec tout ce que cela comporte comme effet bénéfique et négatif. En effet la ville doit faire face à un travail important au niveau des infrastructures, des transports, etc. En effet, celle-ci doit être rénovée pour pouvoir accueillir, sans problème technique et autres pannes, le flux important de visiteur venu profiter d’un séjour à Londres, pour les jeux olympiques.

Les Jeux Olympiques commenceront le 27 juillet 2012 et offriront du spectacle légendaire, suivi dans le monde entier, durant plus de deux semaines. Bien sûr, des affluences record sont prévues pour la capitale anglaise, qui aura sans doute du mal à loger les spectateurs du monde entier venus supporter leur nation et leurs champions.

Pour l’occasion, rien qu’un petit week-end à Londres s’avèrera couteux, due à l’augmentation des loyers par les propriétaires londoniens qui les multiplieront jusqu’à 5 fois par rapport aux prix normaux. L’émergence de services de location tel que Wimdu.fr ne devront pas être épargnés par cette hausse momentanée, en espérant toutefois que le site ose un droit de regard sur les tarifs pratiqués pour éviter les abus. L’émergence de ce type de locations et autres Bed and Breakfast, qui sont proposés par les londoniens eux-mêmes, se fait clairement sentir ces dernières semaines, préférant délaisser leurs appartements durant les jeux, afin de vivre plus confortablement pour le reste de l’année.

L’autre aspect positif de cette compétition est bien sur la réhabilitation du nord-est de la ville qui était autrefois le quartier populaire et un peu instable. Aujourd’hui, dans le quartier appelé Stratford l’économie est relancé par la machine « jeux Olympique » et sa réhabilitation massive de l’est. Mais aussi par le nouveau centre des affaires appelé Canary Wharf qui commence à faire de la concurrence à la fameuse city, centre des affaires historiques de Londres. Ce qui a permis de créer une dynamique dans une région autrefois une des moins bien considérés de la capitale anglaise.

 
A la Une

CONFERENCE – RDV le 3 oct pour mieux conjuguer expatriation, couple et carrière

Expats, conférence, conjoints, couple, carrières, Londres, conférence, Alix, Carnot
80 % des conjoints expatriés souhaitent travailler, mais seule la moitié d’entre eux y parvient. Comment faciliter le fait que les deux conjoints puissent poursuivre leur carrière durant leur expatriation ? Quel est l’impact de cette question sur le couple, sur les carrières de chacun, sur la mobilité internationale ? C’est le sujet de la vie et du parcours d’Alix Carnot, qui vient partager son expérience avec les expatriés de Londres.
Une internationale

EXPATRIATION – Toujours plus de Français à l'étranger

1.710.945. C'est le nombre de Français inscrits au registre mondial des Français établis hors de France pour l'année 2015. Quelles sont les régions où ils affluent ? Celles qu'ils désertent ? Analyse du rapport du gouvernement sur la situation des Français établis hors de France 2016.
Bleu Blanc Box

BLEU BLANC BOX – lepetitjournal.com chouchoute les expatriés

Les produits français vous manquent ? Découvrez la dernière nouveauté concoctée spécialement pour vous par lepetitjournal.com. Chaque mois, aux quatre coins du monde, la BLEU BLANC BOX vous réserve une surprise avec des produits aussi indispensables qu’introuvables à des milliers de kilomètres !
Actu internationale
En direct d'Europe
Expat
Expat - Emploi

FEMMEXPAT - Des outils exclusifs pour un retour en France réussi!

Le retour est rarement le moment le plus facile d'une expatriation. En plus du décalage entre votre vie d'expatrié et votre vie en France, vous prenez conscience de l'écart qui s'est creusé entre votre vie avant l'expatriation et votre vie après votre retour... Expat Communication, l'éditeur de FemmExpat, vous propose quatre pistes pour faciliter ce retour !

ALEXANDRE LE BEUAN - La passion du voyage et de l'entreprenariat

Fasciné par les voyages et notamment l'Asie, Alexandre Le Beuan a fondé sa propre agence de voyage, Shanti Travel, en 2005, dans l'un des pays qui l’inspirent le plus, l'Inde. Onze ans plus tard, la société est présente dans 14 pays d'Asie, emploie près de 100 salariés, et a accompagné plus de 35.000 voyageurs.
Expat - Politique

ESSAI – Comment concilier vie à l’étranger et citoyenneté ?

Etre citoyen lorsque l’on réside hors de France, ce n’est pas facile. Quels droits ? Quels devoirs ? Passionné de politique, résidant depuis plus de 20 ans à l’étranger, Jacques Saillant publie un essai engagé sur la citoyenneté des Français de l’étranger, en forme de réflexion mais aussi de « coup de gueule » face aux instances qui les représentent

AUDIOVISUEL – Haro sur les anglicismes !

Le Conseil supérieur de l'audiovisuel s'agace. La multiplication des titres d'émissions en anglais, jusque dans le service public, ne convient pas à l'organe chargé d'encadrer les productions télévisées françaises. Seront donc reçus les patrons des grandes chaînes françaises afin de rappeler la règle établie par la loi du 30 septembre 1986 sur le rôle du CSA : utiliser le français autant que faire se peu.
Magazine