(Publi-info) Qu’apportent les jeux à l’est londonien ?

 

Londres a été déclarée ville olympique pour 2012 avec tout ce que cela comporte comme effet bénéfique et négatif. En effet la ville doit faire face à un travail important au niveau des infrastructures, des transports, etc. En effet, celle-ci doit être rénovée pour pouvoir accueillir, sans problème technique et autres pannes, le flux important de visiteur venu profiter d’un séjour à Londres, pour les jeux olympiques.

Les Jeux Olympiques commenceront le 27 juillet 2012 et offriront du spectacle légendaire, suivi dans le monde entier, durant plus de deux semaines. Bien sûr, des affluences record sont prévues pour la capitale anglaise, qui aura sans doute du mal à loger les spectateurs du monde entier venus supporter leur nation et leurs champions.

Pour l’occasion, rien qu’un petit week-end à Londres s’avèrera couteux, due à l’augmentation des loyers par les propriétaires londoniens qui les multiplieront jusqu’à 5 fois par rapport aux prix normaux. L’émergence de services de location tel que Wimdu.fr ne devront pas être épargnés par cette hausse momentanée, en espérant toutefois que le site ose un droit de regard sur les tarifs pratiqués pour éviter les abus. L’émergence de ce type de locations et autres Bed and Breakfast, qui sont proposés par les londoniens eux-mêmes, se fait clairement sentir ces dernières semaines, préférant délaisser leurs appartements durant les jeux, afin de vivre plus confortablement pour le reste de l’année.

L’autre aspect positif de cette compétition est bien sur la réhabilitation du nord-est de la ville qui était autrefois le quartier populaire et un peu instable. Aujourd’hui, dans le quartier appelé Stratford l’économie est relancé par la machine « jeux Olympique » et sa réhabilitation massive de l’est. Mais aussi par le nouveau centre des affaires appelé Canary Wharf qui commence à faire de la concurrence à la fameuse city, centre des affaires historiques de Londres. Ce qui a permis de créer une dynamique dans une région autrefois une des moins bien considérés de la capitale anglaise.

 
A la Une

THEATRE – Début juin, les comédiens de Tamise en Scène montent sur le RING !

Ring, Théâtre, Tamise, scène, en, Londres, troupe, Confino, Caroline, Olsson, Chickens, rencontre, couples, histoires, pièce
Qui a dit qu’un couple était parfait ? Malentendus, désaccords, maladresses, disputes, jalousies… les aléas de la vie conduisent à des échanges qui oscillent entre rire et drame, haine et passion, lassitude et désir. Dans la pièce de théâtre « Ring », les couples s’affrontent, jouent et boxent avec les mots et les émotions, au cours de dix-sept rounds très rythmés.
Une internationale

FUITE DES CERVEAUX – Est-ce qu’elle fragilise la France ?

La fuite des cerveaux semble inéluctable, c’est ce qu’indiquent deux chercheurs dans une note inédite présentée au Conseil d’analyse économique et social. Le nombre d’actifs français partis à l’étranger aurait doublé entre 2006 et 2011 mais les auteurs de la note relativisent le phénomène et proposent des solutions pour accompagner cette évolution et tirer profit de la mobilité internationale. 
Actu internationale
En direct d'Europe
Rome - Actualité

LA PHOTO DU MOIS - Les parapluies

Parler de la pluie et du beau temps, quel ennui! Mais tout de même, ma première année à Rome presque terminée, je souris. Dans la ville…
Expat
Expat - Emploi

FUITE DES CERVEAUX – Est-ce qu’elle fragilise la France ?

La fuite des cerveaux semble inéluctable, c’est ce qu’indiquent deux chercheurs dans une note inédite présentée au Conseil d’analyse économique et social. Le nombre d’actifs français partis à l’étranger aurait doublé entre 2006 et 2011 mais les auteurs de la note relativisent le phénomène et proposent des solutions pour accompagner cette évolution et tirer profit de la mobilité internationale. 

EMPLOI — La Suède, paradis du travail pour les femmes ?

Entre 2013 et 2015, le nombre de plaintes pour discrimination sexuelle déposées auprès de l’agence publique chargée de ce sujet, a presque baissé de moitié (450 et 290 plaintes, respectivement). Paradoxalement, ce sont les hommes qui portent le plus plainte, à 51-52% des affaires enregistrées ! Cela signifierait-il que les femmes sont arrivées à une position égale, voire dominante, par rapport aux hommes, sur le marché du travail suédois ?
Expat - Politique

MATTHIAS FEKL - « Pourquoi la France pourrait dire non au TTIP »

Matthias Fekl, Secrétaire d'Etat au commerce extérieur, a la semaine dernière déclaré officiellement l’opposition de la France au TTIP en l'état. Mais qu’est ce que le TTIP ? Retour sur l’historique et la nature de ce traité de libre-échange entre l’Europe et les Etats-Unis. Un article de notre édition de Rome
Magazine