(Publi-info) Qu’apportent les jeux à l’est londonien ?

 

Londres a été déclarée ville olympique pour 2012 avec tout ce que cela comporte comme effet bénéfique et négatif. En effet la ville doit faire face à un travail important au niveau des infrastructures, des transports, etc. En effet, celle-ci doit être rénovée pour pouvoir accueillir, sans problème technique et autres pannes, le flux important de visiteur venu profiter d’un séjour à Londres, pour les jeux olympiques.

Les Jeux Olympiques commenceront le 27 juillet 2012 et offriront du spectacle légendaire, suivi dans le monde entier, durant plus de deux semaines. Bien sûr, des affluences record sont prévues pour la capitale anglaise, qui aura sans doute du mal à loger les spectateurs du monde entier venus supporter leur nation et leurs champions.

Pour l’occasion, rien qu’un petit week-end à Londres s’avèrera couteux, due à l’augmentation des loyers par les propriétaires londoniens qui les multiplieront jusqu’à 5 fois par rapport aux prix normaux. L’émergence de services de location tel que Wimdu.fr ne devront pas être épargnés par cette hausse momentanée, en espérant toutefois que le site ose un droit de regard sur les tarifs pratiqués pour éviter les abus. L’émergence de ce type de locations et autres Bed and Breakfast, qui sont proposés par les londoniens eux-mêmes, se fait clairement sentir ces dernières semaines, préférant délaisser leurs appartements durant les jeux, afin de vivre plus confortablement pour le reste de l’année.

L’autre aspect positif de cette compétition est bien sur la réhabilitation du nord-est de la ville qui était autrefois le quartier populaire et un peu instable. Aujourd’hui, dans le quartier appelé Stratford l’économie est relancé par la machine « jeux Olympique » et sa réhabilitation massive de l’est. Mais aussi par le nouveau centre des affaires appelé Canary Wharf qui commence à faire de la concurrence à la fameuse city, centre des affaires historiques de Londres. Ce qui a permis de créer une dynamique dans une région autrefois une des moins bien considérés de la capitale anglaise.

 
A la Une

LE CHAMPAGNE A L’ANGLAISE - La 2ème cuvée royale arrive cet automne !

Selon les Britanniques, le réchauffement planétaire pourrait avoir des effets positifs : ainsi, la Grande Bretagne aurait bientôt le climat parfait et propice à la production de vins, pétillants ou non. Alors pour le prestige, pourquoi ne pas découvrir le très royal Windsor Great Park English ?
Une internationale

Carlos Ghosn, maître du monde automobile ?

Cumulant les casquettes chez Nissan, Renault et Mitsubishi, le PDG globe-trotter Carlos Ghosn est l'un des grands noms du secteur automobile mondial, à la tête d'une alliance inédite qu'il a contribué à mettre au point. 
Actu internationale
En direct d'Europe
Expat
Expat - Emploi

COACHING - "Je porte des habits qui ne me vont plus"

Nicolas Serres Cousiné est un contributeur régulier de la rubrique coaching du site lepetitjournal.com. Ce mois-ci, il répond à l’un de nos lecteurs, Michel, qui ne supporte plus la vie de fou qu’il mène à Londres depuis maintenant 20 ans.
Expat - Politique

BENOIT HAMON - "Je suis plutôt favorable à l’harmonisation fiscale"

Benoît Hamon, candidat de la Belle Alliance Populaire à l’élection présidentielle de 2017 en France, était en visite à Lisbonne. L’occasion pour lui de rencontrer les dirigeants portugais de la gauche au pouvoir, notamment le Premier ministre Antonio Costa. Il était accompagné, lors d'une rencontre avec des ressortissants français installés au Portugal, de Gabrielle Siry, candidate du PS pour la 5ème circonscription pour les prochaines législatives.
Magazine