ROCK FORT - De la Britpop au Big Feastival avec l’ancien bassiste de Blur

expat, expatrié, francophone, french, français, R-U, UK, Angleterre, Great, Britain, journal, News, information, actualité, communauté, magazine, Londres, Alex James, Blur, fromage, fermier, Song 2, Big Feastival, Madness, Olly Murs, Hacienda Classical, Sj, festival, nourriture, dîner, New Order, Blue Monday, British Cheese Award, lait, Jamie Oliver, François Hardy, Britpop, bassiste Il n’y a pas que le rock dans la vie, il y a aussi le fromage ! Du moins pour Alex James. Le bassiste du groupe Britpop Blur a dans les années 90 connu un grand succès avec ses comparses mais également dévoilé sa grande passion pour le fromton dans les magazines comme à ses collègues musiciens. Françoise Hardy peut en attester. Elle qui a reçu le groupe chez elle avec un énorme plateau de fromages, “summum de l’élégance à la française”. 

En 2000, après la période faste de la célébrité, il se marie et déménage du centre de Londres pour épouser une autre vie : celle de fermier. Un agriculteur-éleveur haut de gamme dans son domaine de 80 hectares dans les Cotsworlds où il reçoit souvent les caméras pour dévoiler ses recettes préférées avec produits-maison et guests de luxe.

Forcément, il y a du fromage à la clé, et pas n’importe lequel. Le « Blue Monday », hommage au jour le plus déprimant de l’année mais surtout à la chanson de son groupe préféré : New Order. Ce fromage a beaucoup fait parler de lui avec ses arômes de bleu de caractère ! Parfait dans les sauces et le Little Wallop (petite baffe), fromage de chèvre bien onctueux, lauréat du British Cheese Award en 2007. 

 Gros festin au Big Feastival, fin août 

Et pour encore mieux allier ses deux passions, il organise dans sa propriété, chaque été, depuis 2012 le Big Feastival. Du 25 au 27 août prochain, les spectateurs pourront applaudir la pop d’Olly Murs, le Ska de Madness ou l’Hacienda Classical, reprises symphoniques des classiques du Madchester. Un plaisir supplémentaire : participer à des tables rondes autour de la nourriture, goûter les dernières tendances food au cours de plantureux soupers ou saliver devant les étals de fromages, le tout sur des DJ sets bien sentis. Comme il le chantait dans Song 2, Wow, Wow ! 

Solène Lanza @aboutawindow, le 3 août 2017 www.lepetitjournal.com/londres

PRATIQUE 
The Big Feastival du 25 au 27 août

* Plus d’informations sur Alex James 

* Pour commander son fromage 

 
A la Une

SORTIE - City farms: un air de campagne dans la ville

expat, expatrié, francophone, french, français, R-U, UK, Angleterre, Great, Britain, journal, news, information, actualité, communauté, magazine, Londres, city farms, campagne, ferme urbaine, sortie, animaux, ateliers
Besoin de prendre l’air ? Marre des transports et de la vie urbaine tumultueuse ? La campagne vous ferait le plus grand bien ? Pas besoin de prendre le train ou la voiture, car dans Londres-même, vous pourrez goûter au plaisir rural grâce aux diverses city farms que compte la capitale anglaise. Animaux, activités ludiques pour les petits et les grands, espaces verts… Suivez le guide !
Une internationale

EXPATRIATION – Gérer des vacances “obligatoires”

Passer du temps en famille pendant les vacances en France ? Obligé ! Faire des centaines de kilomètres en quelques jours pour arriver à apercevoir tout le monde ? Obligé ! Frôler la crise de foie ? Obligé ! Vous rêviez de repos, de changer d’itinéraire, de rentrer incognito ? Ce sera pour une autre fois ! Les expatriés sont attendus (au tournant ?) lors de leur passage en France.
Actu internationale
En direct d'Europe
Expat
Expat - Emploi

Un pâtissier français détenu en Chine depuis cinq mois

Un pâtissier français, employé à Shanghaï d'une chaîne de boulangeries fermée pour raisons sanitaires, est en détention depuis cinq mois en Chine, a révélé sa famille qui a lancé une pétition pour sa libération, une situation que le Quai d'Orsay suit "avec la plus grande attention".
Expat - Politique

GESTION DE CRISE – Les consuls face à l’exceptionnel

Peu importe l’endroit ou le pays dans lequel vous pouvez vous trouver dans le monde : en situation de crise, la France par le biais de ses consuls protège ses concitoyens. Cette année, 89 consuls et consuls généraux exercent leurs missions à travers le monde. Mais attention, ils ne doivent pas être confondus avec les ambassadeurs… Petit tour d’horizon de leurs missions et des actions qu’ils peuvent mener en cas de crise. 
Magazine