Lisbonne

PUBLI-INFO - Quelques règles à respecter avant de vous lancer dans la location touristique au Portugal

La mise en location de son bien immobilier est une stratégie que de plus en plus de particuliers adoptent, afin de tirer profit d’un investissement immobilier ou d’atténuer le coût important d’une résidence secondaire. Pour autant, les Etats et les plateformes de mise en location touristique possèdent des règles qu’il convient de respecter.

Les aspects pratiques
Choisissez un emplacement proche du centre touristique et proche des transports en commun, avec une possibilité de stationnement à proposer à vos clients.

La configuration de l'appartement devra être idéalement de 2 chambres plus une 3ème possible, les demandes étant généralement faites pour des locations de 2 à 5 personnes, et parmi elles, beaucoup de retraités (au-dessus d'un certain âge, il arrive que les couples aiment dormir séparément).

Analyser son cadre légal et fiscal
Commencez par vous renseigner auprès d'un expert fiscaliste sur la fiscalité des revenus de cette activité. Pour des montants ne dépassant pas les 200. 000 euros annuels, le taux d´imposition correspond à environ 5 %. Renseignez-vous également sur vos obligations déclaratives : TVA collectée à 6 %, taxe de séjour et autres taxes.

Ensuite, il vous faudra réaliser toutes les démarches d'inscriptions officielles de l'appartement afin d’obtenir votre numéro d'Alojamento local.

L’équipe de Lisbonne Collection vous assistera dans toutes ses démarches.

Trouver le bon site internet et savoir mettre en valeur son bien
Pas toujours facile de savoir sur quels sites commercialiser son bien ! Selon le type de clientèle que l'on cible et le standing de la location offerte, de nombreuses questions peuvent se poser.

Nous sommes là aussi pour vous aider
Une fois le site choisi, il faut remplir l'annonce et trouver un photographe professionnel afin de mettre en ligne une vingtaine de photos de qualité. La mise en valeur du logement vous permettra de faire la différence avec la concurrence.

En plus de vous mettre à disposition un photographe professionnel,  Lisbonne collection vous assure une commercialisation optimale (allant du check-in à la gestion des ménages) grâce à son logiciel de réservation qui permet la mise à jour, l'exploitation et la synchronisation de votre appartement sur plus de 12 sites de mise en location touristique (Abritel, HomeAway, Airbnb, etc.).

Vous testerez ainsi la gestion clé en main de votre appartement pour une rentabilité optimisée.

Lisbonne Collection (Lepetitjournal.com/Lisbonne) Reprise du mercredi 19 octobre 2016

En savoir plus ici : www.lisbonnecollection.com
Téléphone : +351 218 295 650
E-mail : information@lisbonnecollection.com

 
 A la Une à Lisbonne

PAUSE ESTIVALE - Lepetitjournal.com de Lisbonne part en vacances

Lepetitjournal.com/Lisbonne vous donne rendez-vous le 7 septembre pour suivre l´actualité locale et internationale. Si vous ne recevez pas encore notre newsletter quotidienne et gratuite, n´hésitez pas à vous inscrire sur le site pour la recevoir. Pendant ce mois d´août vous pouvez continuer à parcourir notre site, lire nos articles et avoir ainsi accès à l´actualité internationale. Avant de partir en vacances nous vous proposons une promenade…
Une internationale

ROAMING – Ni expats, ni immigrants, vivre à l’international au 21e siècle

Ni expatriés, ni locaux, ni immigrants… Comment définir ces citoyens du monde qui s’installent, pour quelques années, sans filet, dans un pays qui n’est pas le leur? Des itinérants, des nomades ? Dans son livre, CM Patha dresse les caractéristiques de ces millions d'individus dont on n’entend pas la voix. Beaucoup d’entre vous se reconnaitront !
Actu internationale
En direct d'Europe
Stockholm - Actualité

POLITIQUE – La Suède et la transparence

En Suède, l'affaire Fillon ne fait pas la une, c'est à peine si la presse l'évoque tant il est ici difficile de concevoir qu'un élu emploie…
Expat
Expat - Emploi

"Insécurité, négligence, esclavagisme": enquête dans les dessous des fermes australiennes

L’Australie, c’est easy, facile. Les salaires sont plus élevés, et il y a du soleil toute l’année. Forcément cela attire, et on a envie d’y rester. Pour cela, il faut remplir quelques conditions. Notamment réaliser 88 jours de travail en fermes. Si d’autres solutions existent, celle-ci est la plus utilisée par les PVTites. Disponibilités pour travailler toute l’année, pas besoin d’expérience, les gens se hâtent... Et tombent des arbres une fois qu’ils commencent à se faire arnaquer. Enquête au coeur des fermes et de leurs abus.
Expat - Politique

GESTION DE CRISE – Les consuls face à l’exceptionnel

Peu importe l’endroit ou le pays dans lequel vous pouvez vous trouver dans le monde : en situation de crise, la France par le biais de ses consuls protège ses concitoyens. Cette année, 89 consuls et consuls généraux exercent leurs missions à travers le monde. Mais attention, ils ne doivent pas être confondus avec les ambassadeurs… Petit tour d’horizon de leurs missions et des actions qu’ils peuvent mener en cas de crise. 

TRIBUNE - La marginalisation des Français de l'étranger est En Marche

"Make French People abroad great again !Je me permets d'interpeller officiellement les 10 députés de la République En MARCHE à l'étranger. Dans le discours du President de la Republique à Versailles, comme dans le discours de politique générale du Premier Ministre on ne trouve aucune mention aux Français de l'étranger". Une tribune de Boris Faure, Conseiller consulaire des Français de Belgique
Magazine