Lisbonne

PUBLI-INFO - Quelques règles à respecter avant de vous lancer dans la location touristique au Portugal

La mise en location de son bien immobilier est une stratégie que de plus en plus de particuliers adoptent, afin de tirer profit d’un investissement immobilier ou d’atténuer le coût important d’une résidence secondaire. Pour autant, les Etats et les plateformes de mise en location touristique possèdent des règles qu’il convient de respecter.

Les aspects pratiques
Choisissez un emplacement proche du centre touristique et proche des transports en commun, avec une possibilité de stationnement à proposer à vos clients.

La configuration de l'appartement devra être idéalement de 2 chambres plus une 3ème possible, les demandes étant généralement faites pour des locations de 2 à 5 personnes, et parmi elles, beaucoup de retraités (au-dessus d'un certain âge, il arrive que les couples aiment dormir séparément).

Analyser son cadre légal et fiscal
Commencez par vous renseigner auprès d'un expert fiscaliste sur la fiscalité des revenus de cette activité. Pour des montants ne dépassant pas les 200. 000 euros annuels, le taux d´imposition correspond à environ 5 %. Renseignez-vous également sur vos obligations déclaratives : TVA collectée à 6 %, taxe de séjour et autres taxes.

Ensuite, il vous faudra réaliser toutes les démarches d'inscriptions officielles de l'appartement afin d’obtenir votre numéro d'Alojamento local.

L’équipe de Lisbonne Collection vous assistera dans toutes ses démarches.

Trouver le bon site internet et savoir mettre en valeur son bien
Pas toujours facile de savoir sur quels sites commercialiser son bien ! Selon le type de clientèle que l'on cible et le standing de la location offerte, de nombreuses questions peuvent se poser.

Nous sommes là aussi pour vous aider
Une fois le site choisi, il faut remplir l'annonce et trouver un photographe professionnel afin de mettre en ligne une vingtaine de photos de qualité. La mise en valeur du logement vous permettra de faire la différence avec la concurrence.

En plus de vous mettre à disposition un photographe professionnel,  Lisbonne collection vous assure une commercialisation optimale (allant du check-in à la gestion des ménages) grâce à son logiciel de réservation qui permet la mise à jour, l'exploitation et la synchronisation de votre appartement sur plus de 12 sites de mise en location touristique (Abritel, HomeAway, Airbnb, etc.).

Vous testerez ainsi la gestion clé en main de votre appartement pour une rentabilité optimisée.

Lisbonne Collection (Lepetitjournal.com/Lisbonne) mercredi 19 octobre 2016

En savoir plus ici : www.lisbonnecollection.com
Téléphone : +351 218 295 650
E-mail : information@lisbonnecollection.com

 
 A la Une à Lisbonne

SANTÉ - Se faire soigner en tant que Français au Portugal

Le Portugal se situe à la 14ème place de l´index HCP (Health Consumer Powerhouse), organisme suédois qui évalue les systèmes de santé dans 35 pays européens, la France arrive en 11ème position. Lepetitjournal.com/Lisbonne fait le point pour vous sur le fonctionnement du système de santé portugais.
Une internationale

PIERRE RABHI & JULIETTE DUQUESNE – "On est en train de privatiser le vivant"

Tour à tour essayiste, philosophe, poète, ou encore agriculteur bio, Pierre Rabhi co-signe avec la journaliste Juliette Duquesne les deux premiers ouvrages d’une nouvelle collection : « Carnets d’alerte ». S’attaquant au sujet de la faim dans le monde, mais aussi à l’épineuse question des semences, « dont on parle peu, mais qui est pourtant à la base de la vie », ils analysent et décryptent ensemble ces deux sujets, avec le but affiché d’en…
Actu internationale
En direct d'Europe
Expat
Expat - Emploi

WONDERLEON – Attirer les talents internationaux de la Tech en Europe !

Il y a deux ans, une poignée de dirigeants de start-ups et de scale-ups françaises à succès, lançaient l’appel #ReviensLéon. Le but ? Inciter les Français expatriés à rentrer au bercail en leur proposant des jobs attractifs dans l’écosystème Tech français « en pleine effervescence » ! Aujourd’hui #ReviensLéon pousse les murs et devient WonderLeon. Son objectif ? « Faire rayonner la ‘’European Tech’’ » en attirant cette fois-ci tous les talents internationaux possibles en Europe. 
Expat - Politique
Magazine