Lisbonne

(Publi-info) - La présence d’Aigle Azur sur le marché portugais

Créée en 1946, la Compagnie aérienne française Aigle Azur dessert actuellement plus de 23 destinations vers l’Algérie, le Mali, le Portugal, la Tunisie et plus récemment la Russie, avec plus de 300 vols par semaine au départ de 10 aéroports français.

Le Portugal représente la deuxième destination vedette d’Aigle Azur ! Lisbonne et Porto, qui connaissent un engouement grandissant, sont desservies en vols quotidiens ; Funchal à raison de 1 vol hebdomadaire ; Faro une fois par semaine pendant la saison estivale et plus récemment les Açores (en partenariat avec SATA).

Depuis l’accueil en aéroport comme à bord, les maîtres-mots du service d’Aigle Azur sont la proximité et la convivialité. Aigle Azur, qui s’est assignée pour mission de rapprocher les cultures, reste toujours à l’écoute de ses passagers.

Ainsi, depuis le 28 Octobre 2012, Aigle Azur propose une nouvelle classe à bord de ses vols Paris > Lisbonne > Paris : la classe Eco Premium. La Compagnie a adapté les horaires de ses vols et les prestations à bord pour cette nouvelle classe, afin de répondre au mieux aux besoins de sa clientèle "affaires".

En savoir plus : www.aigle-azur.com

25 AVRIL - Céleste Martins Caeiro, la dame aux œillets

Ce 25 avril, aura lieu le 40ème anniversaire de la "Révolution des Œillets". Celle qui renversa le régime de Salazar, et qui a conduit à la république actuelle. Cette transition de pouvoir a eu lieu sans violence, en une journée, les militaires ont anéanti l´"Estado Novo", un régime qui durait depuis 38 ans. Peu de gens connaissent l'histoire de ces œillets qui ont donné le nom à cette révolution également connue comme celle du 25 avril.

CHOCOLAT - Petite douceur de Pâques

Et oui, Pâques est là. Comment résister au chocolat ? Ne résistez plus ! Connaissez-vous les origines de cette tentation et ses bienfaits ? Le…

LOISIRS - Voile sur le Tage !

Sur le fleuve lisboète, les bateaux de plaisance sont nombreux, et il n'est pas rare de voir toute une série de modèles : "l 'optimist"(1), le…
A la une

ELENA PONIATOWSKA – Le Prix Cervantes 2014 décerné à une Parisienne de naissance

Elena Poniatowska reçoit, aujourd'hui à Alcala de Henarès, des mains des souverains espagnols, le Prix Miguel de Cervantes 2013 (équivalent du Prix Nobel de Littérature, en langue espagnole), créé en 1975 en reconnaissance de la trajectoire de l'écrivain ayant contribué avec l'ensemble de son œuvre, à enrichir la littérature hispanique des deux côtés de l'Atlantique
France/Monde
En direct d'Europe
Expat
Expat - Emploi

SECURITÉ PRIVÉE - Les mesures de protection dans un environnement dégradé

Comment assurer la protection des nationaux quand ils ne sont pas sur le territoire de la nation ? Il s’agit d'une question essentielle de la science politique : si l’on suit la fiction du Contrat Social, un individu qui se situe sur le territoire dont il a la nationalité renonce à l’emploi de la force au bénéfice de la "puissance publique", mais est-ce le cas à l’étranger ? 
Expat - Politique

FLEUR PELLERIN - La secrétaire d'Etat sur tous les fronts

Conséquence directe d'une fonction aux multiples casquettes, Fleur Pellerin, secrétaire d'Etat au Commerce extérieur, au Tourisme et aux Français de l'étranger, a multiplié les rencontres et les sujets de discussion lors de son séjour en Chine, du 20 au 23 avril. Que ce soit l'agroalimentaire mais aussi les questions d'énergie verte ou de santé, en passant par le tourisme et le lycée français, Fleur Pellerin a repris le flambeau de la diplomatie économique

PRELEVEMENTS SOCIAUX DES NON-RESIDENTS - Comment faire pour espérer être remboursés ?

Votés en 2012, les prélèvements sociaux (CSG-CRDS) sur les plus-values et revenus immobiliers pour les contribuables français non résidents ont été reconduits dans la loi de finances 2014. La Commission Européenne a ouvert dans la foulée une procédure d’infraction contre la France sur la conformité au droit européen de ces prélèvements. En cas d'issue favorable, comment espérer un remboursement rétroactif ?
Magazine
Les trophées 2014

TROPHEES 2014 - Revivez la soirée en vidéo avec France Diplomatie et France 24

À l'initiative du petitjournal.com, les "Trophées des Français de l'étranger" ont été remis à leurs sept lauréats jeudi 6 mars au Quai d'Orsay, en présence de Mme Hélène Conway-Mouret, ministre déléguée chargée des Français de l'étranger. Découvrez les reportages consacrés aux lauréats sur France 24 et la vidéo officielle de la soirée réalisée par le ministère des Affaires étrangères