Lisbonne

ENTREPRISE - Trophées Luso-Français 2017 de la CCILF

La 24ème édition des Trophées Luso-Français de la Chambre de Commerce et d´Industrie Luso-Française aura lieu en septembre prochain. Le dépôt de candidature dans les six catégories de Trophées est désormais ouvert jusqu´au 30 juillet. Ces prix récompenseront la vitalité des entreprises françaises et portugaises ainsi que leurs résultats à l´exportation vers les deux pays. Toutes les entreprises quel que soit leur secteur d´activité et dimension peuvent déposer leur candidature.

PUBLI-INFO - Li-Nó Design, une agence de communication sur mesure pour vous accompagner dans vos projets

Qualité de vie, simplicité administrative, programmes d'aides et fiscalité attractive pour les start-ups… Le Portugal a misé sur ses nombreux atouts pour attirer sur ses terres les jeunes entreprises, et ça marche ! Cette politique volontariste semble aujourd'hui porter ses fruits, et l'on assiste à la création d'un véritable écosystème d’entrepreneuriat local. Lisbonne bouillonne de dynamisme et le pays est en passe de devenir la nouvelle Silicon Valley européenne.

CONFÉRENCE ÉCONOMIQUE FRANCO-PORTUGAISE - Édition 2017 : "Marque Portugal", la contribution des entreprises françaises

La cinquième édition de la conférence économique franco-portugaise s’est tenue le mardi 7 mars sur le thème “Marque Portugal" : la contribution des entreprises françaises. L’événement était organisé par l’Ambassade de France au Portugal, en partenariat avec les Conseillers du Commerce Extérieur de la France et la Chambre de Commerce et d’Industrie Luso-Française. La conférence a rassemblé plus de 300 participants à la fois institutionnels et issus du monde entrepreneurial, réunis pour échanger sur la place des entreprises françaises au Portugal.

7 MARS À LISBONNE - 5ème conférence économique franco-portugaise

L’Ambassade de France au Portugal, la section portugaise des Conseillers du Commerce Extérieur de la France présidé par Pierre Debourdeau et la Chambre de Commerce et d’Industrie Luso-Française organisent pour la cinquième année consécutive, une conférence  le 7 mars à Lisbonne  qui a pour but de mettre en évidence la présence économique française au Portugal. Le thème principal en est “marque Portugal”. Le ministre portugais de l´Economie et le Premier ministre ainsi que  le ministre français de l´Economie et des Finances sont attendus.

PUR-SANG LUSITANIEN – Le cheval de selle le plus ancien au monde

Connu pour sa noblesse et sa beauté, le pur-sang lusitanien est à ce jour le cheval de selle le plus ancien du monde. D'origine portugaise, le Lusitanien a été et est encore utilisé pour diverses activités.

ECONOMIE – Le Portugal et l’Europe

En ce début d’année 2017, Lepetitjournal.com/lisbonne vous vous invite à prendre connaissance de quelques données d’ordre économique concernant le Portugal et le situant au sein des 28.

TECHNOLOGIE – La French-Tech et les start-ups françaises

Le Websummit qui s’est déroulé à Lisbonne du 7 au 10 novembre, a été l’occasion pour certaines start-ups françaises de se mettre en avant, notamment grâce à l’organisme La French-Tech. Accélérateur de start-ups, La French Tech permet à de nombreux entrepreneurs français de s’exposer dans les salons économiques et technologiques pour faire valoir leur savoir-faire et leur créativité. Lepetitjournal.com/lisbonne dresse le tableau de ces nouveaux fleurons de l’économie française qui seront peut-être les leaders mondiaux de demain.

 A la Une à Lisbonne

PARC EDUARDO VII - Un bel espace vert sur un plan incliné

D’abord, si l’on regarde les tracés des grandes voies d’eau de la capitale, la rivière d’Arroios, (devenue aujourd’hui Avenida Almirante Reis) et la rivière de Valverde (Avenida da Liberdade), on comprend bien que le parc Eduardo Vii est inclus dans les principales zones fluviales de Lisbonne. Ce dernier appartient aussi, depuis 2012, au nouveau tracé de coulée verte (Corredor Verde), qui le relie au grand parc forestier de Monsanto.
Une internationale

ÎLE-DE-FRANCE – Ouverture de 3 lycées internationaux

Jusqu’à l’année dernière l’Ile-de-France ne bénéficiait que d’un seul lycée international public. Mais la région semble aujourd’hui déterminée à remédier à cette situation, souhaitant devenir attirer de plus en plus de talents venus de l’étranger. Il est prévu que 3 nouveaux établissements internationaux publics voient le jour prochainement. Le premier devrait d’ailleurs ouvrir ses portes pour la rentrée 2018.
Actu internationale
En direct d'Europe
Expat
Expat - Emploi

COACHING – L’effet miroir de mes parents

Chaque fois que ses parents viennent lui rendre visite à New-York, Bertrand a comme l’impression de se regarder dans « un miroir déformant ». Il ne se sent pas à l’aise en leur présence, culpabilise et a la désagréable impression d’être un fils indigne… Alors qu’il croyait qu’en fuyant la France il résoudrait son problème, il réalise en fait qu’il doit avant tout se faire face à lui-même. 
Expat - Politique

GESTION DE CRISE – Les consuls face à l’exceptionnel

Peu importe l’endroit ou le pays dans lequel vous pouvez vous trouver dans le monde : en situation de crise, la France par le biais de ses consuls protège ses concitoyens. Cette année, 89 consuls et consuls généraux exercent leurs missions à travers le monde. Mais attention, ils ne doivent pas être confondus avec les ambassadeurs… Petit tour d’horizon de leurs missions et des actions qu’ils peuvent mener en cas de crise. 

TRIBUNE - La marginalisation des Français de l'étranger est En Marche

"Make French People abroad great again !Je me permets d'interpeller officiellement les 10 députés de la République En MARCHE à l'étranger. Dans le discours du President de la Republique à Versailles, comme dans le discours de politique générale du Premier Ministre on ne trouve aucune mention aux Français de l'étranger". Une tribune de Boris Faure, Conseiller consulaire des Français de Belgique
Magazine