ECONOMIE - Nouvelle direction à la Chambre de Commerce Luso-Belge Luxembourgeoise

La Chambre de Commerce Luso-Belge Luxembourgeoise du Portugal (CCLBL) vient de procéder à un renouvellement de sa direction. Tous les deux ans ont lieu des élections afin d´élire un nouveau président de la CCLBL – qui ne peut se présenter que pour deux mandats consécutifs- et un renouvellement de son conseil d´administration. L´avocat Pedro Manuel Rita Pinto est ainsi devenu en ce mois de mars, le nouveau président de la CCLBL pour la période 2012-2014
En savoir plus : www.cclbl.com

CD (www.lepetitjournal.com/lisbonne.html) jeudi 15 mars 2012

Lisbonne

ALGARVE – La Marée D´Azur un restaurant aux spécialités françaises

Depuis environ deux ans l´Algarve par sa douceur de vivre et son climat favorable est une des régions du Portugal qui attire de nombreux Français. Les raisons pour lesquelles ils décident de s´y installer sont variées : fiscales, personnelles ou professionnelles. Cependant le dénominateur commun est la recherche d´une meilleure qualité de vie. Lepetitjournal.com a été à la rencontre d´Anne-Christine qui vient d´ouvrir un restaurant à Albufeira :…
Une internationale
Actu internationale
En direct d'Europe
Athenes - Actualité

GRECE - Pas de vacances pour Athènes

Alors que beaucoup de gouvernements européens annoncent les vacances de leurs ministres, il en est tout autre, ici, à Athènes.
Expat
Expat - Emploi

FRENCH WINK - Les créateurs français ont une vitrine aux Etats-Unis

Emilie Chassagne et Claire Obry sont deux Francaises expatriées à New York qui ont mis à profit leurs expériences professionnelles pour créer leur start-up. Après leur webzine dédié à la promotion de la création française aux Etats-Unis, elles lancent à présent une boutique en ligne
Expat - Politique

GERARD LARCHER – "Nos pays savent faire l’unité dans la diversité"

Venu à Milan pour visiter l’Exposition universelle, Gerard Larcher a lancé un appel à la solidarité sur les dossiers d’actualité de la migration, de la Grèce et de la sécurité. Une solidarité illustrée par la qualité des relations franco-italiennes soulignée par le Consul général de France Olivier Brochet, qui célébrait pour la première fois la fête nationale à Milan.
Magazine