CULTURE - le prix Vergílio Ferreira attribué à José Gil

José Gil, philosophe, penseur portugais, professeur universitaire, mais qui a effectué une très grande partie de sa carrière en France, vient de se voir attribuer le prix portugais Vergílio Ferreira, qui lui sera officiellement remis à Evora le 1er mars prochain. Il se voit ainsi récompenser par ses pairs dans son pays d´origine, pour l´apport "singulier en terme de réflexion profonde sur l´identité du Portugal contemporain". Cet intellectuel a été classé par le Nouvel Observateur comme l´un des 25 grands penseurs contemporains. Il a fait ses études de philosophie en France, a dirigé le département de psychanalyse et philosophie de l´université Paris VIII. Il a aussi enseigné la philosophie au collège international de philosophie de Paris ainsi que dans d´autres pays (Portugal, Brésil). Il a publié plusieurs ouvrages en langue portugaise et française.

CD (www.lepetitjournal.com/lisbonne.html) mardi 28 février 2012

Lisbonne

Publi-Info - Groupama Seguros lance un site destiné à la communauté française

Le Portugal accueille un nombre croissant de résidents français attirés par les avantages et les ressources qu´offre ce pays. Afin de faciliter l’installation de cette communauté au Portugal, Groupama lance le nouveau site www.portugalassurance.com qui comprend 4 rubriques : SANTÉ, AUTOMOBILE, HABITATION et VIE. Dans chacune de ces rubriques, le visiteur trouvera les solutions les mieux adaptées à sa situation.
Une internationale
Actu internationale
En direct d'Europe
Milan - actualité italie

TOURISME – Chaos en Italie

Que se passe-t-il au Bel Paese ? Depuis plusieurs jours, la colère gronde. Vendredi 24 juillet, un chaos généralisé a répandu la pagaille…
Expat
Expat - Emploi

FRENCH WINK - Les créateurs français ont une vitrine aux Etats-Unis

Emilie Chassagne et Claire Obry sont deux Francaises expatriées à New York qui ont mis à profit leurs expériences professionnelles pour créer leur start-up. Après leur webzine dédié à la promotion de la création française aux Etats-Unis, elles lancent à présent une boutique en ligne
Expat - Politique
Magazine