POLITIQUE - Le gouvernement va créer un Centre National de Cybersécurité

Le ministre de l´Intérieur portugais, Miguel Macedo, vient d´annoncer lors de la conférence sur les défis de la cybersécurité organisée par l´Observatório de Segurança, Crime Organizado e Terrorismo que le gouvernement portugais allait mettre en place sur les prochains six mois un Centre national de Cybersécurité dans le cadre de la politique de stratégie nationale de la sécurité de l´information. "Nous devons structurer l´information  technique et travailler en coordination avec les écoles et les centres de recherches spécialisés dans le cadre du cybercrime et d´une coopération internationale", a-t-il déclaré.

CD (www.lepetitjournal.com/lisbonne.html) mercredi 22 février 2012

Lisbonne

PAUSE ESTIVALE - Lepetitjournal.com de Lisbonne part en vacances

Nous vous donnons rendez-vous le 7 septembre pour suivre l´actualité au quotidien, grâce à notre newsletter. Le site se maintien néanmoins en activité durant cette période et vous pourrez parcourir les articles et avoir accès à l´actualité internationale. Nous vous remercions de votre fidélité et vous souhaitons de bonnes vacances !...
Une internationale
Actu internationale
En direct d'Europe
Expat
Expat - Emploi
Expat - Politique

DIPLOMATIE CULTURELLE - Alliance Française et Institut Français : qui est qui ?

Composante majeure du rayonnement français, la diplomatie culturelle peut compter entre autres sur le réseau de l’Institut Français et celui des Alliances Françaises pour la promotion et la diffusion de la langue et de la culture françaises à travers le monde. Si leur action est complémentaire, l’existence de ces deux acteurs conduit parfois à un manque de lisibilité.

GERARD LARCHER – "Nos pays savent faire l’unité dans la diversité"

Venu à Milan pour visiter l’Exposition universelle, Gerard Larcher a lancé un appel à la solidarité sur les dossiers d’actualité de la migration, de la Grèce et de la sécurité. Une solidarité illustrée par la qualité des relations franco-italiennes soulignée par le Consul général de France Olivier Brochet, qui célébrait pour la première fois la fête nationale à Milan.
Magazine