POLITIQUE - Le gouvernement va créer un Centre National de Cybersécurité

Le ministre de l´Intérieur portugais, Miguel Macedo, vient d´annoncer lors de la conférence sur les défis de la cybersécurité organisée par l´Observatório de Segurança, Crime Organizado e Terrorismo que le gouvernement portugais allait mettre en place sur les prochains six mois un Centre national de Cybersécurité dans le cadre de la politique de stratégie nationale de la sécurité de l´information. "Nous devons structurer l´information  technique et travailler en coordination avec les écoles et les centres de recherches spécialisés dans le cadre du cybercrime et d´une coopération internationale", a-t-il déclaré.

CD (www.lepetitjournal.com/lisbonne.html) mercredi 22 février 2012

Lisbonne

PAUSE ESTIVALE - Lepetitjournal.com de Lisbonne part en vacances

Nous vous donnons rendez-vous le 8 septembre pour suivre l´actualité au quotidien, grâce à notre newsletter. Le site se maintien néanmoins en activité durant cette période et vous pourrez parcourir les articles et avoir accès à l´actualité internationale. Nous vous remercions de votre fidélité et vous souhaitons de bonnes vacances !...
A la une

CRICKET - Le mystère enfin résolu

S’il y a bien un mystère qu’aucun Français n’a résolu, c’est celui du cricket. Il est pourtant le deuxième sport le plus pratiqué au monde après le football si l’on en croit le nombre de licenciés. De passage à Londres, le capitaine de l’équipe de France nous éclaire sur la question.
France/Monde
En direct d'Europe
Expat
Expat - Emploi

RETOUR EN FRANCE - "Je ne me sens plus chez moi"

 "Je suis complètement à court d’excuses, je n’ai plus le choix, il va falloir que je dise au revoir à ma ville chérie, Mexico, et que j’aille faire un tour en France voir la famille". Je réalise très vite que le stress de Jean est plus sérieux que cela en a l’air. Il n’est pas retourné en France depuis des années et la perspective de se retrouver là-bas, en famille cet été, le paralyse.
Expat - Politique
Magazine
Les trophées 2014

TROPHEES 2014 – Les sept lauréats ont été récompensés au Quai d’Orsay

La cérémonie des Trophées des Français de l’étranger, organisée par lepetitjournal.com, s’est déroulée ce jeudi 6 mars, dans le cadre prestigieux du Ministère des Affaires étrangères. Devant leurs proches, les élus, les partenaires et la Ministre déléguée chargée des Français de l’étranger, Hélène Conway-Mouret, les sept lauréats ont été récompensés pour leur parcours d’exception.