POLITIQUE - Le gouvernement va créer un Centre National de Cybersécurité

Le ministre de l´Intérieur portugais, Miguel Macedo, vient d´annoncer lors de la conférence sur les défis de la cybersécurité organisée par l´Observatório de Segurança, Crime Organizado e Terrorismo que le gouvernement portugais allait mettre en place sur les prochains six mois un Centre national de Cybersécurité dans le cadre de la politique de stratégie nationale de la sécurité de l´information. "Nous devons structurer l´information  technique et travailler en coordination avec les écoles et les centres de recherches spécialisés dans le cadre du cybercrime et d´une coopération internationale", a-t-il déclaré.

CD (www.lepetitjournal.com/lisbonne.html) mercredi 22 février 2012

 
Lisbonne

SINTRA - Parque "da Liberdade"

Véritable salle de réception de celui qui vient jusqu'à Sintra, ce jardin est certainement le plus visité de la région. On le trouve facilement sur le chemin qui va nous mener de la gare de chemin de fer jusqu'au centre-ville. Il a été fondé, en 1937, destiné à l'époque aux Sintrenses en quête d'un peu d'exotisme dans un lieu déjà privilégié par la nature exubérante alentour. Aujourd'hui, ce qualificatif de parc exige que l'on s'en occupe bien,…

RETRAITÉS - Les papys font leur valise

De plus en plus de Français de plus de 60 ans décident de quitter la France pour des horizons plus chauds (et avec moins d’impôts). Cette diaspora…
Une internationale

RECETTES POMPETTES - L'émission qui fait polémique en France

Les fameuses Recettes Pompettes québécoises ont fait leur apparition en France dans un climat tendu. L’émission de cuisine où les invités boivent de l’alcool en grande quantité est plutôt mal vue par les associations de prévention de l’alcoolémie et le ministère de la Santé.
Actu internationale
En direct d'Europe
Expat
Expat - Emploi

CARRIÈRE ATYPIQUE - Partir pour se réinventer, revenir en France pour la réinventer

Quelle est la différence entre le rêve et la réalité ? Pour Clémentine Quinson, la réalité est un rêve que l’on a rendu opérationnel. Clémentine s’est réinventée à Hong-Kong en franchissant le pas de la carrière atypique. Le choc de Charlie Hebdo a initié son retour en France. Elle a rejoint Alexandre Jardin et l’équipe Bleu Blanc Zèbre pour réaliser cet objectif fou : réinventer la France. Êtes-vous prêt à comprendre comment donner du sens à votre carrière ?

ENTREPRENDRE AU MAROC - Un Royaume en pleine mutation

Si le Maroc est resté dans l'inconscient français une ancienne colonie devenue lieu de villégiature pour retraités de métropole, la modernité s'invite doucement dans le quotidien des Marocains. Qu’en est-il de créer son entreprise au Maroc, et quelles sont les perspectives pour ceux qui seraient tentés par le Royaume ? Découvrez l’analyse du W Project en vidéo ! 
Expat - Politique

EXIL FISCAL - Les plus riches quittent massivement la France

Selon une étude sud-africaine, 10.000 millionnaires français auraient quitté l'Hexagone en 2015. Un exode qui n’a d’équivalent dans aucun autre pays, d’autant que les dernières données publiées par le fisc font état d’une nette baisse du nombre de contribuables dans les tranches supérieures de l’impôt
Magazine