FESTIVAL DE BERLIN 2012 - Le Portugal récompensé

Le film Tabu du réalisateur portugais Miguel Gomes  s´est vu attribuer le prix  de la Critique  lors du prestigieux festival du cinéma de Berlin  (9 au 19 février) qui a ainsi récompenser le caractère innovateur de cette œuvre. Le réalisateur s´est montré d´autant plus surpris par cette récompense qu´il pensait avoir "fait un film vieillot mais peut-être est-ce moi qui me suis trompé", a t-il déclaré avec un brin d´humour. Le réalisateur portugais João Salavisa a, quant à lui, remporté le très convoité Ours d´Or dans la catégorie court-métrage pour son film Rafa.

CD (www.lepetitjournal.com/lisbonne.html) mardi 21 février 2012

 
Lisbonne

GOA - La "Casa de Goa" à Lisbonne

La présence de Goa à Lisbonne est une réalité de part environ 20.000 personnes venues de Goa depuis 1960 -presque trois générations- qui ont dû ou…

SAINT ANTOINE – Lisbonne en fête

Le 12 juin au soir, Lisbonne a célébré avec ferveur la Saint Antoine. Les parades de chaque quartier de la ville ont défilé en musique et danses sur…
Une internationale

AEFE – « la demande de lycées français à l’étranger n’a jamais été aussi forte »

Le partenariat entre l’Agence pour l’enseignement français à l’étranger (AEFE) et le ministère des Affaires étrangères et du développement international a été renouvelé lors de la signature du contrat d’objectifs et de moyens pour la période de 2016-2018. Celui-ci prévoit entre autres de renforcer l’accueil des élèves étrangers et de continuer à développer le réseau des lycées français.
Actu internationale
En direct d'Europe
Expat
Expat - Emploi

CARRIERE ATYPIQUE - Anne Barraud, les pieds sur le terrain, la tête dans le potentiel humain

Créer de la synergie dans les équipes, il y a des gens qui savent faire ça en vrai ? Le métier d’Anne est de résoudre des problèmes sur lesquels on s’arrache les cheveux : LES PROBLEMES HUMAINS. Anne est une pure opérationnelle, il n’y a qu’une vérité à ses yeux : le terrain. Les hommes et les femmes. Qu’ils soient péruviens, français ou camerounais. Elle n’a fait qu’une bouchée du défi interculturel. 
Expat - Politique

GLOBAL PEACE INDEX - Seulement dix pays "en paix totale"

Qui veut la paix prépare la guerre. Ce n’est pas ce que semble affirmer le Global Peace Index de 2016. Si la situation des pays en guerre va en s’empirant, celle des pays en paix se serait améliorée. L’Islande, le Danemark et l’Autriche sont en tête de ce classement. En revanche, il resterait, à l’heure actuelle, seulement dix pays dans le monde qui ne seraient pas engagés dans un conflit interne ou externe à leurs frontières. 
Magazine