FESTIVAL DE BERLIN 2012 - Le Portugal récompensé

Le film Tabu du réalisateur portugais Miguel Gomes  s´est vu attribuer le prix  de la Critique  lors du prestigieux festival du cinéma de Berlin  (9 au 19 février) qui a ainsi récompenser le caractère innovateur de cette œuvre. Le réalisateur s´est montré d´autant plus surpris par cette récompense qu´il pensait avoir "fait un film vieillot mais peut-être est-ce moi qui me suis trompé", a t-il déclaré avec un brin d´humour. Le réalisateur portugais João Salavisa a, quant à lui, remporté le très convoité Ours d´Or dans la catégorie court-métrage pour son film Rafa.

CD (www.lepetitjournal.com/lisbonne.html) mardi 21 février 2012

Lisbonne

CHOCOLAT - Petite douceur de Pâques

Et oui, Pâques est là. Comment résister au chocolat ? Ne résistez plus ! Connaissez-vous les origines de cette tentation et ses bienfaits ? Le…

LOISIRS - Voile sur le Tage !

Sur le fleuve lisboète, les bateaux de plaisance sont nombreux, et il n'est pas rare de voir toute une série de modèles : "l 'optimist"(1), le…

SORTIR - Coup de cœur de nos lecteurs

Cette semaine un de nos lecteurs partage avec nous son "coup de cœur" concernant les bords du tage. Vous aussi envoyez-nous vos "coups de cœur" et…
A la une
France/Monde
En direct d'Europe
Expat
Expat - Emploi

TRANSITION DE CARRIERE - Les 3 freins les plus fréquents pour les expatriées

Suivre son conjoint en expatriation est une occasion qui permet de prendre du recul sur sa vie et sa carrière. C’est à ce moment-là que nous nous apercevons de tous les besoins que nous avons et nous souhaitons les rééquilibrer. Accompagnant des femmes en transition de carrière depuis plus de 3 ans maintenant, voici les 3 principaux freins au passage à l’action que j’ai identifiés.
Expat - Politique
Magazine
Les trophées 2014

TROPHEES 2014 - Revivez la soirée en vidéo avec France Diplomatie et France 24

À l'initiative du petitjournal.com, les "Trophées des Français de l'étranger" ont été remis à leurs sept lauréats jeudi 6 mars au Quai d'Orsay, en présence de Mme Hélène Conway-Mouret, ministre déléguée chargée des Français de l'étranger. Découvrez les reportages consacrés aux lauréats sur France 24 et la vidéo officielle de la soirée réalisée par le ministère des Affaires étrangères