FESTIVAL DE BERLIN 2012 - Le Portugal récompensé

Le film Tabu du réalisateur portugais Miguel Gomes  s´est vu attribuer le prix  de la Critique  lors du prestigieux festival du cinéma de Berlin  (9 au 19 février) qui a ainsi récompenser le caractère innovateur de cette œuvre. Le réalisateur s´est montré d´autant plus surpris par cette récompense qu´il pensait avoir "fait un film vieillot mais peut-être est-ce moi qui me suis trompé", a t-il déclaré avec un brin d´humour. Le réalisateur portugais João Salavisa a, quant à lui, remporté le très convoité Ours d´Or dans la catégorie court-métrage pour son film Rafa.

CD (www.lepetitjournal.com/lisbonne.html) mardi 21 février 2012

Lisbonne

CINEMA – "La famille Bélier" à partir du 13 août au Portugal

Comment vivre dans une famille où on est le seul sans infirmité ? Comment sa "non différence" devient une différence qui peut creuser un fossé dans les relations familiales ? Voici des questions soulevées dans le film de Eric Lartigau : La famille Bélier.
Une internationale
Actu internationale
En direct d'Europe
Turin - actualité italie

EDITO – Sept ans à Turin

Christine Correale et Luisa Gerini, qui ont fondé lepetitjournal.com de Turin et l’ont dirigé pendant sept ans, quittent aujourd’hui la…
Athenes - Actualité

GRECE - Pas de vacances pour Athènes

Alors que beaucoup de gouvernements européens annoncent les vacances de leurs ministres, il en est tout autre, ici, à Athènes.
Expat
Expat - Emploi

FRENCH WINK - Les créateurs français ont une vitrine aux Etats-Unis

Emilie Chassagne et Claire Obry sont deux Francaises expatriées à New York qui ont mis à profit leurs expériences professionnelles pour créer leur start-up. Après leur webzine dédié à la promotion de la création française aux Etats-Unis, elles lancent à présent une boutique en ligne
Expat - Politique

GERARD LARCHER – "Nos pays savent faire l’unité dans la diversité"

Venu à Milan pour visiter l’Exposition universelle, Gerard Larcher a lancé un appel à la solidarité sur les dossiers d’actualité de la migration, de la Grèce et de la sécurité. Une solidarité illustrée par la qualité des relations franco-italiennes soulignée par le Consul général de France Olivier Brochet, qui célébrait pour la première fois la fête nationale à Milan.
Magazine