Lisbonne

FESTIVAL DE BERLIN 2012 - Le Portugal récompensé

Le film Tabu du réalisateur portugais Miguel Gomes  s´est vu attribuer le prix  de la Critique  lors du prestigieux festival du cinéma de Berlin  (9 au 19 février) qui a ainsi récompenser le caractère innovateur de cette œuvre. Le réalisateur s´est montré d´autant plus surpris par cette récompense qu´il pensait avoir "fait un film vieillot mais peut-être est-ce moi qui me suis trompé", a t-il déclaré avec un brin d´humour. Le réalisateur portugais João Salavisa a, quant à lui, remporté le très convoité Ours d´Or dans la catégorie court-métrage pour son film Rafa.

CD (www.lepetitjournal.com/lisbonne.html) mardi 21 février 2012

 

ARNAUD LEROY - Député des Français de l´étranger : un mandat unique de 5 ans

Arnaud Leroy a été élu député de la 5ème circonscription des Français établis hors de France (Espagne, Portugal, Monaco, Andorre) en 2012 sur la liste PS. A quatre mois des prochaines législatives, il confirme ne pas vouloir se représenter. Il aura ainsi effectué un mandat de 5 ans et siégé à la Commission du développement durable et de l’aménagement du territoire. Gabrielle Siry est la jeune femme qui tentera sous peu sa chance sur la liste du…
Une internationale
Actu internationale
En direct d'Europe
Expat
Expat - Emploi

COACHING - "Je porte des habits qui ne me vont plus"

Nicolas Serres Cousiné est un contributeur régulier de la rubrique coaching du site lepetitjournal.com. Ce mois-ci, il répond à l’un de nos lecteurs, Michel, qui ne supporte plus la vie de fou qu’il mène à Londres depuis maintenant 20 ans.
Expat - Politique

BENOIT HAMON - "Je suis plutôt favorable à l’harmonisation fiscale"

Benoît Hamon, candidat de la Belle Alliance Populaire à l’élection présidentielle de 2017 en France, était en visite à Lisbonne. L’occasion pour lui de rencontrer les dirigeants portugais de la gauche au pouvoir, notamment le Premier ministre Antonio Costa. Il était accompagné, lors d'une rencontre avec des ressortissants français installés au Portugal, de Gabrielle Siry, candidate du PS pour la 5ème circonscription pour les prochaines législatives.
Magazine