SEMAINE GASTRONOMIQUE - Du 19 au 25 novembre, semaine Belgo-Luxembourgeoise à Lisbonne

La Chambre de commerce Luso Belgo-Luxembourgeoise organise à partir d'aujourd'hui jusqu'au 25 novembre une semaine gastronomique belge et luxembourgeoise à l'hôtel Sofitel Lisbon Liberdade, à Lisbonne. Tout au long de la semaine tant au déjeuner comme au dîner il sera possible de savourer de nombreux plats et produits belges et luxembourgeois froids et chauds. Aujourd'hui la bière sera à l´honneur mais dès demain ce sera, par exemple le chocolat. Le vendredi 23 novembre, lors du dîner annuel de la Chambre de Commerce ce sera le grand cuisinier Adwin Fontein, tout spécialement venu de Belgique pour l´occasion qui confectionnera le menu de ce repas exceptionnel.
CD (www.lepetitjournal.com/lisbonne.html) lundi 19 novembre 2012

En savoir plus : www.cclbl.com

Lisbonne

PAUSE ESTIVALE - Lepetitjournal.com de Lisbonne part en vacances

Nous vous donnons rendez-vous le 7 septembre pour suivre l´actualité au quotidien, grâce à notre newsletter. Le site se maintien néanmoins en activité durant cette période et vous pourrez parcourir les articles et avoir accès à l´actualité internationale. Nous vous remercions de votre fidélité et vous souhaitons de bonnes vacances !...
Une internationale
Actu internationale
En direct d'Europe
Expat
Expat - Emploi
Expat - Politique

DIPLOMATIE CULTURELLE - Alliance Française et Institut Français : qui est qui ?

Composante majeure du rayonnement français, la diplomatie culturelle peut compter entre autres sur le réseau de l’Institut Français et celui des Alliances Françaises pour la promotion et la diffusion de la langue et de la culture françaises à travers le monde. Si leur action est complémentaire, l’existence de ces deux acteurs conduit parfois à un manque de lisibilité.

GERARD LARCHER – "Nos pays savent faire l’unité dans la diversité"

Venu à Milan pour visiter l’Exposition universelle, Gerard Larcher a lancé un appel à la solidarité sur les dossiers d’actualité de la migration, de la Grèce et de la sécurité. Une solidarité illustrée par la qualité des relations franco-italiennes soulignée par le Consul général de France Olivier Brochet, qui célébrait pour la première fois la fête nationale à Milan.
Magazine