Lisbonne

SEMAINE GASTRONOMIQUE - Du 19 au 25 novembre, semaine Belgo-Luxembourgeoise à Lisbonne

La Chambre de commerce Luso Belgo-Luxembourgeoise organise à partir d'aujourd'hui jusqu'au 25 novembre une semaine gastronomique belge et luxembourgeoise à l'hôtel Sofitel Lisbon Liberdade, à Lisbonne. Tout au long de la semaine tant au déjeuner comme au dîner il sera possible de savourer de nombreux plats et produits belges et luxembourgeois froids et chauds. Aujourd'hui la bière sera à l´honneur mais dès demain ce sera, par exemple le chocolat. Le vendredi 23 novembre, lors du dîner annuel de la Chambre de Commerce ce sera le grand cuisinier Adwin Fontein, tout spécialement venu de Belgique pour l´occasion qui confectionnera le menu de ce repas exceptionnel.
CD (www.lepetitjournal.com/lisbonne.html) lundi 19 novembre 2012

En savoir plus : www.cclbl.com

 
Une internationale
Actu internationale
En direct d'Europe
Expat
Expat - Emploi

Un pâtissier français détenu en Chine depuis cinq mois

Un pâtissier français, employé à Shanghaï d'une chaîne de boulangeries fermée pour raisons sanitaires, est en détention depuis cinq mois en Chine, a révélé sa famille qui a lancé une pétition pour sa libération, une situation que le Quai d'Orsay suit "avec la plus grande attention".
Expat - Politique

GESTION DE CRISE – Les consuls face à l’exceptionnel

Peu importe l’endroit ou le pays dans lequel vous pouvez vous trouver dans le monde : en situation de crise, la France par le biais de ses consuls protège ses concitoyens. Cette année, 89 consuls et consuls généraux exercent leurs missions à travers le monde. Mais attention, ils ne doivent pas être confondus avec les ambassadeurs… Petit tour d’horizon de leurs missions et des actions qu’ils peuvent mener en cas de crise. 
Magazine