Lisbonne

SEMAINE GASTRONOMIQUE - Du 19 au 25 novembre, semaine Belgo-Luxembourgeoise à Lisbonne

La Chambre de commerce Luso Belgo-Luxembourgeoise organise à partir d'aujourd'hui jusqu'au 25 novembre une semaine gastronomique belge et luxembourgeoise à l'hôtel Sofitel Lisbon Liberdade, à Lisbonne. Tout au long de la semaine tant au déjeuner comme au dîner il sera possible de savourer de nombreux plats et produits belges et luxembourgeois froids et chauds. Aujourd'hui la bière sera à l´honneur mais dès demain ce sera, par exemple le chocolat. Le vendredi 23 novembre, lors du dîner annuel de la Chambre de Commerce ce sera le grand cuisinier Adwin Fontein, tout spécialement venu de Belgique pour l´occasion qui confectionnera le menu de ce repas exceptionnel.
CD (www.lepetitjournal.com/lisbonne.html) lundi 19 novembre 2012

En savoir plus : www.cclbl.com

 

SANTÉ - Se faire soigner en tant que Français au Portugal

Le Portugal se situe à la 14ème place de l´index HCP (Health Consumer Powerhouse), organisme suédois qui évalue les systèmes de santé dans 35 pays européens, la France arrive en 11ème position. Lepetitjournal.com/Lisbonne fait le point pour vous sur le fonctionnement du système de santé portugais.

SORTIR - Coup de cœur de nos lecteurs

Cette semaine un de nos lecteurs partage avec nous son coup de cœur pour une terrasse à Lisbonne. Vous aussi faites nous parvenir vos "coups de cœur"…
Une internationale

RESEAU PSY EXPAT – Trouver un psy francophone à l'étranger

Comment être accompagné dans sa mobilité si l’on a besoin d’un suivi psychologique ? Créé par deux psychologues expatriées en Asie, Réseau PsyExpat est une plateforme à but non lucratif qui facilite la recherche de thérapeutes francophones partout dans le monde et les échanges entre professionnels
Actu internationale
En direct d'Europe
Expat
Expat - Emploi

COACHING - Le sacrifice du conjoint suiveur

Selon une enquête récente auprès de la population francophone expatriée, 49% des conjoints suiveurs en recherche d’emploi auraient le sentiment d’avoir sacrifié leur carrière*. Ce chiffre m’a interpellée, car je trouve cela dommage de voir autant de personnes qui voient leur expatriation comme un sacrifice de leur carrière. 
Expat - Politique
Magazine