SOCIETE - Le Portugal se joint à la grève générale en Europe

Le principal syndicat portugais, la CGTP a appelé à la grève générale aujourd´hui, mercredi 14 novembre dans tout le Portugal.
"Nous allons avoir une grande grève générale" a déclaré hier le secrétaire-général de la CGTP, Arménio Carlos. Au Portugal, en Espagne, en Grèce, en Italie et même à Malte et en Chypre une grève générale contre l´austérité est organisée. Au Portugal, les transports devront être lourdement affectés, le métro de la capitale portugaise est fermé. La fonction publique devrait adhérer, en grand nombre, à cette grève. L´espace aérien fonctionne au ralenti et 200 vols ont été annulés. Seuls deux éboueurs sur 121 s´étaient présentés au service à l´aube de ce 14 novembre, à Lisbonne. Nombre de médecins, d´infirmiers, de professeurs devraient notamment adhérer aujourd´hui à cette grève.

CD (www.lepetitjournal.com/lisbonne.html) mercredi 14 novembre 2012

Lisbonne

PAUSE ESTIVALE - Lepetitjournal.com de Lisbonne part en vacances

Nous vous donnons rendez-vous le 7 septembre pour suivre l´actualité au quotidien, grâce à notre newsletter. Le site se maintien néanmoins en activité durant cette période et vous pourrez parcourir les articles et avoir accès à l´actualité internationale. Nous vous remercions de votre fidélité et vous souhaitons de bonnes vacances !...
Une internationale
Actu internationale
En direct d'Europe
Expat
Expat - Emploi
Expat - Politique

DIPLOMATIE CULTURELLE - Alliance Française et Institut Français : qui est qui ?

Composante majeure du rayonnement français, la diplomatie culturelle peut compter entre autres sur le réseau de l’Institut Français et celui des Alliances Françaises pour la promotion et la diffusion de la langue et de la culture françaises à travers le monde. Si leur action est complémentaire, l’existence de ces deux acteurs conduit parfois à un manque de lisibilité.

GERARD LARCHER – "Nos pays savent faire l’unité dans la diversité"

Venu à Milan pour visiter l’Exposition universelle, Gerard Larcher a lancé un appel à la solidarité sur les dossiers d’actualité de la migration, de la Grèce et de la sécurité. Une solidarité illustrée par la qualité des relations franco-italiennes soulignée par le Consul général de France Olivier Brochet, qui célébrait pour la première fois la fête nationale à Milan.
Magazine