ATELIERS D´ARTISTES – Petit-déjeuner le 18 novembre, à l´atelier Sara Maia à Lisbonne

L´association Castelo d´If organise le 18 novembre prochain un petit déjeuner dans l´atelier de l´artiste Sara Maia à Lisbonne. C´est un moment de partage avec l´artiste qui est ouvert à tous, il suffit pour cela de s´inscrire en utilisant le mail : conversas.ao.pequenoalmoco@gmail.com. Une contribution de 5 euros sera demandée. Prendre un petit-déjeuner dans l´atelier de Sara Maia c´est s´intéresser avec curiosité à la peinture contemporaine.
En savoir plus : www.assoc-castelodif.pt
Tel. +351 96 534 85 99  

CD (www.lepetitjournal.com/lisbonne.html) mardi 13 novembre 2012

Lire aussi notre article : ATELIERS D´ARTISTES - Petit-déjeuner le 3 juin avec Teresa Palma et Rodrigo Bettencourt

 
Lisbonne

LUXEMBOURG-PORTUGAL - Des liens forts entre deux pays

"Le grand art d´être un petit pays" a écrit avec perspicacité l´historien Gilbert Trausch dans son ouvrage de référence intitulé "Histoire du Luxembourg" en évoquant le destin peu commun du Grand-Duché du Luxembourg. La réussite du pays est peut-être même due à "sa dimension exiguë" ose-t-il affirmer car celle-ci a permis une cohésion du tissu social et a mis en place une société dans laquelle les structures administratives se trouvent à "une…
Une internationale

MELANIE THIERRY - “Il y a des rencontres plus importantes que d’autres“

Mélanie Thierry a la voix douce et posée, quelque chose de presque mystérieux émane comme un murmure, de ce visage pas encore marqué par le temps, lorsqu’elle reçoit lepetitjournal.com Kuala Lumpur. Celle qui a posé derrière un objectif à 13 ans, quitté les bancs de l’école à 14 ans, nous parle de son métier d'actrice
Actu internationale
En direct d'Europe
Expat
Expat - Emploi

FUITE DES CERVEAUX – Est-ce qu’elle fragilise la France ?

La fuite des cerveaux semble inéluctable, c’est ce qu’indiquent deux chercheurs dans une note inédite présentée au Conseil d’analyse économique et social. Le nombre d’actifs français partis à l’étranger aurait doublé entre 2006 et 2011 mais les auteurs de la note relativisent le phénomène et proposent des solutions pour accompagner cette évolution et tirer profit de la mobilité internationale. 
Expat - Politique

MATTHIAS FEKL - « Pourquoi la France pourrait dire non au TTIP »

Matthias Fekl, Secrétaire d'Etat au commerce extérieur, a la semaine dernière déclaré officiellement l’opposition de la France au TTIP en l'état. Mais qu’est ce que le TTIP ? Retour sur l’historique et la nature de ce traité de libre-échange entre l’Europe et les Etats-Unis. Un article de notre édition de Rome
Magazine