Lisbonne

ATELIERS D´ARTISTES – Petit-déjeuner le 18 novembre, à l´atelier Sara Maia à Lisbonne

L´association Castelo d´If organise le 18 novembre prochain un petit déjeuner dans l´atelier de l´artiste Sara Maia à Lisbonne. C´est un moment de partage avec l´artiste qui est ouvert à tous, il suffit pour cela de s´inscrire en utilisant le mail : conversas.ao.pequenoalmoco@gmail.com. Une contribution de 5 euros sera demandée. Prendre un petit-déjeuner dans l´atelier de Sara Maia c´est s´intéresser avec curiosité à la peinture contemporaine.
En savoir plus : www.assoc-castelodif.pt
Tel. +351 96 534 85 99  

CD (www.lepetitjournal.com/lisbonne.html) mardi 13 novembre 2012

Lire aussi notre article : ATELIERS D´ARTISTES - Petit-déjeuner le 3 juin avec Teresa Palma et Rodrigo Bettencourt

 

COMMERCE – Le vin portugais a le vent en poupe

Les œnologues désignent de plus en plus le Portugal comme un nouvel Eldorado pour les amateurs et les producteurs de vin. Si les ventes du neuvième exportateur mondial (2,6% de part de marché) sont au beau fixe, le Portugal peine cependant à concurrencer les producteurs historiques français et italiens.
Une internationale
Bleu Blanc Box

BLEU BLANC BOX – lepetitjournal.com chouchoute les expatriés

Les produits français vous manquent ? Découvrez la dernière nouveauté concoctée spécialement pour vous par lepetitjournal.com. Chaque mois, aux quatre coins du monde, la BLEU BLANC BOX vous réserve une surprise avec des produits aussi indispensables qu’introuvables à des milliers de kilomètres !
Actu internationale
En direct d'Europe
Expat
Expat - Emploi

COACHING - Devenir riche, oui et alors ?

Jean, fils d’ouvriers de la banlieue parisienne, prend l’avion demain pour la ville de Mexico, un départ qu’il espère définitif, « la France ce n’est pas pour moi, cela ne l’a jamais été »
Expat - Politique

ESSAI – Comment concilier vie à l’étranger et citoyenneté ?

Etre citoyen lorsque l’on réside hors de France, ce n’est pas facile. Quels droits ? Quels devoirs ? Passionné de politique, résidant depuis plus de 20 ans à l’étranger, Jacques Saillant publie un essai engagé sur la citoyenneté des Français de l’étranger, en forme de réflexion mais aussi de « coup de gueule » face aux instances qui les représentent

AUDIOVISUEL – Haro sur les anglicismes !

Le Conseil supérieur de l'audiovisuel s'agace. La multiplication des titres d'émissions en anglais, jusque dans le service public, ne convient pas à l'organe chargé d'encadrer les productions télévisées françaises. Seront donc reçus les patrons des grandes chaînes françaises afin de rappeler la règle établie par la loi du 30 septembre 1986 sur le rôle du CSA : utiliser le français autant que faire se peu.
Magazine