Lisbonne

EDUCATION NATIONALE - Manifestation universitaire le 22 novembre

Dans une ambiance de grave crise économique dans le pays, l´association des étudiants de l´ISCTE -institut universitaire de Lisbonne -, de la faculté des Lettres de l´université de Lisbonne et de la faculté des sciences sociales de l´Université de Lisbonne et de l´institut de géographie appellent à une manifestation pour la défense d´un enseignement public et de qualité au Portugal. Les étudiants sortiront dans la rue le 22 novembre à 14h30 et défileront de la place Marquis de Pombal jusqu´à l´Assemblée nationale. Ils appellent toutes les universités du pays à se joindre à cette manifestation.

CD (www.lepetitjournal.com/lisbonne.html) vendredi 9 novembre 2012

 

SAINT JEAN - Porto en fête jusqu’au 25 juin

Si Lisbonne célèbre la Saint Antoine, Porto a également sa fête traditionnelle autour de la Saint Jean. Dans la nuit du 23 au 24 juin, les rues de la ville portugaise s’animent. Le feu d’artifice et les bals de quartier sont les événements phares de cette fête païenne, mais quelles en sont les origines ?
Une internationale

EXCLUSIF - Interview de Vianney : ses émotions, sa musique et le Japon

Artiste interprète de l'année aux Victoires de la musique 2016, Vianney est au Japon pour un concert événement dans le cadre de la fête de la musique à l'Institut français de Tokyo, ce samedi 24 juin. Lepetitjournal.com Tokyo a échangé avec l'artiste dès sa descente d'avion sur ses émotions, sa musique et le Japon.
Actu internationale
En direct d'Europe
Expat
Expat - Emploi

WONDERLEON – Attirer les talents internationaux de la Tech en Europe !

Il y a deux ans, une poignée de dirigeants de start-ups et de scale-ups françaises à succès, lançaient l’appel #ReviensLéon. Le but ? Inciter les Français expatriés à rentrer au bercail en leur proposant des jobs attractifs dans l’écosystème Tech français « en pleine effervescence » ! Aujourd’hui #ReviensLéon pousse les murs et devient WonderLeon. Son objectif ? « Faire rayonner la ‘’European Tech’’ » en attirant cette fois-ci tous les talents internationaux possibles en Europe. 
Expat - Politique
Magazine