Lisbonne

EDUCATION NATIONALE - Manifestation universitaire le 22 novembre

Dans une ambiance de grave crise économique dans le pays, l´association des étudiants de l´ISCTE -institut universitaire de Lisbonne -, de la faculté des Lettres de l´université de Lisbonne et de la faculté des sciences sociales de l´Université de Lisbonne et de l´institut de géographie appellent à une manifestation pour la défense d´un enseignement public et de qualité au Portugal. Les étudiants sortiront dans la rue le 22 novembre à 14h30 et défileront de la place Marquis de Pombal jusqu´à l´Assemblée nationale. Ils appellent toutes les universités du pays à se joindre à cette manifestation.

CD (www.lepetitjournal.com/lisbonne.html) vendredi 9 novembre 2012

 

COMMERCE – Le vin portugais a le vent en poupe

Les œnologues désignent de plus en plus le Portugal comme un nouvel Eldorado pour les amateurs et les producteurs de vin. Si les ventes du neuvième exportateur mondial (2,6% de part de marché) sont au beau fixe, le Portugal peine cependant à concurrencer les producteurs historiques français et italiens.
Une internationale
Bleu Blanc Box

BLEU BLANC BOX – lepetitjournal.com chouchoute les expatriés

Les produits français vous manquent ? Découvrez la dernière nouveauté concoctée spécialement pour vous par lepetitjournal.com. Chaque mois, aux quatre coins du monde, la BLEU BLANC BOX vous réserve une surprise avec des produits aussi indispensables qu’introuvables à des milliers de kilomètres !
Actu internationale
En direct d'Europe
Expat
Expat - Emploi
Expat - Politique

ESSAI – Comment concilier vie à l’étranger et citoyenneté ?

Etre citoyen lorsque l’on réside hors de France, ce n’est pas facile. Quels droits ? Quels devoirs ? Passionné de politique, résidant depuis plus de 20 ans à l’étranger, Jacques Saillant publie un essai engagé sur la citoyenneté des Français de l’étranger, en forme de réflexion mais aussi de « coup de gueule » face aux instances qui les représentent

AUDIOVISUEL – Haro sur les anglicismes !

Le Conseil supérieur de l'audiovisuel s'agace. La multiplication des titres d'émissions en anglais, jusque dans le service public, ne convient pas à l'organe chargé d'encadrer les productions télévisées françaises. Seront donc reçus les patrons des grandes chaînes françaises afin de rappeler la règle établie par la loi du 30 septembre 1986 sur le rôle du CSA : utiliser le français autant que faire se peu.
Magazine