Lisbonne

EDUCATION NATIONALE - Manifestation universitaire le 22 novembre

Dans une ambiance de grave crise économique dans le pays, l´association des étudiants de l´ISCTE -institut universitaire de Lisbonne -, de la faculté des Lettres de l´université de Lisbonne et de la faculté des sciences sociales de l´Université de Lisbonne et de l´institut de géographie appellent à une manifestation pour la défense d´un enseignement public et de qualité au Portugal. Les étudiants sortiront dans la rue le 22 novembre à 14h30 et défileront de la place Marquis de Pombal jusqu´à l´Assemblée nationale. Ils appellent toutes les universités du pays à se joindre à cette manifestation.

CD (www.lepetitjournal.com/lisbonne.html) vendredi 9 novembre 2012

 

NICOLE GARCIA - “Tout me parlait dans cette histoire”

le film Mal de pierres sorti en France en octobre 2016 arrive au Portugal sous le nom de “Um instante de amor”. La réalisatrice du film Nicole Garcia, célèbre actrice et réalisatrice française, est venue assister à l’avant-première de son film à Lisbonne, le lundi 20 février alors que celui-ci sort en salle dans quelques jours. A cette occasion, elle a acceptée de répondre, en exclusivité, à quelques questions du Lepetitjournal/Lisbonne.
Une internationale

Carlos Ghosn, maître du monde automobile ?

Cumulant les casquettes chez Nissan, Renault et Mitsubishi, le PDG globe-trotter Carlos Ghosn est l'un des grands noms du secteur automobile mondial, à la tête d'une alliance inédite qu'il a contribué à mettre au point. 
Actu internationale
En direct d'Europe
Expat
Expat - Emploi

COACHING - "Je porte des habits qui ne me vont plus"

Nicolas Serres Cousiné est un contributeur régulier de la rubrique coaching du site lepetitjournal.com. Ce mois-ci, il répond à l’un de nos lecteurs, Michel, qui ne supporte plus la vie de fou qu’il mène à Londres depuis maintenant 20 ans.
Expat - Politique

BENOIT HAMON - "Je suis plutôt favorable à l’harmonisation fiscale"

Benoît Hamon, candidat de la Belle Alliance Populaire à l’élection présidentielle de 2017 en France, était en visite à Lisbonne. L’occasion pour lui de rencontrer les dirigeants portugais de la gauche au pouvoir, notamment le Premier ministre Antonio Costa. Il était accompagné, lors d'une rencontre avec des ressortissants français installés au Portugal, de Gabrielle Siry, candidate du PS pour la 5ème circonscription pour les prochaines législatives.
Magazine