EDUCATION NATIONALE - Manifestation universitaire le 22 novembre

Dans une ambiance de grave crise économique dans le pays, l´association des étudiants de l´ISCTE -institut universitaire de Lisbonne -, de la faculté des Lettres de l´université de Lisbonne et de la faculté des sciences sociales de l´Université de Lisbonne et de l´institut de géographie appellent à une manifestation pour la défense d´un enseignement public et de qualité au Portugal. Les étudiants sortiront dans la rue le 22 novembre à 14h30 et défileront de la place Marquis de Pombal jusqu´à l´Assemblée nationale. Ils appellent toutes les universités du pays à se joindre à cette manifestation.

CD (www.lepetitjournal.com/lisbonne.html) vendredi 9 novembre 2012

Lisbonne

THÉÂTRE – Deux représentations inédites au Portugal de la pièce de Théâtre "Burnout"

Le terme "burnout" est un mot anglais utilisé pour la première fois dans les années 70 pour désigner un stress particulier lié au travail ou plus exactement au syndrome d´épuisement professionnel. C´est précisément une réflexion sur l´épuisement et la dépendance au travail que propose la pièce de théâtre intitulée "Burnout" qui est présenté et coproduite par L`Institut Français du Portugal à Lisbonne les 24 et 25 juillet avant de partir en…
A la une

TINA ARENA - "En France, il y a des endroits extraordinaires"

L’artiste australienne, de renommée internationale, Tina Arena, entame une tournée en Australie dans les prochaines semaines. A quelques jours de la première, l'interprète d'Aller plus haut, a accordé une interview exclusive à notre édition de Perth.
France/Monde
En direct d'Europe
Expat
Expat - Emploi

AMÉRIQUE LATINE - Les 50 meilleures villes pour faire des affaires

Le département de recherche de la revue América Economía vient de publier son classement version 2014 des meilleures villes pour faire des affaires en Amérique latine. Trois villes se distinguent sur le podium : respectivement Miami, Santiago du Chili et Mexico. 
Expat - Politique
Magazine
Les trophées 2014

TROPHEES 2014 – Les sept lauréats ont été récompensés au Quai d’Orsay

La cérémonie des Trophées des Français de l’étranger, organisée par lepetitjournal.com, s’est déroulée ce jeudi 6 mars, dans le cadre prestigieux du Ministère des Affaires étrangères. Devant leurs proches, les élus, les partenaires et la Ministre déléguée chargée des Français de l’étranger, Hélène Conway-Mouret, les sept lauréats ont été récompensés pour leur parcours d’exception.