Lisbonne

CULTURE - 18 novembre : Amadou et Mariam à Lisbonne

Amadou et Mariam, musiciens aveugles originaires du Mali, bien connus en France où ils ont fait une grande partie de leur carrière, vont être à Lisbonne pour un concert unique exceptionnel le 18 novembre prochain à la fondation Calouste Gulbenkian. Ce concert  aura lieu dans des conditions particulières : total obscurité, aucune lumière ni sur scène, ni dans la salle, impossible de rentrer ou sortir pendant la durée du spectacle. La salle sera parfumée avec une odeur de terre chaude de Bamako et la température dans la salle oscillera entre 15 et 30º. Le spectacle "Eclipse" durera 75 minutes pendant lesquelles Amadou Bagayoko, chanteur de 58 ans aveugle depuis l´âge de 16 ans et sa compagne affirment que l´un des objectifs est de partager avec le public "la sensation d´une perception auditive plus intense".
CD (www.lepetitjournal.com/lisbonne.html) mardi 6 novembre 2012

En savoir plus: www.gulbenkian.pt

 

PAUSE ESTIVALE - Lepetitjournal.com de Lisbonne part en vacances

Lepetitjournal.com/Lisbonne vous donne rendez-vous le 5 septembre pour suivre l´actualité. Si vous ne recevez pas encore notre newsletter quotidienne et gratuite, n´hésitez pas à vous inscrire sur le site pour la recevoir. Celui-ci se maintient en activité durant l´été. Vous pouvez continuer à parcourir nos articles et à avoir ainsi accès à l´actualité internationale. Avant de partir en vacances nous vous proposons une promenade en images des…
Une internationale

EXPATRIATION - Ces Français installés en Chine pour de bon !

Partir, revenir... ou pas ! Ils sont venus en Chine il y a 8, 10 ans ou plus, pour un semestre, un an, et finalement… ils sont toujours là ! Notre édition de Shanghai a rencontré sept Français pour comprendre ce qui les rentient en Chine.
Actu internationale
En direct d'Europe
Expat
Expat - Emploi

LEPETITJOURNAL.COM - Soyez la voix des Français et francophones dans votre ville

Vous cherchez un défi personnel, professionnel et dans les médias ? Vous voulez être votre propre patron tout en intégrant un réseau en pleine expansion ? Vous possédez de fortes attaches dans la communauté des expatriés et des Francophones de votre ville que vous désirez faire fructifier ? Devenez partenaire du site lepetitjournal.com !

MANAGEMENT - Christian Barqui, président de l'APM : "On n’apprend pas sans émotion"

Créée en 1987 à l’initiative de Pierre Bellon, alors PDG de Sodexo, l’APM, Association pour le Progrès du Management, suscite l’engouement d’un nombre croissant de dirigeants en France et à l’international. L’association compte désormais 353 clubs réunissant une fois par mois de 20 à 25 dirigeants autour d’un expert. Le Président et le Directeur Général de l’APM, reviennent sur les éléments clés qui concourent à ce succès.
Expat - Politique

DIPLOMATIE – Etre consule de France à Istanbul pendant le coup d'Etat militaire

Muriel Domenach a occupé de septembre 2013 à août 2016 le poste de Consule générale de France à Istanbul. Entre suppression des festivités du 14 juillet du fait de menaces terroristes et coup d'Etat militaire, elle raconte comment elle a vécu personnellement les événements, les mesures prises pour rassurer les ressortissants français et revient sur trois années très riches en Turquie

MICHAELLE JEAN - "Nous n’agissons pas seulement pour le français, mais pour le public et les 77 délégations sportives francophones"

La secrétaire générale de la Francophonie était à Rio la semaine dernière afin d’assister à la cérémonie d’ouverture des jeux Olympiques, accompagnée du musicien Manu Dibango, Grand Témoin de la Francophonie pour ces Olympiades. Notre édition de Rio a pu s’entretenir avec la Canadienne lors des premières épreuves d’aviron, à la Lagoa de Rio. 
Magazine