CULTURE - 18 novembre : Amadou et Mariam à Lisbonne

Amadou et Mariam, musiciens aveugles originaires du Mali, bien connus en France où ils ont fait une grande partie de leur carrière, vont être à Lisbonne pour un concert unique exceptionnel le 18 novembre prochain à la fondation Calouste Gulbenkian. Ce concert  aura lieu dans des conditions particulières : total obscurité, aucune lumière ni sur scène, ni dans la salle, impossible de rentrer ou sortir pendant la durée du spectacle. La salle sera parfumée avec une odeur de terre chaude de Bamako et la température dans la salle oscillera entre 15 et 30º. Le spectacle "Eclipse" durera 75 minutes pendant lesquelles Amadou Bagayoko, chanteur de 58 ans aveugle depuis l´âge de 16 ans et sa compagne affirment que l´un des objectifs est de partager avec le public "la sensation d´une perception auditive plus intense".
CD (www.lepetitjournal.com/lisbonne.html) mardi 6 novembre 2012

En savoir plus: www.gulbenkian.pt

Lisbonne

ESCAPADE - Coup de cœur de nos lecteurs

Cette semaine un de nos lecteurs partage avec nous le "coup de cœur" qu´il a eu pour la région de Trás Os Montes, au nord du Portugal. Vous aussi envoyez-nous vos "coups de cœur" pour nous faire découvrir un lieu, un magasin, un restaurant, un film, un livre... que vous avez particulièrement apprécié.

CHOCOLAT - Petite douceur de Pâques

Et oui, Pâques est là. Comment résister au chocolat ? Ne résistez plus ! Connaissez-vous les origines de cette tentation et ses bienfaits ? Le…

LOISIRS - Voile sur le Tage !

Sur le fleuve lisboète, les bateaux de plaisance sont nombreux, et il n'est pas rare de voir toute une série de modèles : "l 'optimist"(1), le…

SORTIR - Coup de cœur de nos lecteurs

Cette semaine un de nos lecteurs partage avec nous son "coup de cœur" concernant les bords du tage. Vous aussi envoyez-nous vos "coups de cœur" et…
A la une

DROIT- Que faire en cas de séparation à l'étranger ?

Que faire lorsque son couple bat de l'aile à l'étranger ? Vers quel pays se tourner ? Isabelle Rein-Lescastereyres et Rahima Nato-Kalfane, avocates spécialisées en droit international de la famille répondent à ces questions.
France/Monde
En direct d'Europe
Expat
Expat - Emploi

DECATHLON - Au top de sa forme en Chine !

Du matériel et des vêtements pour 60 sports en magasin, bien sûr, mais c’est avant tout la promotion du sport que la marque française souhaite développer. Interview de Pannya Khamphommala, directeur de la distribution Chine, qui nous donne les facteurs clés du succès de la marque lilloise

TRANSITION DE CARRIERE - Les 3 freins les plus fréquents pour les expatriées

Suivre son conjoint en expatriation est une occasion qui permet de prendre du recul sur sa vie et sa carrière. C’est à ce moment-là que nous nous apercevons de tous les besoins que nous avons et nous souhaitons les rééquilibrer. Accompagnant des femmes en transition de carrière depuis plus de 3 ans maintenant, voici les 3 principaux freins au passage à l’action que j’ai identifiés.
Expat - Politique
Magazine
Les trophées 2014

TROPHEES 2014 - Revivez la soirée en vidéo avec France Diplomatie et France 24

À l'initiative du petitjournal.com, les "Trophées des Français de l'étranger" ont été remis à leurs sept lauréats jeudi 6 mars au Quai d'Orsay, en présence de Mme Hélène Conway-Mouret, ministre déléguée chargée des Français de l'étranger. Découvrez les reportages consacrés aux lauréats sur France 24 et la vidéo officielle de la soirée réalisée par le ministère des Affaires étrangères