CULTURE - 18 novembre : Amadou et Mariam à Lisbonne

Amadou et Mariam, musiciens aveugles originaires du Mali, bien connus en France où ils ont fait une grande partie de leur carrière, vont être à Lisbonne pour un concert unique exceptionnel le 18 novembre prochain à la fondation Calouste Gulbenkian. Ce concert  aura lieu dans des conditions particulières : total obscurité, aucune lumière ni sur scène, ni dans la salle, impossible de rentrer ou sortir pendant la durée du spectacle. La salle sera parfumée avec une odeur de terre chaude de Bamako et la température dans la salle oscillera entre 15 et 30º. Le spectacle "Eclipse" durera 75 minutes pendant lesquelles Amadou Bagayoko, chanteur de 58 ans aveugle depuis l´âge de 16 ans et sa compagne affirment que l´un des objectifs est de partager avec le public "la sensation d´une perception auditive plus intense".
CD (www.lepetitjournal.com/lisbonne.html) mardi 6 novembre 2012

En savoir plus: www.gulbenkian.pt

Lisbonne

Publi-Info - Groupama Seguros lance un site destiné à la communauté française

Le Portugal accueille un nombre croissant de résidents français attirés par les avantages et les ressources qu´offre ce pays. Afin de faciliter l’installation de cette communauté au Portugal, Groupama lance le nouveau site www.portugalassurance.com qui comprend 4 rubriques : SANTÉ, AUTOMOBILE, HABITATION et VIE. Dans chacune de ces rubriques, le visiteur trouvera les solutions les mieux adaptées à sa situation.
Une internationale
Actu internationale
En direct d'Europe
Milan - actualité italie

TOURISME – Chaos en Italie

Que se passe-t-il au Bel Paese ? Depuis plusieurs jours, la colère gronde. Vendredi 24 juillet, un chaos généralisé a répandu la pagaille…
Expat
Expat - Emploi

FRENCH WINK - Les créateurs français ont une vitrine aux Etats-Unis

Emilie Chassagne et Claire Obry sont deux Francaises expatriées à New York qui ont mis à profit leurs expériences professionnelles pour créer leur start-up. Après leur webzine dédié à la promotion de la création française aux Etats-Unis, elles lancent à présent une boutique en ligne
Expat - Politique
Magazine