Lisbonne

CULTURE - 18 novembre : Amadou et Mariam à Lisbonne

Amadou et Mariam, musiciens aveugles originaires du Mali, bien connus en France où ils ont fait une grande partie de leur carrière, vont être à Lisbonne pour un concert unique exceptionnel le 18 novembre prochain à la fondation Calouste Gulbenkian. Ce concert  aura lieu dans des conditions particulières : total obscurité, aucune lumière ni sur scène, ni dans la salle, impossible de rentrer ou sortir pendant la durée du spectacle. La salle sera parfumée avec une odeur de terre chaude de Bamako et la température dans la salle oscillera entre 15 et 30º. Le spectacle "Eclipse" durera 75 minutes pendant lesquelles Amadou Bagayoko, chanteur de 58 ans aveugle depuis l´âge de 16 ans et sa compagne affirment que l´un des objectifs est de partager avec le public "la sensation d´une perception auditive plus intense".
CD (www.lepetitjournal.com/lisbonne.html) mardi 6 novembre 2012

En savoir plus: www.gulbenkian.pt

 

SAINT JEAN - Porto en fête jusqu’au 25 juin

Si Lisbonne célèbre la Saint Antoine, Porto a également sa fête traditionnelle autour de la Saint Jean. Dans la nuit du 23 au 24 juin, les rues de la ville portugaise s’animent. Le feu d’artifice et les bals de quartier sont les événements phares de cette fête païenne, mais quelles en sont les origines ?
Une internationale

EXCLUSIF - Interview de Vianney : ses émotions, sa musique et le Japon

Artiste interprète de l'année aux Victoires de la musique 2016, Vianney est au Japon pour un concert événement dans le cadre de la fête de la musique à l'Institut français de Tokyo, ce samedi 24 juin. Lepetitjournal.com Tokyo a échangé avec l'artiste dès sa descente d'avion sur ses émotions, sa musique et le Japon.
Actu internationale
En direct d'Europe
Expat
Expat - Emploi

WONDERLEON – Attirer les talents internationaux de la Tech en Europe !

Il y a deux ans, une poignée de dirigeants de start-ups et de scale-ups françaises à succès, lançaient l’appel #ReviensLéon. Le but ? Inciter les Français expatriés à rentrer au bercail en leur proposant des jobs attractifs dans l’écosystème Tech français « en pleine effervescence » ! Aujourd’hui #ReviensLéon pousse les murs et devient WonderLeon. Son objectif ? « Faire rayonner la ‘’European Tech’’ » en attirant cette fois-ci tous les talents internationaux possibles en Europe. 
Expat - Politique
Magazine