Lisbonne

ECONOMIE - Baisse du prix des carburants

Le gouvernement portugais vient d´annoncer une baisse du prix de l´essence et du gasoil pour la première fois depuis des mois. L´application de la mesure est immédiate et dès cette semaine, le prix de l´essence baisse de 5 centimes et celui du gasoil de 2 centimes. Rappelons que selon la Direction générale de l´énergie et de la géologie ( DGEG) le prix moyen de l´essence au Portugal, est de 1,64 euro et celui du gasoil de 1,48.

CD (www.lepetitjournal.com/lisbonne.html) mardi 30 octobre 2012

 

LE MAAT - Un nouveau musée lisboète

Le nouveau bâtiment du musée d’art d’architecture et de technologie (MAAT) a été inauguré le 5 octobre à Lisbonne. Idéalement situé dans le quartier très touristique de Belém, il semble déjà rencontrer un grand succès. Sa localisation au bord du Tajo et son architecture originale en font un nouveau lieu à ne pas manquer pour les touristes ou les habitants de la capitale portugaise. Plusieurs univers, plusieurs architectures, plusieurs thèmes…
Une internationale
Actu internationale
En direct d'Europe
Expat
Expat - Emploi

W PROJECT - La Colombie: un pays sur lequel on parie

Les équipes du W PROJECT ont cette fois posé leurs valises en Colombie. Pays connu pour la qualité de son café, la Colombie tient son nom du célèbre explorateur qui découvrit dit-on l’Amérique. Elle accueille aujourd’hui de nouveaux types d’explorateurs à la recherche de solutions pour entreprendre et innover. Reportage vidéo

CINÉMA FRANÇAIS – Cap sur l’export !

La France est le pays européen qui exporte le plus de films, avec 216 millions d’euros en 2015. L’Amérique du Nord s’impose comme le principal acheteur de ces droits. Pour maintenir et étendre encore le rayonnement du cinéma français, le Centre National du Cinéma et de l’image animée (CNC) dévoile son plan « Plan Export ».
Expat - Politique

FILLON - En tête aussi chez les Français de l'étranger

Contrairement au premier tour, François Fillon arrive en tête chez les votants de l'étranger. Le report des voix a semble-t-il bien fonctionné pour le vainqueur de la Primaire de la Droite et du centre. On est pourtant loin du raz-de-marée qui a été constaté dans l'Hexagone, avec 52,3% des suffrages. 
Magazine