Lisbonne

ECONOMIE - Baisse du prix des carburants

Le gouvernement portugais vient d´annoncer une baisse du prix de l´essence et du gasoil pour la première fois depuis des mois. L´application de la mesure est immédiate et dès cette semaine, le prix de l´essence baisse de 5 centimes et celui du gasoil de 2 centimes. Rappelons que selon la Direction générale de l´énergie et de la géologie ( DGEG) le prix moyen de l´essence au Portugal, est de 1,64 euro et celui du gasoil de 1,48.

CD (www.lepetitjournal.com/lisbonne.html) mardi 30 octobre 2012

 

7 MARS À LISBONNE - 5ème conférence économique franco-portugaise

L’Ambassade de France au Portugal, la section portugaise des Conseillers du Commerce Extérieur de la France présidé par Pierre Debourdeau et la Chambre de Commerce et d’Industrie Luso-Française organisent pour la cinquième année consécutive, une conférence le 7 mars à Lisbonne qui a pour but de mettre en évidence la présence économique française au Portugal. Le thème principal en est “marque Portugal”. Le ministre portugais de l´Economie et le…
Une internationale

Vermeer génie isolé ? Une exposition tord le cou à la légende

Vermeer, un génie oeuvrant en solitaire dans l'univers silencieux de son atelier? Une exposition au Louvre démonte cette légende, reliant ce maître à tout un réseau de spécialistes de la peinture de genre, si prisée à la fin du 17e siècle dans les Provinces-Unies.
Actu internationale
En direct d'Europe
Athenes Communaute

MOI CARLA - Française à Athènes !

Quand la France débarque à Athènes, le choc est inévitable. Depuis une semaine, je vis à l’heure grecque. Tout un programme ! 
Expat
Expat - Emploi

COACHING - "Je porte des habits qui ne me vont plus"

Nicolas Serres Cousiné est un contributeur régulier de la rubrique coaching du site lepetitjournal.com. Ce mois-ci, il répond à l’un de nos lecteurs, Michel, qui ne supporte plus la vie de fou qu’il mène à Londres depuis maintenant 20 ans.
Expat - Politique

BENOIT HAMON - "Je suis plutôt favorable à l’harmonisation fiscale"

Benoît Hamon, candidat de la Belle Alliance Populaire à l’élection présidentielle de 2017 en France, était en visite à Lisbonne. L’occasion pour lui de rencontrer les dirigeants portugais de la gauche au pouvoir, notamment le Premier ministre Antonio Costa. Il était accompagné, lors d'une rencontre avec des ressortissants français installés au Portugal, de Gabrielle Siry, candidate du PS pour la 5ème circonscription pour les prochaines législatives.
Magazine