ECONOMIE - Baisse du prix des carburants

Le gouvernement portugais vient d´annoncer une baisse du prix de l´essence et du gasoil pour la première fois depuis des mois. L´application de la mesure est immédiate et dès cette semaine, le prix de l´essence baisse de 5 centimes et celui du gasoil de 2 centimes. Rappelons que selon la Direction générale de l´énergie et de la géologie ( DGEG) le prix moyen de l´essence au Portugal, est de 1,64 euro et celui du gasoil de 1,48.

CD (www.lepetitjournal.com/lisbonne.html) mardi 30 octobre 2012

 
Lisbonne

RETRAITÉS - Les papys font leur valise

De plus en plus de Français de plus de 60 ans décident de quitter la France pour des horizons plus chauds (et avec moins d’impôts). Cette diaspora…

SORTIR - Promenade à Belém

Lepetitjournal vous propose une promenade à Belém en images et un aperçu des endroits incontournables de ce quartier emblématique de Lisbonne depuis…

LIVRE - Coup de cœur de nos lecteurs

Cette semaine un de nos lecteurs partage avec nous son coup de cœur pour un livre, "l´imposteur" de Javier Cercas. Vous aussi faites nous parvenir…
Une internationale

LEPETITJOURNAL.COM - Recevez un bout de France à l'étranger !

Votre quotidien en ligne prépare pour la rentrée prochaine une box, Bleu-Blanc-Box, pour recevoir chaque mois les produits français qui vous manquent. Dans ce cadre, nous lançons une campagne de crowdfunding à laquelle nous vous proposons de participer.
Actu internationale
En direct d'Europe
Expat
Expat - Emploi
Expat - Politique

EXIL FISCAL - Les plus riches quittent massivement la France

Selon une étude sud-africaine, 10.000 millionnaires français auraient quitté l'Hexagone en 2015. Un exode qui n’a d’équivalent dans aucun autre pays, d’autant que les dernières données publiées par le fisc font état d’une nette baisse du nombre de contribuables dans les tranches supérieures de l’impôt

IMPÔTS 2016 - La déclaration en ligne va devenir obligatoire

La campagne de déclaration des revenus vient d’être lancée, le 12 avril, par le gouvernement. Grosse nouveauté : l’obligation de déclarer ses impôts en ligne pour deux millions de foyers fiscaux. Une mesure d’autant plus importante pour les Français de l’étranger qui méconnaissent souvent ce service en ligne, pourtant très pratique. 
Magazine