MAGIE - Un Portugais vainqueur du “Parlour Magician of the Year” à Hollywood

Le Portugais Helder Guimarães est inconnu dans son pays, il a cependant remporté en 2006  le "Championnat du Monde de Magie" et, en ce début avril à Hollywood, il est arrivé premier au "Parlour Magician of the Year"l ors de la 44ème cérémonie de l'Académie de la Magie ; c'est en quelque sorte l'équivalent des Oscars cinématographique dans le monde de l'illusionnisme. Il parle de son spectacle en le qualifiant de «poétique et humoristique», s'étonnant qu'au Portugal l'illusionnisme soit perçu d'une façon basique. Peut-être sera-t-il invité à se produire prochainement dans son pays.
En savoir plus : www.helderguimaraes.com

CD (www.lepetitjournal.com/lisbonne.html) mardi 10 avril 2012

 
Lisbonne

GOA - La "Casa de Goa" à Lisbonne

La présence de Goa à Lisbonne est une réalité de part environ 20.000 personnes venues de Goa depuis 1960 -presque trois générations- qui ont dû ou…

SAINT ANTOINE – Lisbonne en fête

Le 12 juin au soir, Lisbonne a célébré avec ferveur la Saint Antoine. Les parades de chaque quartier de la ville ont défilé en musique et danses sur…
Une internationale
Actu internationale
En direct d'Europe
Expat
Expat - Emploi

CARRIERE ATYPIQUE - Découvrez enfin pour quoi vous êtes fait !

 Vos diplômes, vos expériences et vos titres professionnels ne vous ont pas permis d’identifier votre zone d’excellence. Au cours de votre parcours, vous avez été performant, parfois moins. Vous avez aimé ce que vous faites, parfois moins. Mais aucune évidence n’a surgi. Aujourd’hui, une question tourne en boucle dans votre tête : "Pour quoi suis-je fait ?". Comment le découvrir ?
Expat - Politique

GLOBAL PEACE INDEX - Seulement dix pays "en paix totale"

Qui veut la paix prépare la guerre. Ce n’est pas ce que semble affirmer le Global Peace Index de 2016. Si la situation des pays en guerre va en s’empirant, celle des pays en paix se serait améliorée. L’Islande, le Danemark et l’Autriche sont en tête de ce classement. En revanche, il resterait, à l’heure actuelle, seulement dix pays dans le monde qui ne seraient pas engagés dans un conflit interne ou externe à leurs frontières. 
Magazine