Lisbonne

CULTURE – 29 mars : l´association “Mulher Migrante” réunit le Secrétaire d´Etat aux Communautés Portugaises, Mário Soares et d´autres personnalités

L´association portugaise "Mulher Migrante" a décidé de rendre hommage en ce jour à Maria Archer, une intellectuelle et combattante portugaise du début du siècle, qui est partie en 1954 du Portugal pour aller vivre au Brésil et en est revenue en 1974. Ecrivain, poétesse, traductrice, journaliste, elles s´est battue au long de sa vie pour la défense des droits des femmes. Plusieurs personnalités de divers secteurs politiques seront réunies cet après-midi au "Teatro Trindade" à Lisbonne afin de rendre hommage à cette femme dont l´œuvre mérite d´être connue : José Cesário, Secrétaire d´Etat aux Communautés Portugaises, Mário Soares, ancien Président de la République, Manuela Aguiar, ancienne députée et seule femme à ce jour à avoir été Secrétaire d´Etat aux Communautés Portugaises, et bien d´autres représentants de la vie politique et intellectuelle portugaise. L´entrée est libre.

CD (www.lepetitjournal.com/lisbonne.html) jeudi 29 mars 2012

 

SANTÉ - Se faire soigner en tant que Français au Portugal

Le Portugal se situe à la 14ème place de l´index HCP (Health Consumer Powerhouse), organisme suédois qui évalue les systèmes de santé dans 35 pays européens, la France arrive en 11ème position. Lepetitjournal.com/Lisbonne fait le point pour vous sur le fonctionnement du système de santé portugais.

SORTIR - Coup de cœur de nos lecteurs

Cette semaine un de nos lecteurs partage avec nous son coup de cœur pour une terrasse à Lisbonne. Vous aussi faites nous parvenir vos "coups de cœur"…
Une internationale

RESEAU PSY EXPAT – Trouver un psy francophone à l'étranger

Comment être accompagné dans sa mobilité si l’on a besoin d’un suivi psychologique ? Créé par deux psychologues expatriées en Asie, Réseau PsyExpat est une plateforme à but non lucratif qui facilite la recherche de thérapeutes francophones partout dans le monde et les échanges entre professionnels
Actu internationale
En direct d'Europe
Expat
Expat - Emploi

COACHING - Le sacrifice du conjoint suiveur

Selon une enquête récente auprès de la population francophone expatriée, 49% des conjoints suiveurs en recherche d’emploi auraient le sentiment d’avoir sacrifié leur carrière*. Ce chiffre m’a interpellée, car je trouve cela dommage de voir autant de personnes qui voient leur expatriation comme un sacrifice de leur carrière. 
Expat - Politique
Magazine