CULTURE – 29 mars : l´association “Mulher Migrante” réunit le Secrétaire d´Etat aux Communautés Portugaises, Mário Soares et d´autres personnalités

L´association portugaise "Mulher Migrante" a décidé de rendre hommage en ce jour à Maria Archer, une intellectuelle et combattante portugaise du début du siècle, qui est partie en 1954 du Portugal pour aller vivre au Brésil et en est revenue en 1974. Ecrivain, poétesse, traductrice, journaliste, elles s´est battue au long de sa vie pour la défense des droits des femmes. Plusieurs personnalités de divers secteurs politiques seront réunies cet après-midi au "Teatro Trindade" à Lisbonne afin de rendre hommage à cette femme dont l´œuvre mérite d´être connue : José Cesário, Secrétaire d´Etat aux Communautés Portugaises, Mário Soares, ancien Président de la République, Manuela Aguiar, ancienne députée et seule femme à ce jour à avoir été Secrétaire d´Etat aux Communautés Portugaises, et bien d´autres représentants de la vie politique et intellectuelle portugaise. L´entrée est libre.

CD (www.lepetitjournal.com/lisbonne.html) jeudi 29 mars 2012

 
Lisbonne

TRADITION - O Dia da Espiga (Le jour des Épis), une belle tradition portugaise

Ce jour spécial a lieu le Jeudi de l’Ascension, une fête religieuse catholique qui est fériée en France, mais pas au Portugal. Ce jeudi 5 mai, vous serez peut-être étonnés de voir à tous les coins de rues des vendeuses qui proposent de petits bouquets champêtres dans de larges paniers d’osier. Dès le matin, les Lisboètes s’empressent pour en acheter afin de les offrir à leurs proches ou à leurs amis : ce sont en effet des portes bonheurs…

RETRAITÉS - Les papys font leur valise

De plus en plus de Français de plus de 60 ans décident de quitter la France pour des horizons plus chauds (et avec moins d’impôts). Cette diaspora…
Une internationale

CARRIÈRE ATYPIQUE - Partir pour se réinventer, revenir en France pour la réinventer

Quelle est la différence entre le rêve et la réalité ? Pour Clémentine Quinson, la réalité est un rêve que l’on a rendu opérationnel. Clémentine s’est réinventée à Hong-Kong en franchissant le pas de la carrière atypique. Le choc de Charlie Hebdo a initié son retour en France. Elle a rejoint Alexandre Jardin et l’équipe Bleu Blanc Zèbre pour réaliser cet objectif fou : réinventer la France. Êtes-vous prêt à comprendre comment donner du sens à…
Actu internationale
En direct d'Europe
Expat
Expat - Emploi

CARRIÈRE ATYPIQUE - Partir pour se réinventer, revenir en France pour la réinventer

Quelle est la différence entre le rêve et la réalité ? Pour Clémentine Quinson, la réalité est un rêve que l’on a rendu opérationnel. Clémentine s’est réinventée à Hong-Kong en franchissant le pas de la carrière atypique. Le choc de Charlie Hebdo a initié son retour en France. Elle a rejoint Alexandre Jardin et l’équipe Bleu Blanc Zèbre pour réaliser cet objectif fou : réinventer la France. Êtes-vous prêt à comprendre comment donner du sens à votre carrière ?

ENTREPRENDRE AU MAROC - Un Royaume en pleine mutation

Si le Maroc est resté dans l'inconscient français une ancienne colonie devenue lieu de villégiature pour retraités de métropole, la modernité s'invite doucement dans le quotidien des Marocains. Qu’en est-il de créer son entreprise au Maroc, et quelles sont les perspectives pour ceux qui seraient tentés par le Royaume ? Découvrez l’analyse du W Project en vidéo ! 
Expat - Politique

EXIL FISCAL - Les plus riches quittent massivement la France

Selon une étude sud-africaine, 10.000 millionnaires français auraient quitté l'Hexagone en 2015. Un exode qui n’a d’équivalent dans aucun autre pays, d’autant que les dernières données publiées par le fisc font état d’une nette baisse du nombre de contribuables dans les tranches supérieures de l’impôt
Magazine