CULTURE – 29 mars : l´association “Mulher Migrante” réunit le Secrétaire d´Etat aux Communautés Portugaises, Mário Soares et d´autres personnalités

L´association portugaise "Mulher Migrante" a décidé de rendre hommage en ce jour à Maria Archer, une intellectuelle et combattante portugaise du début du siècle, qui est partie en 1954 du Portugal pour aller vivre au Brésil et en est revenue en 1974. Ecrivain, poétesse, traductrice, journaliste, elles s´est battue au long de sa vie pour la défense des droits des femmes. Plusieurs personnalités de divers secteurs politiques seront réunies cet après-midi au "Teatro Trindade" à Lisbonne afin de rendre hommage à cette femme dont l´œuvre mérite d´être connue : José Cesário, Secrétaire d´Etat aux Communautés Portugaises, Mário Soares, ancien Président de la République, Manuela Aguiar, ancienne députée et seule femme à ce jour à avoir été Secrétaire d´Etat aux Communautés Portugaises, et bien d´autres représentants de la vie politique et intellectuelle portugaise. L´entrée est libre.

CD (www.lepetitjournal.com/lisbonne.html) jeudi 29 mars 2012

Lisbonne

CHOCOLAT - Petite douceur de Pâques

Et oui, Pâques est là. Comment résister au chocolat ? Ne résistez plus ! Connaissez-vous les origines de cette tentation et ses bienfaits ? Le…

LOISIRS - Voile sur le Tage !

Sur le fleuve lisboète, les bateaux de plaisance sont nombreux, et il n'est pas rare de voir toute une série de modèles : "l 'optimist"(1), le…

SORTIR - Coup de cœur de nos lecteurs

Cette semaine un de nos lecteurs partage avec nous son "coup de cœur" concernant les bords du tage. Vous aussi envoyez-nous vos "coups de cœur" et…
A la une
France/Monde
En direct d'Europe
Expat
Expat - Emploi

DECATHLON - Au top de sa forme en Chine !

Du matériel et des vêtements pour 60 sports en magasin, bien sûr, mais c’est avant tout la promotion du sport que la marque française souhaite développer. Interview de Pannya Khamphommala, directeur de la distribution Chine, qui nous donne les facteurs clés du succès de la marque lilloise

TRANSITION DE CARRIERE - Les 3 freins les plus fréquents pour les expatriées

Suivre son conjoint en expatriation est une occasion qui permet de prendre du recul sur sa vie et sa carrière. C’est à ce moment-là que nous nous apercevons de tous les besoins que nous avons et nous souhaitons les rééquilibrer. Accompagnant des femmes en transition de carrière depuis plus de 3 ans maintenant, voici les 3 principaux freins au passage à l’action que j’ai identifiés.
Expat - Politique
Magazine
Les trophées 2014

TROPHEES 2014 - Revivez la soirée en vidéo avec France Diplomatie et France 24

À l'initiative du petitjournal.com, les "Trophées des Français de l'étranger" ont été remis à leurs sept lauréats jeudi 6 mars au Quai d'Orsay, en présence de Mme Hélène Conway-Mouret, ministre déléguée chargée des Français de l'étranger. Découvrez les reportages consacrés aux lauréats sur France 24 et la vidéo officielle de la soirée réalisée par le ministère des Affaires étrangères