Lisbonne

CULTURE – 29 mars : l´association “Mulher Migrante” réunit le Secrétaire d´Etat aux Communautés Portugaises, Mário Soares et d´autres personnalités

L´association portugaise "Mulher Migrante" a décidé de rendre hommage en ce jour à Maria Archer, une intellectuelle et combattante portugaise du début du siècle, qui est partie en 1954 du Portugal pour aller vivre au Brésil et en est revenue en 1974. Ecrivain, poétesse, traductrice, journaliste, elles s´est battue au long de sa vie pour la défense des droits des femmes. Plusieurs personnalités de divers secteurs politiques seront réunies cet après-midi au "Teatro Trindade" à Lisbonne afin de rendre hommage à cette femme dont l´œuvre mérite d´être connue : José Cesário, Secrétaire d´Etat aux Communautés Portugaises, Mário Soares, ancien Président de la République, Manuela Aguiar, ancienne députée et seule femme à ce jour à avoir été Secrétaire d´Etat aux Communautés Portugaises, et bien d´autres représentants de la vie politique et intellectuelle portugaise. L´entrée est libre.

CD (www.lepetitjournal.com/lisbonne.html) jeudi 29 mars 2012

 

FRANÇOISE CONESTABILE - Présidente de l'UFE Portugal (Lisbonne) et Conseillère consulaire.

De toutes les associations représentant les Français de l'Etranger, l'Union des Français de l'Etranger (UFE), est la plus ancienne. Elle regroupe des Français, francophones et francophiles à travers le monde. Elle leur assure un lien privilégié avec la France, défend leurs intérêts et leur apporte soutien et entraide au quotidien. Fondée en 1927, reconnue d'utilité publique, elle compte environ 170 représentations animées par des bénévoles dans…
Une internationale

EXPATRIATION - Pourquoi se reconvertir est important ?

Que vous soyez une femme, un homme, le conjoint suiveur ou le/la salarié(e) qui est expatrié(e), la problématique est totalement identique. Il arrive des moments (une expatriation ou une nième expatriation, un accouchement, un burn-out ou tout autre évènement) qui peuvent être un déclencheur. Ce(s) moment(s) permettent de « sortir la tête du guidon » et nous aident à prendre du recul pour nous apercevoir que nous avons été, jusque-là, en mode…
Actu internationale
En direct d'Europe
Expat
Expat - Emploi

EXPATRIATION - Pourquoi se reconvertir est important ?

Que vous soyez une femme, un homme, le conjoint suiveur ou le/la salarié(e) qui est expatrié(e), la problématique est totalement identique. Il arrive des moments (une expatriation ou une nième expatriation, un accouchement, un burn-out ou tout autre évènement) qui peuvent être un déclencheur. Ce(s) moment(s) permettent de « sortir la tête du guidon » et nous aident à prendre du recul pour nous apercevoir que nous avons été, jusque-là, en mode automatique. Nous avons suivi un chemin sans même nous poser trop de questions et/ou prendre de vraies décisions quant à la vie que nous souhaitons avoir.

STARTUPS - Où fait-il bon entreprendre ?

Le monde est chamboulé par l'arrivée massive de startups qui remettent au goût du jour l'économie collaborative et qui reconfigurent le marché du travail. Rien qu'au niveau des "licornes", ces jeunes entreprises valorisées à plus d'un milliard de dollar, on en compte actuellement 47 en Europe sur 140 dans le monde. Venez découvrir d'autres faits marquants à propos de ce nouveau business avec l'infographie ecoreuil.fr. 
Expat - Politique

MATTHIAS FEKL – "Il ne faut pas affoler tout le monde avec le Brexit"

Bientôt deux ans que Matthias Fekl occupe le poste de secrétaire d’Etat au commerce extérieur, à la promotion du tourisme et aux Français de l’étranger. Le ministre est confronté à de nombreux chantiers à commencer par les négociations en vue du futur traité transatlantique, le TTIP. Plus récemment s’est aussi posé le problème des Français au Royaume-Uni. Retour sur les principaux enjeux de la fonction de Matthias Fekl. 
Magazine