CULTURE - Directeur du “Museu Berardo” reçoit les insignes de Chevalier de l´Ordre des Arts et des Lettres

L´Ambassadeur de France au Portugal, M. Pascal Teixeira da Silva, a remis ce 27 mars les insignes de Chevalier de l´Ordre des Arts et des Lettres à M. Pedro Lapa, Directeur depuis 2011 du Musée Berardo (Centre Culturel de Belém). En remettant cette distinction à Pedro Lapa, le gouvernement français reconnaît le grand intérêt de ce responsable pour la pensée et la culture françaises et célèbre ainsi l´amitié franco-portugaise. Celui-ci a un parcours brillant dans le monde de la culture, il fut notamment directeur du Musée National d´Art Contemporain, plus connu sous le nom de Chiado.
Voir aussi : www.museuberardo.pt

CD (www.lepetitjournal.com/lisbonne.html) mercredi 28 mars 2012

Lisbonne

CHOCOLAT - Petite douceur de Pâques

Et oui, Pâques est là. Comment résister au chocolat ? Ne résistez plus ! Connaissez-vous les origines de cette tentation et ses bienfaits ? Le…

LOISIRS - Voile sur le Tage !

Sur le fleuve lisboète, les bateaux de plaisance sont nombreux, et il n'est pas rare de voir toute une série de modèles : "l 'optimist"(1), le…

SORTIR - Coup de cœur de nos lecteurs

Cette semaine un de nos lecteurs partage avec nous son "coup de cœur" concernant les bords du tage. Vous aussi envoyez-nous vos "coups de cœur" et…
A la une
France/Monde
En direct d'Europe
Expat
Expat - Emploi

TRANSITION DE CARRIERE - Les 3 freins les plus fréquents pour les expatriées

Suivre son conjoint en expatriation est une occasion qui permet de prendre du recul sur sa vie et sa carrière. C’est à ce moment-là que nous nous apercevons de tous les besoins que nous avons et nous souhaitons les rééquilibrer. Accompagnant des femmes en transition de carrière depuis plus de 3 ans maintenant, voici les 3 principaux freins au passage à l’action que j’ai identifiés.
Expat - Politique
Magazine
Les trophées 2014

TROPHEES 2014 - Revivez la soirée en vidéo avec France Diplomatie et France 24

À l'initiative du petitjournal.com, les "Trophées des Français de l'étranger" ont été remis à leurs sept lauréats jeudi 6 mars au Quai d'Orsay, en présence de Mme Hélène Conway-Mouret, ministre déléguée chargée des Français de l'étranger. Découvrez les reportages consacrés aux lauréats sur France 24 et la vidéo officielle de la soirée réalisée par le ministère des Affaires étrangères