Lisbonne

CULTURE - Directeur du “Museu Berardo” reçoit les insignes de Chevalier de l´Ordre des Arts et des Lettres

L´Ambassadeur de France au Portugal, M. Pascal Teixeira da Silva, a remis ce 27 mars les insignes de Chevalier de l´Ordre des Arts et des Lettres à M. Pedro Lapa, Directeur depuis 2011 du Musée Berardo (Centre Culturel de Belém). En remettant cette distinction à Pedro Lapa, le gouvernement français reconnaît le grand intérêt de ce responsable pour la pensée et la culture françaises et célèbre ainsi l´amitié franco-portugaise. Celui-ci a un parcours brillant dans le monde de la culture, il fut notamment directeur du Musée National d´Art Contemporain, plus connu sous le nom de Chiado.
Voir aussi : www.museuberardo.pt

CD (www.lepetitjournal.com/lisbonne.html) mercredi 28 mars 2012

 

MICRO TROTTOIR – Les attentes des Lisboètes pour 2017

Le mois de janvier est généralement celui des bonnes résolutions et des souhaits pour l’année à venir. A cette occasion, Lepetitjournal.com/lisbonne est allé interroger des Lisboètes dans différents quartiers de Lisbonne pour en savoir plus sur leurs attentes pour cette année 2017.
Une internationale
Actu internationale
En direct d'Europe
Expat
Expat - Emploi

CINEMA FRANÇAIS - 2016, une année sombre dans les salles obscures étrangères

Les films français n’ont pas su attirer les spectateurs étrangers en 2016. Cette année, ils étaient seulement 34 millions à profiter de la création cinématographique française sur grand écran, contre 111 millions en 2015. Une baisse temporaire, espère-t-on chez UniFrance, l’agence de promotion du cinéma français à l’étranger.
Expat - Politique

ELECTIONS – Trop coûteuses pour des Français de l’étranger peu mobilisés ?

Entre 2011 et 2014, le coût des élections organisées pour les Français établis hors de France a été supérieur à 34 millions d’euros, un montant pointé par la Cour des Comptes qui s’inquiète de nombreuses faiblesses relatives à la fiabilité de la Liste électorale consulaire ou au vote par internet, et surtout d’une faible participation.

IMPÔT UNIVERSEL – Mélenchon veut en imposer aux expatriés

Le candidat de La France Insoumise à la présidentielle, a annoncé vouloir créer un impôt universel basé sur la nationalité du cotisant, inspiré du modèle américain. Cette proposition censée éviter l'évasion fiscale vise les expatriés payant un faible impôt dans leur pays d'accueil.
Magazine