SOCIETE - L´"Observatório dos Luso-Descendentes" organise un dîner le 27 mars

La présidente de l´ "Observatório dos Luso-Descendentes" (OLD), Emmanuelle Afonso organise le 27 mars un dîner au Sofitel de Lisbonne où il sera question d´identité et de voyages liés aux découvertes portugaises. Deux invités de choix : le député Carlos Pascoa qui représente la communauté portugaise qui se situe géographiquement en dehors de l´Europe et l´historien et voyageur Joaquim Magalhães de Castro qui présentera également un documentaire intitulé : "Bayingyi, a outra face da Birmânia". La participation au dîner est de 15 euros et il suffit de s´inscrire : observatoriodoslusodescendentes@old.pt
En savoir plus :
www.twitter.com/observatoriold
Facebook : http://facebook.com/old.pt
Web: www.old.pt

CD (www.lepetitjournal.com/lisbonne.html) jeudi 22 mars 2012

Lisbonne

ESCAPADE - Coup de cœur de nos lecteurs

Cette semaine un de nos lecteurs partage avec nous le "coup de cœur" qu´il a eu pour un restaurant lors d´une escapade dans l´Alentejo. Vous aussi faites nous parvenir vos "coups de cœur" pour nous faire partager un lieu, un magasin, un restaurant, un film, un livre... que vous avez particulièrement apprécié.

COUTURE - Coup de cœur de nos lecteurs

Cette semaine un de nos lecteurs partage avec nous la découverte qu´il a fait d´une couturière. Vous aussi faites nous parvenir vos "coups de cœur"…
A la une
France/Monde
En direct d'Europe
Expat
Expat - Emploi

AMÉRIQUE LATINE - Les 50 meilleures villes pour faire des affaires

Le département de recherche de la revue América Economía vient de publier son classement version 2014 des meilleures villes pour faire des affaires en Amérique latine. Trois villes se distinguent sur le podium : respectivement Miami, Santiago du Chili et Mexico. 
Expat - Politique
Magazine
Les trophées 2014

TROPHEES 2014 – Les sept lauréats ont été récompensés au Quai d’Orsay

La cérémonie des Trophées des Français de l’étranger, organisée par lepetitjournal.com, s’est déroulée ce jeudi 6 mars, dans le cadre prestigieux du Ministère des Affaires étrangères. Devant leurs proches, les élus, les partenaires et la Ministre déléguée chargée des Français de l’étranger, Hélène Conway-Mouret, les sept lauréats ont été récompensés pour leur parcours d’exception.