SOCIETE - L´"Observatório dos Luso-Descendentes" organise un dîner le 27 mars

La présidente de l´ "Observatório dos Luso-Descendentes" (OLD), Emmanuelle Afonso organise le 27 mars un dîner au Sofitel de Lisbonne où il sera question d´identité et de voyages liés aux découvertes portugaises. Deux invités de choix : le député Carlos Pascoa qui représente la communauté portugaise qui se situe géographiquement en dehors de l´Europe et l´historien et voyageur Joaquim Magalhães de Castro qui présentera également un documentaire intitulé : "Bayingyi, a outra face da Birmânia". La participation au dîner est de 15 euros et il suffit de s´inscrire : observatoriodoslusodescendentes@old.pt
En savoir plus :
www.twitter.com/observatoriold
Facebook : http://facebook.com/old.pt
Web: www.old.pt

CD (www.lepetitjournal.com/lisbonne.html) jeudi 22 mars 2012

Lisbonne

FRANÇOIS PENDINO - Conversation autour de la musique et de l´informatique

François Pendino est français, il s´est installé au Portugal depuis près de 10 ans. Fatigué de l´anonymat et du stress parisien, les circonstances de la vie et notamment la présence d´un membre de la famille l´ont conduit à Lisbonne. Il a fallu tout apprendre, la langue, la culture, les habitudes, se faire des amis mais il ne regrette rien. Aujourd’hui encore, il vit dans la capitale lisboète et se consacre à deux de ses passions : la musique,…

EXPOSITION - Alexandre FARTO dit VHILS

Alexandre Farto dit VHILS est un "jeune" portugais de 27 ans né à Seixal (en face de Lisbonne); il a aujourd'hui une réputation internationale!…

SORTIR - Nos suggestions pour septembre

En ce mois de septembre de nombreuses activités sont proposées dans divers quartiers de Lisbonne et très souvent en plein air et à l´entrée gratuite.…
A la une

ISABELLE BOULAY – "J’ai toujours aimé la grande chanson réaliste"

Au printemps 2014, Isabelle Boulay sort un nouvel album en hommage à Serge Reggiani, comédien et chanteur français décédé en 2004. En reprenant quelques unes de ses chansons, la chanteuse québécoise s’inscrit dans un registre nostalgique et mélancolique. Notre édition de Londres l'a rencontrée.
France/Monde
En direct d'Europe
Expat
Expat - Emploi

RETOUR D'EXPATRIATION - 10 conseils pour le réussir

Les expatriés sont de plus en plus nombreux à renoncer au retour, surtout passé le cap des dix ans de vie à l’étranger. Le choc culturel inversé associé à de nombreuses difficultés économiques rendent le retour au pays difficile, car les employeurs français ne reconnaissent pas ou peu l’expérience acquise à l’étranger, sans compter que les “expats’” sont souvent perçus comme arrogants (comprenez: gourmands au niveau du salaire et volontaires pour prendre des responsabilités). Voici les conseils d'Anne-Laure Fréant, de retour après un séjour de cinq au Canada et d'un an en Nouvelle-Zélande, pour retravailler rapidement en France.
Expat - Politique

TERRORISME - Les Français appelés à la prudence au Sahel

Le Ministère des Affaires étrangères invite nos compatriotes résidant ou de passage à l’étranger à renforcer leur vigilance face au risque terroriste. Les Français installés notamment au Maghreb, au Moyen-Orient et en Afrique de l'ouest ont été invités à se signaler au consulat de France le plus proche si ce n’est pas déjà fait. Les Français de passage sont, quant à eux, invités à se faire connaître en s’inscrivant en ligne dans le système Ariane
Magazine
Les trophées

TROPHEES 2014 – Les sept lauréats ont été récompensés au Quai d’Orsay

La cérémonie des Trophées des Français de l’étranger, organisée par lepetitjournal.com, s’est déroulée ce jeudi 6 mars, dans le cadre prestigieux du Ministère des Affaires étrangères. Devant leurs proches, les élus, les partenaires et la Ministre déléguée chargée des Français de l’étranger, Hélène Conway-Mouret, les sept lauréats ont été récompensés pour leur parcours d’exception.