Lisbonne

SOCIETE - L´"Observatório dos Luso-Descendentes" organise un dîner le 27 mars

La présidente de l´ "Observatório dos Luso-Descendentes" (OLD), Emmanuelle Afonso organise le 27 mars un dîner au Sofitel de Lisbonne où il sera question d´identité et de voyages liés aux découvertes portugaises. Deux invités de choix : le député Carlos Pascoa qui représente la communauté portugaise qui se situe géographiquement en dehors de l´Europe et l´historien et voyageur Joaquim Magalhães de Castro qui présentera également un documentaire intitulé : "Bayingyi, a outra face da Birmânia". La participation au dîner est de 15 euros et il suffit de s´inscrire : observatoriodoslusodescendentes@old.pt
En savoir plus :
www.twitter.com/observatoriold
Facebook : http://facebook.com/old.pt
Web: www.old.pt

CD (www.lepetitjournal.com/lisbonne.html) jeudi 22 mars 2012

 

CRISTIANO RONALDO – Un légende mondiale du football

C’est un joueur comme on en trouve peu, une vraie star sur le plan sportif et extra-sportif. Cristiano Ronaldo dos Santos Aveiro, qui a remporté le 9 janvier le titre de "meilleur joueur mondial 2016" décerné par la FIFA, est devenu en quinze ans de carrière une légende du ballon rond. 4 Ballons d’Or (2008, 2013, 2014, 2016), meilleur buteur de l’histoire du Real Madrid, de l’Euro, de la Ligue des Champions, les superlatifs ne manquent pas à…

INFOGRAPHIE – Les primaires 2/2

Les 23 avril et 7 mai 2017, les Français éliront leur Président de la République pour les cinq années à venir. Mais chose nouvelle, trois partis…
Une internationale
Actu internationale
En direct d'Europe
Expat
Expat - Emploi

TÉLÉTRAVAIL – Les entreprises françaises championnes!

Je télétravaille, tu télétravailles, ils télétravaillent… Plus de 70% des entreprises françaises autorisent à des degrés divers leurs salariés à travailler depuis leur domicile. Elles répondent à une demande des salariés qui invoquent en premier lieu un meilleur équilibre entre vie professionnelle et vie privée. Pour les expatriés, le télétravail peut aussi être un moyen de mieux appréhender la mobilité souvent inhérente aux carrières internationales.

GWENAELLE DE BIZEMONT - "Dubaï nous offre la possibilité d’entreprendre"

Femme d’expatriée, ayant vécu dans six pays différents en vingt ans, Gwenaëlle de Bizemont pose ses valises en 2005 à Dubaï. Entrepreneuse depuis toujours avec la création de huit (!) sociétés à son actif, Gwenaëlle nous parle de son dernier projet et de sa vision du monde des affaires à Dubaï. 
Expat - Politique

ELECTIONS – Trop coûteuses pour des Français de l’étranger peu mobilisés ?

Entre 2011 et 2014, le coût des élections organisées pour les Français établis hors de France a été supérieur à 34 millions d’euros, un montant pointé par la Cour des Comptes qui s’inquiète de nombreuses faiblesses relatives à la fiabilité de la Liste électorale consulaire ou au vote par internet, et surtout d’une faible participation.

IMPÔT UNIVERSEL – Mélenchon veut en imposer aux expatriés

Le candidat de La France Insoumise à la présidentielle, a annoncé vouloir créer un impôt universel basé sur la nationalité du cotisant, inspiré du modèle américain. Cette proposition censée éviter l'évasion fiscale vise les expatriés payant un faible impôt dans leur pays d'accueil.
Magazine