Lisbonne

INVESTISSEMENT - 55 millions d'euros investis dans l’aéroport de Porto

L’autorité aéroportuaire du Portugal ANA, appartenant au groupe français Vinci, va investir 55 millions d’euros dans l’aéroport de Porto pour renforcer la sécurité des infrastructures, améliorer la fluidité de l’acheminement des bagages et lancer la construction d’un nouveau couloir de service pour les avions d’ici 2018. L’initiative vient d´être annoncée par Pedro Marques, ministre de la Planification et des Infrastructures durant la Cérémonie de remise de prix du Conseil international des aéroports d’Europe (ACI) qui récompense chaque année les aéroports pour leur qualité de services. Le ministre a alors précisé que l’amélioration de ces infrastructures  augmentera considérablement leur capacité, passant ainsi de 20 à 32 déplacements par heure.

ED (www.lepetitjournal.com/lisbonne.html) mardi 21 mars 2017

 
 A la Une à Lisbonne
Une internationale

EXPATRIATION – Gérer des vacances “obligatoires”

Passer du temps en famille pendant les vacances en France ? Obligé ! Faire des centaines de kilomètres en quelques jours pour arriver à apercevoir tout le monde ? Obligé ! Frôler la crise de foie ? Obligé ! Vous rêviez de repos, de changer d’itinéraire, de rentrer incognito ? Ce sera pour une autre fois ! Les expatriés sont attendus (au tournant ?) lors de leur passage en France.
Actu internationale
En direct d'Europe
Expat
Expat - Emploi

Un pâtissier français détenu en Chine depuis cinq mois

Un pâtissier français, employé à Shanghaï d'une chaîne de boulangeries fermée pour raisons sanitaires, est en détention depuis cinq mois en Chine, a révélé sa famille qui a lancé une pétition pour sa libération, une situation que le Quai d'Orsay suit "avec la plus grande attention".
Expat - Politique

GESTION DE CRISE – Les consuls face à l’exceptionnel

Peu importe l’endroit ou le pays dans lequel vous pouvez vous trouver dans le monde : en situation de crise, la France par le biais de ses consuls protège ses concitoyens. Cette année, 89 consuls et consuls généraux exercent leurs missions à travers le monde. Mais attention, ils ne doivent pas être confondus avec les ambassadeurs… Petit tour d’horizon de leurs missions et des actions qu’ils peuvent mener en cas de crise. 
Magazine