Lisbonne

AGRICULTURE - La production d’huile d’olive a chuté en 2016

Sur un plan climatique, l’année 2016 a été particulièrement défavorable pour l’agriculture portugaise. La production d’olives destinées à la fabrication de l’huile a connu une chute de 30% entre 2015 et 2016 selon l’Institut national des statistiques (INE), ce qui a engendré une hausse du prix de l’huile d’olive. Le ministre de l’Agriculture, des Forêts et du Développement rural, Luis Capoulas Santos, a déclaré à ce sujet que la perte financière causée par la mauvaise production d’huile d’olive a été partiellement compensée par l’augmentation de son prix de vente. Il a par ailleurs ajouté que malgré une année moyenne au niveau de la production, l’huile d’olive reste de très bonne qualité. Selon les oléiculteurs de la coopérative de Borba, principalement présents dans la région de l'Alentejo où sont produits 80% des olives du pays, l’année 2016-2017 connaîtra une nouvelle baisse de production, qui aura des conséquences sur le prix de l’huile d’olive.

ED (www.lepetitjournal.com/lisbonne.html) vendredi 17  mars 2017

 
 A la Une à Lisbonne
Une internationale

EXPATRIATION – Gérer des vacances “obligatoires”

Passer du temps en famille pendant les vacances en France ? Obligé ! Faire des centaines de kilomètres en quelques jours pour arriver à apercevoir tout le monde ? Obligé ! Frôler la crise de foie ? Obligé ! Vous rêviez de repos, de changer d’itinéraire, de rentrer incognito ? Ce sera pour une autre fois ! Les expatriés sont attendus (au tournant ?) lors de leur passage en France.
Actu internationale
En direct d'Europe
Expat
Expat - Emploi

Un pâtissier français détenu en Chine depuis cinq mois

Un pâtissier français, employé à Shanghaï d'une chaîne de boulangeries fermée pour raisons sanitaires, est en détention depuis cinq mois en Chine, a révélé sa famille qui a lancé une pétition pour sa libération, une situation que le Quai d'Orsay suit "avec la plus grande attention".
Expat - Politique

GESTION DE CRISE – Les consuls face à l’exceptionnel

Peu importe l’endroit ou le pays dans lequel vous pouvez vous trouver dans le monde : en situation de crise, la France par le biais de ses consuls protège ses concitoyens. Cette année, 89 consuls et consuls généraux exercent leurs missions à travers le monde. Mais attention, ils ne doivent pas être confondus avec les ambassadeurs… Petit tour d’horizon de leurs missions et des actions qu’ils peuvent mener en cas de crise. 
Magazine