Lisbonne

BELGIQUE - Lisbonne accueille des étudiants du campus HELMo

Du 4 au 11 mars 2017, 160 étudiants du campus HELMo Guillemins - Institut Sainte-Marie d’enseignement supérieur d’économie de Liège - de la région de Wallonie en Belgique, seront présents à Lisbonne pour représenter 39 entreprises belges. Ce séjour, prévu depuis cinq mois est lancé dans le but de développer et de renforcer le commerce bilatéral entre la Belgique et le Portugal.

Ce salon à caractère commercial se tiendra dans les salons de l’hôtel VIP Executive Villa Rica à Lisbonne le mercredi 8 mars et sera marqué par la présence de l’ambassadeur de Belgique, Boudewijn Dereymaeker.
 
Une expérience professionnelle unique
Les étudiants en affaires internationales auront pour mission de présenter des produits alimentaires ou autres - bières, chocolat haut de gamme ou, par exemple des appareils de thérapie par la lumière -  et persuader ainsi les entrepreneurs portugais de leur fiabilité. Pour cela, ils devront faire preuve d’audace et d’une bonne connaissance du produit et d’une parfaite maîtrise de la langue. Ce projet est avant tout pédagogique et offre une véritable immersion des étudiants dans le monde de l’entreprise. Cela fait maintenant 20 ans que l’école HELMO organise cet exercice dans différents pays d’Europe et un peu partout dans le monde,  au Québec, au Vietnam et au Mexique. Cette initiative dans le domaine économique aura permis à l’établissement d’obtenir le soutien logistique et financier de l’AWEX, l'Agence wallonne d'exportation et d'investissement.

Adèle Blery (www.lepetitjournal.com/lisbonne.html) vendredi 3 mars 2017

 
 A la Une à Lisbonne
Une internationale

EXPATRIATION – Gérer des vacances “obligatoires”

Passer du temps en famille pendant les vacances en France ? Obligé ! Faire des centaines de kilomètres en quelques jours pour arriver à apercevoir tout le monde ? Obligé ! Frôler la crise de foie ? Obligé ! Vous rêviez de repos, de changer d’itinéraire, de rentrer incognito ? Ce sera pour une autre fois ! Les expatriés sont attendus (au tournant ?) lors de leur passage en France.
Actu internationale
En direct d'Europe
Expat
Expat - Emploi

Un pâtissier français détenu en Chine depuis cinq mois

Un pâtissier français, employé à Shanghaï d'une chaîne de boulangeries fermée pour raisons sanitaires, est en détention depuis cinq mois en Chine, a révélé sa famille qui a lancé une pétition pour sa libération, une situation que le Quai d'Orsay suit "avec la plus grande attention".
Expat - Politique

GESTION DE CRISE – Les consuls face à l’exceptionnel

Peu importe l’endroit ou le pays dans lequel vous pouvez vous trouver dans le monde : en situation de crise, la France par le biais de ses consuls protège ses concitoyens. Cette année, 89 consuls et consuls généraux exercent leurs missions à travers le monde. Mais attention, ils ne doivent pas être confondus avec les ambassadeurs… Petit tour d’horizon de leurs missions et des actions qu’ils peuvent mener en cas de crise. 
Magazine