Lisbonne

PARALELO 45 – Un bar à vin au cœur de Lisbonne

Camille et Emmanuel tiennent  depuis novembre dernier le restaurant Paralelo 45 situé Rua Castilho à Lisbonne. Après avoir vécu et travaillé en France, puis en Angleterre, le couple français décide de tout quitter pour ouvrir un bar à vin au cœur de la capitale portugaise. Lepetitjournal.com/Lisbonne est allé à la rencontre de ces jeunes entrepreneurs français pour mieux connaître leur projet professionnel.

GASTRONOMIE - " Bolo Rei " (gâteau des Rois), une légende et une histoire

Depuis Noël trône sur la table portugaise le fameux "bolo rei ". Au Portugal ce "gâteau des rois" est une patisserie traditionnelle de Noël équivalente à la bûche de Noël en France mais elle fait aussi office de "gâteau des rois" que l´on déguste ce 6 janvier au moment de la fête chrétienne de l’Epiphanie, partout dans le Portugal. En France, c’est  la galette à la frangipane et sa fève qui sont appréciées même si dans le sud de la France c’est la traditionnelle couronne provençale, brioche composée de sucre et de fruits confits, qui est dégustée à cette même époque. Elle est très proche du "bolo rei".

 A la Une à Lisbonne
Une internationale

EXPATRIATION – Gérer des vacances “obligatoires”

Passer du temps en famille pendant les vacances en France ? Obligé ! Faire des centaines de kilomètres en quelques jours pour arriver à apercevoir tout le monde ? Obligé ! Frôler la crise de foie ? Obligé ! Vous rêviez de repos, de changer d’itinéraire, de rentrer incognito ? Ce sera pour une autre fois ! Les expatriés sont attendus (au tournant ?) lors de leur passage en France.
Actu internationale
En direct d'Europe
Expat
Expat - Emploi

Un pâtissier français détenu en Chine depuis cinq mois

Un pâtissier français, employé à Shanghaï d'une chaîne de boulangeries fermée pour raisons sanitaires, est en détention depuis cinq mois en Chine, a révélé sa famille qui a lancé une pétition pour sa libération, une situation que le Quai d'Orsay suit "avec la plus grande attention".
Expat - Politique

GESTION DE CRISE – Les consuls face à l’exceptionnel

Peu importe l’endroit ou le pays dans lequel vous pouvez vous trouver dans le monde : en situation de crise, la France par le biais de ses consuls protège ses concitoyens. Cette année, 89 consuls et consuls généraux exercent leurs missions à travers le monde. Mais attention, ils ne doivent pas être confondus avec les ambassadeurs… Petit tour d’horizon de leurs missions et des actions qu’ils peuvent mener en cas de crise. 
Magazine