IMMOBILIER – OptimHome : une agence immobilière nouvelle génération au Portugal

 

"OptimoHome est la première agence immobilière de France et d´Europe sans boutique traditionnelle, elle s´appuie sur Internet", déclare Jean-Philippe Petot, responsable du développement de la société. Il poursuit "Le marché portugais est celui que nous avons choisi pour lancer notre internationalisation, parce-que le pays dispose d´un grand potentiel et que le concept développé par  OptimHome permet précisément de répondre à la réalité économique que vit l´immobilier au Portugal actuellement".

(Photo : m.J. Sobral)

Un nouveau concept : "Premier réseau immobilier à domicile"
OptimHome, agence immobilière sans boutique mais qui dispose d´un réseau de commerciaux indépendants s´appuie sur la technologie internet pour faire vivre son réseau. Le "premier réseau immobilier à domicile", déclare au Petitjournal.com/Lisbonne Jean-Philippe Petot lors du Salon de l´immobilier qui s´est tenu récemment à Lisbonne. Cette société lancée en 2006 en France, alors que l´immobilier connaissait un moment difficile comme cela est le cas à l´heure actuelle au Portugal, est la propriété du groupe PPR qui détient, entre autres Gucci, Yves Saint Laurent, la Fnac. La force du concept réside dans le fait que les commerciaux, agréés par OptimHome travaillent à partir du domicile. "L´absence de boutique réduit les coûts et tous les acteurs du réseau sont gagnant, sachant que  finalement l´agent choisi la commission qu´il veut gagner", explique le responsable. Il rajoute "internet a radicalement modifié la façon de travailler". Il présente cette plateforme comme un moyen moderne d´échanges efficaces et "low-cost" entre professionnels et particuliers qui de plus, s´adapte parfaitement à la situation difficile du secteur de l´immobilier au Portugal.

2012 :  OptimHome présente au Portugal
"Les transactions immobilières au Portugal ont été en 2011 de l´ordre de 190.000 et malgré la crise nous pensons qu´il y a un espace à occuper" affirme Jean-Philippe Petot en s´appuyant sur l´étude de marché que la société à faite. L´objectif souhaité serait de réunir une centaine d´agents dans tout le pays sur l´année 2013 et de commencer à être un véritable player de l´immobilier au Portugal. La société a ouvert un bureau au Parque das Nações, un quartier moderne de Lisbonne et dispose d´un certain nombre d´agents mais souhaite en recruter bien d´autres afin de couvrir tout le Portugal. Le concept d´indépendance de chacun d´entre eux et le fait qu´ils bénéficient en même temps de la force d´un réseau où les informations sont partagés est présenté comme un point fort. OptimHome envisage de s´installer l´année prochaine en  Allemagne et par la suite en Angleterre.

Custódia Domingues (www.lepetitjournal.com/lisbonne.html) lundi 29 octobre 2012
custodia.domingues@lepetitjournal.com

En Savoir plus : www.optimhome.pt

Lisbonne

JARDINS - L’art de la topiaire dans les jardins de Lisbonne

L’art de la topiaire est par excellence l’art du jardinier, puisqu’en latin jardinier se dit "topiarius". Cet art est réservé à celui qui sait tailler arbres et arbustes selon les formes les plus variées, perpétuant ainsi un savoir-faire qui remonte à l’Antiquité, où Grecs et Romains prenaient déjà plaisir à façonner ainsi leur jardin.

SORTIR - Coup de cœur de nos lecteurs

Cette semaine un de nos lecteurs partage avec nous son coup de cœur pour un lieu où il aime faire des petites escapades ; la réserve naturelle située…
Une internationale

GUILLAUME MUSSO - "Lorsque je voyage à l’étranger, je ressens l’admiration de la tradition littéraire de la France".

Au 57ème étage de la Tour Montparnasse, dans un bureau de son éditeur XO Editions dominant majestueusement Paris, Guillaume Musso, 40 ans, nous accueille. Un café, un verre d’eau et voilà l’ancien professeur d’économie prêt à se livrer, longuement. Sur son 13ème roman, « L’Instant Présent », évidemment, un excellent thriller temporel dans lequel un homme et une femme tentent de s’aimer malgré le destin incroyablement compliqué que la vie leur a…
Actu internationale
En direct d'Europe
Expat
Expat - Emploi

LAOS - Repenser l'idée d'entreprendre

S'installer au Laos, c'est choisir sa qualité de vie, et un engagement humain. Cette dimension est en effet essentielle dans le pays, car on vient pas ici pour faire fortune. La responsabilité sociétale de ceux qui s'y sont installés ne laisse pas de place au doute sur les raisons qui leur ont fait choisir ce pays! Un reportage vidéo du W Project (équipe sociale et solidaire)
Expat - Politique

ENRICO LETTA – L’ancien Premier ministre italien s'expatrie à Paris

Enrico Letta, prédécesseur de Matteo Renzi à la tête du Conseil des ministres a annoncé sa démission de la Chambre des députés italienne. Il s’apprête à quitter Rome et l’Italie pour Paris afin de prendre la tête de l’Ecole d’affaires internationales de Sciences Po, qui forme de futurs hommes d’affaires à l'international.
Magazine
Les trophées

TROPHÉES DES FRANÇAIS DE L'ÉTRANGER - Une soirée de gala au Quai d’Orsay pour les lauréats

Pour la troisième édition des Trophées des Français de l’étranger, plus de 300 personnes étaient réunies mardi 17 mars au Quai d’Orsay pour récompenser les lauréats. Ces sept expatriés aux parcours exceptionnels, faisant rayonner la France au-delà de ses frontières grâce à leurs projets variés, étaient à l’honneur. Aux côtés du Secrétaire d’Etat chargé des Français de l’étranger, Matthias Fekl, sénateurs, députés et partenaires étaient présents pour la cérémonie.

TROPHÉES DES FRANÇAIS DE L’ÉTRANGER – Découvrez les lauréats 2015

lepetitjournal.com met à l’honneur nos compatriotes avec les Trophées des Français de l'étranger. Découvrez les lauréats de cette troidième édition. Ils sont luthier au Portugal, entrepreneur au Vietnam, artiste scupteur en Thaïlande, apprenti forgeron au Japon, ils ont fondé une école au Danemark, une ONG au Cambodge ou voué leur vie à l'agro-écologie en Afrique...Tous ont en commun un engagement et un parcours exceptionnels. Ils ont été récompensé hier soir au Quai d'Orsay, lors d'une soirée de gala