Lisbonne

IMMOBILIER – OptimHome : une agence immobilière nouvelle génération au Portugal

 

"OptimoHome est la première agence immobilière de France et d´Europe sans boutique traditionnelle, elle s´appuie sur Internet", déclare Jean-Philippe Petot, responsable du développement de la société. Il poursuit "Le marché portugais est celui que nous avons choisi pour lancer notre internationalisation, parce-que le pays dispose d´un grand potentiel et que le concept développé par  OptimHome permet précisément de répondre à la réalité économique que vit l´immobilier au Portugal actuellement".

(Photo : m.J. Sobral)

Un nouveau concept : "Premier réseau immobilier à domicile"
OptimHome, agence immobilière sans boutique mais qui dispose d´un réseau de commerciaux indépendants s´appuie sur la technologie internet pour faire vivre son réseau. Le "premier réseau immobilier à domicile", déclare au Petitjournal.com/Lisbonne Jean-Philippe Petot lors du Salon de l´immobilier qui s´est tenu récemment à Lisbonne. Cette société lancée en 2006 en France, alors que l´immobilier connaissait un moment difficile comme cela est le cas à l´heure actuelle au Portugal, est la propriété du groupe PPR qui détient, entre autres Gucci, Yves Saint Laurent, la Fnac. La force du concept réside dans le fait que les commerciaux, agréés par OptimHome travaillent à partir du domicile. "L´absence de boutique réduit les coûts et tous les acteurs du réseau sont gagnant, sachant que  finalement l´agent choisi la commission qu´il veut gagner", explique le responsable. Il rajoute "internet a radicalement modifié la façon de travailler". Il présente cette plateforme comme un moyen moderne d´échanges efficaces et "low-cost" entre professionnels et particuliers qui de plus, s´adapte parfaitement à la situation difficile du secteur de l´immobilier au Portugal.

2012 :  OptimHome présente au Portugal
"Les transactions immobilières au Portugal ont été en 2011 de l´ordre de 190.000 et malgré la crise nous pensons qu´il y a un espace à occuper" affirme Jean-Philippe Petot en s´appuyant sur l´étude de marché que la société à faite. L´objectif souhaité serait de réunir une centaine d´agents dans tout le pays sur l´année 2013 et de commencer à être un véritable player de l´immobilier au Portugal. La société a ouvert un bureau au Parque das Nações, un quartier moderne de Lisbonne et dispose d´un certain nombre d´agents mais souhaite en recruter bien d´autres afin de couvrir tout le Portugal. Le concept d´indépendance de chacun d´entre eux et le fait qu´ils bénéficient en même temps de la force d´un réseau où les informations sont partagés est présenté comme un point fort. OptimHome envisage de s´installer l´année prochaine en  Allemagne et par la suite en Angleterre.

Custódia Domingues (www.lepetitjournal.com/lisbonne.html) lundi 29 octobre 2012
custodia.domingues@lepetitjournal.com

En Savoir plus : www.optimhome.pt

 

FRUTA FEIA - Un marché alternatif pour éviter le gaspillage

Fruta Feia est une association qui vise à lutter contre le gaspillage alimentaire en récupérant les fruits et légumes considérés comme impropres à la consommation par la grande distribution pour les revendre directement aux consommateurs. Lancée en 2013, elle compte aujourd’hui sept points de vente au Portugal et près de 3000 consommateurs associés.
Une internationale
Actu internationale
En direct d'Europe
Expat
Expat - Emploi

COACHING - Comment faire en sorte que chaque jour compte ?

Ce matin, comme tous les matins, ça sent bon le café et le pain grillé dans ma cuisine. Je prends le petit déjeuner avec mon mari et mon fils de 7 ans. J’adore ce moment de la journée. Je ne suis pas hyper vivace, par contre mon fils lui, il pète la forme, comme tous les jours !

FRENCH HEALTHCARE – Exporter l’excellence française en matière de santé

Largement envié à l’étranger, notre modèle de santé « à la française » bénéficie d’une solide réputation. La France a su devenir une référence en la matière, rayonnant bien au-delà des frontières de l’hexagone. Pour poursuivre sur cette voie, et apporter plus de lisibilité à ce secteur, Jean-Marc Ayrault vient de lancer le label French Healthcare, « la santé française, une excellence qui s’exporte », une marque unique fédérant tous les acteurs du secteur. 
Expat - Politique

CAMBODGE – Le français plus qu’une passion, une tradition royale

Le temps d’une rencontre, le Prince Tesso Sisowath du Cambodge a partagé avec Lepetitjournal.com sa passion, son attachement pour la langue française et nous a parlé de la place qu’elle occupe, au fil des générations, au sein de la famille royale. Il est lui-même très investi dans le rayonnement de la francophonie.

MICHAELLE JEAN – "«J’aime, je partage», c’est parler comme un francophone"

Le 20 mars, c’est la Journée Internationale de la Francophonie. Pour l’occasion, nous avons rencontré une ardente protectrice de la langue de Molière, Michaëlle Jean, secrétaire générale de l’Organisation Internationale de la Francophonie (OIF) depuis 2014. Très déçue de voir que la France a opté pour un slogan en anglais pour sa candidature aux Jeux Olympiques de 2024, elle nous parle avec enthousiasme de ses projets, notamment numériques, pour développer notre langue dans le monde.
Magazine
Frases de la vida frases de la vida frases de enamorados poeme d'amour Joyeux Anniversaire