IMMOBILIER – OptimHome : une agence immobilière nouvelle génération au Portugal

 

"OptimoHome est la première agence immobilière de France et d´Europe sans boutique traditionnelle, elle s´appuie sur Internet", déclare Jean-Philippe Petot, responsable du développement de la société. Il poursuit "Le marché portugais est celui que nous avons choisi pour lancer notre internationalisation, parce-que le pays dispose d´un grand potentiel et que le concept développé par  OptimHome permet précisément de répondre à la réalité économique que vit l´immobilier au Portugal actuellement".

(Photo : m.J. Sobral)

Un nouveau concept : "Premier réseau immobilier à domicile"
OptimHome, agence immobilière sans boutique mais qui dispose d´un réseau de commerciaux indépendants s´appuie sur la technologie internet pour faire vivre son réseau. Le "premier réseau immobilier à domicile", déclare au Petitjournal.com/Lisbonne Jean-Philippe Petot lors du Salon de l´immobilier qui s´est tenu récemment à Lisbonne. Cette société lancée en 2006 en France, alors que l´immobilier connaissait un moment difficile comme cela est le cas à l´heure actuelle au Portugal, est la propriété du groupe PPR qui détient, entre autres Gucci, Yves Saint Laurent, la Fnac. La force du concept réside dans le fait que les commerciaux, agréés par OptimHome travaillent à partir du domicile. "L´absence de boutique réduit les coûts et tous les acteurs du réseau sont gagnant, sachant que  finalement l´agent choisi la commission qu´il veut gagner", explique le responsable. Il rajoute "internet a radicalement modifié la façon de travailler". Il présente cette plateforme comme un moyen moderne d´échanges efficaces et "low-cost" entre professionnels et particuliers qui de plus, s´adapte parfaitement à la situation difficile du secteur de l´immobilier au Portugal.

2012 :  OptimHome présente au Portugal
"Les transactions immobilières au Portugal ont été en 2011 de l´ordre de 190.000 et malgré la crise nous pensons qu´il y a un espace à occuper" affirme Jean-Philippe Petot en s´appuyant sur l´étude de marché que la société à faite. L´objectif souhaité serait de réunir une centaine d´agents dans tout le pays sur l´année 2013 et de commencer à être un véritable player de l´immobilier au Portugal. La société a ouvert un bureau au Parque das Nações, un quartier moderne de Lisbonne et dispose d´un certain nombre d´agents mais souhaite en recruter bien d´autres afin de couvrir tout le Portugal. Le concept d´indépendance de chacun d´entre eux et le fait qu´ils bénéficient en même temps de la force d´un réseau où les informations sont partagés est présenté comme un point fort. OptimHome envisage de s´installer l´année prochaine en  Allemagne et par la suite en Angleterre.

Custódia Domingues (www.lepetitjournal.com/lisbonne.html) lundi 29 octobre 2012
custodia.domingues@lepetitjournal.com

En Savoir plus : www.optimhome.pt

Lisbonne

(Publi-Reportage) – Quinta da Murta : un domaine viticole dans la région de Bucelas

Bucelas, appelé le prince des vins blancs, dont le vignoble remonte aux Romains, a été pendant très longtemps le seul blanc sec du Portugal et le vin des rois, le vin des découvreurs (car il pouvait se garder longtemps), de la cour d’Angleterre, notamment au temps de Shakespeare (Le poète et dramaturge cite ce vin dans sa pièce de théâtre Henri VI écrit en 1594).

CINEMA – Deux jours, une nuit

Egoïsme matérialiste contre solidarité humaniste ou symptôme d'une société en crise et vendue au plus offrant... C´est la thématique qui est abordée…
A la une

FRANCOPHONIE – LE XVe Sommet à Dakar

Le 15e Sommet de la Francophonie se déroule à Dakar du 29 au 30 novembre. Les chefs d’État et de gouvernement de l’OIF se réunissent pour définir les prochaines orientations de la Francophonie, statuer sur l’admission de nouveaux pays membres et élire le prochain Secrétaire général de la Francophonie. Invité de France 24, RFI et TV5 Monde, François Hollande a tenu à rappeler que la France était "au service de la francophonie".
France/Monde
En direct d'Europe
Expat
Expat - Emploi

COACHING - Partir pour mieux revenir

"Je me sens seul comme au milieu de l’océan". Je suis à l’autre bout du téléphone et je peux ressentir toute la détresse de Patrick, 40 ans. En quinze ans, il s’est construit l’une des plus belles réputations de décorateur en Espagne, les clients se battent littéralement pour avoir ses services, et pourtant il a cette terrible impression d’être arrivé en bout de course. "Je veux arriver à prendre un virage que je n’arrive pas à négocier seul. Ce virage est un nouveau challenge professionnel qui me redonnera l’envie de me lever le matin".
Expat - Politique

MARC VILLARD – "L’AFE doit se concentrer sur l’essentiel"

Marc Villard, premier président élu de l’Assemblée des Français de l’Etranger (AFE), a aujourd’hui la lourde tache d’élaborer les règles de fonctionnement de la nouvelle assemblée. En pleine réflexion sur les rôles de chacun au sein de l’institution, ses priorités n’en demeurent pas moins centrées sur les préoccupations au quotidien des Français de l’étranger
Magazine
Les trophées

TROPHEES 2014 – Les sept lauréats ont été récompensés au Quai d’Orsay

La cérémonie des Trophées des Français de l’étranger, organisée par lepetitjournal.com, s’est déroulée ce jeudi 6 mars, dans le cadre prestigieux du Ministère des Affaires étrangères. Devant leurs proches, les élus, les partenaires et la Ministre déléguée chargée des Français de l’étranger, Hélène Conway-Mouret, les sept lauréats ont été récompensés pour leur parcours d’exception.
Francophonie

FRANCOPHONIE – LE XVe Sommet à Dakar

Le 15e Sommet de la Francophonie se déroule à Dakar du 29 au 30 novembre. Les chefs d’État et de gouvernement de l’OIF se réunissent pour définir les prochaines orientations de la Francophonie, statuer sur l’admission de nouveaux pays membres et élire le prochain Secrétaire général de la Francophonie. Invité de France 24, RFI et TV5 Monde, François Hollande a tenu à rappeler que la France était "au service de la francophonie".

POURIA AMIRSHAHI - Francophonie : le sursaut ou le déclin

"Le XVe sommet de la Francophonie qui s’ouvre est avant tout l’occasion de poser les jalons d’une nouvelle vision et, partant, d’une nouvelle orientation stratégique....", déclare dans un communiqué Pouria Amirshahi, Député de la Neuvième circonscription des Français de l’Étranger.