IMMOBILIER – OptimHome : une agence immobilière nouvelle génération au Portugal

 

"OptimoHome est la première agence immobilière de France et d´Europe sans boutique traditionnelle, elle s´appuie sur Internet", déclare Jean-Philippe Petot, responsable du développement de la société. Il poursuit "Le marché portugais est celui que nous avons choisi pour lancer notre internationalisation, parce-que le pays dispose d´un grand potentiel et que le concept développé par  OptimHome permet précisément de répondre à la réalité économique que vit l´immobilier au Portugal actuellement".

(Photo : m.J. Sobral)

Un nouveau concept : "Premier réseau immobilier à domicile"
OptimHome, agence immobilière sans boutique mais qui dispose d´un réseau de commerciaux indépendants s´appuie sur la technologie internet pour faire vivre son réseau. Le "premier réseau immobilier à domicile", déclare au Petitjournal.com/Lisbonne Jean-Philippe Petot lors du Salon de l´immobilier qui s´est tenu récemment à Lisbonne. Cette société lancée en 2006 en France, alors que l´immobilier connaissait un moment difficile comme cela est le cas à l´heure actuelle au Portugal, est la propriété du groupe PPR qui détient, entre autres Gucci, Yves Saint Laurent, la Fnac. La force du concept réside dans le fait que les commerciaux, agréés par OptimHome travaillent à partir du domicile. "L´absence de boutique réduit les coûts et tous les acteurs du réseau sont gagnant, sachant que  finalement l´agent choisi la commission qu´il veut gagner", explique le responsable. Il rajoute "internet a radicalement modifié la façon de travailler". Il présente cette plateforme comme un moyen moderne d´échanges efficaces et "low-cost" entre professionnels et particuliers qui de plus, s´adapte parfaitement à la situation difficile du secteur de l´immobilier au Portugal.

2012 :  OptimHome présente au Portugal
"Les transactions immobilières au Portugal ont été en 2011 de l´ordre de 190.000 et malgré la crise nous pensons qu´il y a un espace à occuper" affirme Jean-Philippe Petot en s´appuyant sur l´étude de marché que la société à faite. L´objectif souhaité serait de réunir une centaine d´agents dans tout le pays sur l´année 2013 et de commencer à être un véritable player de l´immobilier au Portugal. La société a ouvert un bureau au Parque das Nações, un quartier moderne de Lisbonne et dispose d´un certain nombre d´agents mais souhaite en recruter bien d´autres afin de couvrir tout le Portugal. Le concept d´indépendance de chacun d´entre eux et le fait qu´ils bénéficient en même temps de la force d´un réseau où les informations sont partagés est présenté comme un point fort. OptimHome envisage de s´installer l´année prochaine en  Allemagne et par la suite en Angleterre.

Custódia Domingues (www.lepetitjournal.com/lisbonne.html) lundi 29 octobre 2012
custodia.domingues@lepetitjournal.com

En Savoir plus : www.optimhome.pt

Lisbonne

STREET ART - Lisbonne sous un autre angle

Alors que souvent lorsque l’on arrive à Lisbonne nos yeux se posent tout d’abord sur les azulejos et les bâtiments colorés, il existe, en réalité, un deuxième visage, qui s’offre à celui qui regarde la ville avec plus d’attention. La capitale portugaise possède une deuxième peau, tout aussi colorée mais qui nous raconte une histoire chaque fois différente. Cette seconde enveloppe n’est autre que le street art, puisque aujourd’hui Lisbonne est,…
A la une
France/Monde
En direct d'Europe
Expat
Expat - Emploi

COACHING - Peut-on s'expatrier et changer de carrière ?

Quitte à changer de carrière, pourquoi pas aussi changer de pays ? Partir, c’est s’offrir une page blanche pour se réinventer. Le nouveau pays concrétise naturellement le virage que l’on veut prendre. L’ailleurs, c’est aussi là où votre ancienne image ne vous collera plus à la peau. Pensée magique ou pas?

PARTIR A L'ÉTRANGER - Le PVT, la formule qui cartonne chez les jeunes !

En 2013, près de 40.000 jeunes Français sont partis à l’étranger dans le cadre du Programme Vacances-Travail (PVT), également appelé Working Holiday Visa (WHV). Si ce programme les a séduits, c’est parce qu’il permet d’envisager toutes sortes de projets (voyage, travail, bénévolat, cours de langue…) dans des pays et régions où il n'est habituellement pas facile de partir travailler.
Expat - Politique

EXPATRIATION – Fuite à droite, ouverture à gauche

Le rapport de la commission d’enquête parlementaire sur "l’exil des forces vives" vient d’être adopté à l’Assemblée à une courte majorité. Toutefois, le débat demeure entre la droite et la gauche pour savoir ce que représente aujourd’hui l’expatriation des Français dans le monde. Entre "un atout dans la mondialisation" pour le PS et la nécessité de "refaire de la France une terre de réussite" pour l’UMP, chacun campe sur ses positions
Magazine
Les trophées

TROPHEES 2014 – Les sept lauréats ont été récompensés au Quai d’Orsay

La cérémonie des Trophées des Français de l’étranger, organisée par lepetitjournal.com, s’est déroulée ce jeudi 6 mars, dans le cadre prestigieux du Ministère des Affaires étrangères. Devant leurs proches, les élus, les partenaires et la Ministre déléguée chargée des Français de l’étranger, Hélène Conway-Mouret, les sept lauréats ont été récompensés pour leur parcours d’exception.