IMMOBILIER – OptimHome : une agence immobilière nouvelle génération au Portugal

 

"OptimoHome est la première agence immobilière de France et d´Europe sans boutique traditionnelle, elle s´appuie sur Internet", déclare Jean-Philippe Petot, responsable du développement de la société. Il poursuit "Le marché portugais est celui que nous avons choisi pour lancer notre internationalisation, parce-que le pays dispose d´un grand potentiel et que le concept développé par  OptimHome permet précisément de répondre à la réalité économique que vit l´immobilier au Portugal actuellement".

(Photo : m.J. Sobral)

Un nouveau concept : "Premier réseau immobilier à domicile"
OptimHome, agence immobilière sans boutique mais qui dispose d´un réseau de commerciaux indépendants s´appuie sur la technologie internet pour faire vivre son réseau. Le "premier réseau immobilier à domicile", déclare au Petitjournal.com/Lisbonne Jean-Philippe Petot lors du Salon de l´immobilier qui s´est tenu récemment à Lisbonne. Cette société lancée en 2006 en France, alors que l´immobilier connaissait un moment difficile comme cela est le cas à l´heure actuelle au Portugal, est la propriété du groupe PPR qui détient, entre autres Gucci, Yves Saint Laurent, la Fnac. La force du concept réside dans le fait que les commerciaux, agréés par OptimHome travaillent à partir du domicile. "L´absence de boutique réduit les coûts et tous les acteurs du réseau sont gagnant, sachant que  finalement l´agent choisi la commission qu´il veut gagner", explique le responsable. Il rajoute "internet a radicalement modifié la façon de travailler". Il présente cette plateforme comme un moyen moderne d´échanges efficaces et "low-cost" entre professionnels et particuliers qui de plus, s´adapte parfaitement à la situation difficile du secteur de l´immobilier au Portugal.

2012 :  OptimHome présente au Portugal
"Les transactions immobilières au Portugal ont été en 2011 de l´ordre de 190.000 et malgré la crise nous pensons qu´il y a un espace à occuper" affirme Jean-Philippe Petot en s´appuyant sur l´étude de marché que la société à faite. L´objectif souhaité serait de réunir une centaine d´agents dans tout le pays sur l´année 2013 et de commencer à être un véritable player de l´immobilier au Portugal. La société a ouvert un bureau au Parque das Nações, un quartier moderne de Lisbonne et dispose d´un certain nombre d´agents mais souhaite en recruter bien d´autres afin de couvrir tout le Portugal. Le concept d´indépendance de chacun d´entre eux et le fait qu´ils bénéficient en même temps de la force d´un réseau où les informations sont partagés est présenté comme un point fort. OptimHome envisage de s´installer l´année prochaine en  Allemagne et par la suite en Angleterre.

Custódia Domingues (www.lepetitjournal.com/lisbonne.html) lundi 29 octobre 2012
custodia.domingues@lepetitjournal.com

En Savoir plus : www.optimhome.pt

Lisbonne

ESCAPADE – Le Jura à 2h30 en avion du Portugal

Désormais il est possible d´aller dans le Jura à partir non seulement de Porto mais aussi de Lisbonne qui depuis avril dernier est reliée au Jura et plus particulièrement à la ville de Dole par des vols réguliers de Ryanair trois fois par semaine. La compagnie d´aviation Ryanair, avec environ 14 destinations différentes vers la France à partir de Porto, a ainsi ouvert sa 3ème liaison à partir de Lisbonne après Beauvais et Marseille.
A la une

ZONES DE CONFLITS - Ces itinéraires aériens qui font débat

Au total ce sont trois milliards de voyageurs qui ont pris l'avion l'an dernier, considéré comme moyen de transport le plus sûr au nombre de kilomètres parcourus. Mais 2014 s'inscrit sous le signe des tragédies. Alors que le spectre du vol MH370 plane encore, la catastrophe aérienne baptisée MH17 suscite de nombreuses interrogations sur la sécurité des couloirs aériens empruntés.
France/Monde
En direct d'Europe
londres - Communauté

CRICKET - Le mystère enfin résolu

S’il y a bien un mystère qu’aucun Français de Londres n’a résolu, c’est celui du cricket. Il est pourtant le deuxième sport le plus…
milan - Communauté

STAGE – Arrivederci Elise e Mathilde !

Depuis quelques mois, Elise Quinio et Mathilde Tricot travaillaient à la rédaction du Petitjournal.com de Milan dans le cadre d’un stage.…
Expat
Expat - Emploi

RETOUR EN FRANCE - "Je ne me sens plus chez moi"

 "Je suis complètement à court d’excuses, je n’ai plus le choix, il va falloir que je dise au revoir à ma ville chérie, Mexico, et que j’aille faire un tour en France voir la famille". Je réalise très vite que le stress de Jean est plus sérieux que cela en a l’air. Il n’est pas retourné en France depuis des années et la perspective de se retrouver là-bas, en famille cet été, le paralyse.
Expat - Politique
Magazine
Les trophées 2014

TROPHEES 2014 – Les sept lauréats ont été récompensés au Quai d’Orsay

La cérémonie des Trophées des Français de l’étranger, organisée par lepetitjournal.com, s’est déroulée ce jeudi 6 mars, dans le cadre prestigieux du Ministère des Affaires étrangères. Devant leurs proches, les élus, les partenaires et la Ministre déléguée chargée des Français de l’étranger, Hélène Conway-Mouret, les sept lauréats ont été récompensés pour leur parcours d’exception.