Le Cap

ART AFRICA – La South African Taxi Fondation Art Award

La troisième édition du prix d’art : The South African Taxi Foundation Art Award, a maintenant commencé. Les candidatures sont ouvertes pour artistes, et créateurs jusqu’au 13 février 2017.

SECRET CAPE TOWN – Un guide des lieux insolites et secrets

Secret Cape Town (éditions Jonglez), un guide écrit par Justin Fox et Alison Westfood, vous fait découvrir les lieux cachés et insolites du Cap. Ce livre révèle des lieux connus seulement des habitants de la ville ou des voyageurs très aventureux. Lepetitjournal.com/le-cap vous livre quelques extraits du guide.

VOYAGE - Se loger gratuitement c'est possible

Se loger quand on voyage peut coûter cher, mais il existe aujourd'hui des solutions pour se délester de ce poste de dépense. Comment ? En échangeant des services contre un logement.

Le Cap

RUGBY – Les supporteurs de l’équipe de France en force

La tournée du XV en Afrique du Sud touche à sa fin avec un peu d’amertume puisque les Springboks remporte ce troisième match, cependant l’atmosphère est restée bonne dans le « coin des français » qui ont soutenu les Bleus jusqu’au coup de sifflet final. Des « ola », des « Allez les Bleux » mais aussi des « C’est pas possible ! », des reprises de la Marseillaise, de la musique, des jets de feux et des feux d’artifices ont animé le stade pendant…
Actualité Afrique du Sud
Une internationale

PIERRE RABHI & JULIETTE DUQUESNE – "On est en train de privatiser le vivant"

Tour à tour essayiste, philosophe, poète, ou encore agriculteur bio, Pierre Rabhi co-signe avec la journaliste Juliette Duquesne les deux premiers ouvrages d’une nouvelle collection : « Carnets d’alerte ». S’attaquant au sujet de la faim dans le monde, mais aussi à l’épineuse question des semences, « dont on parle peu, mais qui est pourtant à la base de la vie », ils analysent et décryptent ensemble ces deux sujets, avec le but affiché d’en…
Actu internationale
En direct d'Afrique
Expat
Expat - Emploi

WONDERLEON – Attirer les talents internationaux de la Tech en Europe !

Il y a deux ans, une poignée de dirigeants de start-ups et de scale-ups françaises à succès, lançaient l’appel #ReviensLéon. Le but ? Inciter les Français expatriés à rentrer au bercail en leur proposant des jobs attractifs dans l’écosystème Tech français « en pleine effervescence » ! Aujourd’hui #ReviensLéon pousse les murs et devient WonderLeon. Son objectif ? « Faire rayonner la ‘’European Tech’’ » en attirant cette fois-ci tous les talents internationaux possibles en Europe. 
Expat - Politique
Magazine