Le Cap

ELECTIONS MUNICIPALES - L'ANC fait des vagues

L'ANC est sous pression avant les prochaines élections municipales du 3 août. La méthode de nomination des candidats est controversée par le parti lui-même et les électeurs.

PREMIERE GUERRE MONDIALE - Plus de 200.000 Sud-Africains y ont participé

On fêtait dimanche 29 mai les cents ans de la bataille de Verdun mais qu'en est-il de l'histoire de l'Afrique du Sud pendant la Première Guerre mondiale ?

POLLUTION - L'air sud-africain au dessus des recommandations de l'OMS

 

L’Organisation mondiale de la santé a publié un rapport sur les villes du monde où l’air est le plus pollué. Qu'en est-il de la situation en Afrique du Sud ?

CANNABIS - Appel à la légalisation

Il était plusieurs milliers à défiler dans les rues du Cap, pour demander la légalisation du cannabis afin qu’il puisse être utilisé à des fins médicales. Mais, pour le moment les autorités n’ont pas l’intention de changer d’avis.

ANTIDOPAGE - Le laboratoire de Bloemfontein suspendu

 

Le laboratoire national antidopage de Bloemfontein a été suspendu par l'Agence mondiale antidopage. Pendant une période de cinq mois, il ne pourra pas contrôler les athlètes sud-africains.

JULIUS MALEMA - Les Combattants lancent leur programme

Julius Malema et son parti les Combattants pour la liberté économique ont lancé leur campagne pour les élections municipales du 3 août. Pour le moment, le leader du parti s’est cantonné à présenter ses idées générales concernant l’Afrique du Sud.

JACOB ZUMA - La branche armée de l'ANC demande sa démission

Le haut commandement d'Umkhinti We Sizwe a demandé à Jacob Zuma de démissioner de son poste de président de la République. Dans une lettre, il accuse le chef de l'Etat d'être sous l'influence de la famille Guptas.

Le Cap

7e ART – Les films de la rentrée 2017 en salles

Cinq films à voir en début d’année selon les humeurs ! Vous serez projetés dans des univers différents… Au Botswana dans les années 40, à l’Opéra de Paris, aux Etats-Unis avant la guerre de Sécession, à Los Angeles pour une comédie musicale ou encore au Bioscope avec un film du Movie Club pour votre rendez-vous avec le cinéma français. Et vous, que recommandez-vous ?!
Actualité Afrique du Sud
Une internationale

FEMMES – Un essai pour percer "Le Secret des Françaises"

Qu’y a-t-il de plus mystérieux qu’une femme ? Une femme française ! Tantôt décriées pour leur superficialité, tantôt adulées pour leur indépendance, depuis des siècles les Françaises fascinent, aussi bien les hommes que les femmes. Loin des paradigmes et plein de paradoxes, cet « anti-modèle », cette singularité française a inspiré Aude Veber qui nous livre Le Secret des Françaises.
Actu internationale
En direct d'Afrique
tunis - Communauté

BONNE ANNEE 2017

En ces derniers jours de 2016, la rédaction vous présente ses meilleurs voeux.
Expat
Expat - Emploi

CINEMA FRANÇAIS - 2016, une année sombre dans les salles obscures étrangères

Les films français n’ont pas su attirer les spectateurs étrangers en 2016. Cette année, ils étaient seulement 34 millions à profiter de la création cinématographique française sur grand écran, contre 111 millions en 2015. Une baisse temporaire, espère-t-on chez UniFrance, l’agence de promotion du cinéma français à l’étranger.

TÉLÉTRAVAIL – Les entreprises françaises championnes!

Je télétravaille, tu télétravailles, ils télétravaillent… Plus de 70% des entreprises françaises autorisent à des degrés divers leurs salariés à travailler depuis leur domicile. Elles répondent à une demande des salariés qui invoquent en premier lieu un meilleur équilibre entre vie professionnelle et vie privée. Pour les expatriés, le télétravail peut aussi être un moyen de mieux appréhender la mobilité souvent inhérente aux carrières internationales.
Expat - Politique

ELECTIONS – Trop coûteuses pour des Français de l’étranger peu mobilisés ?

Entre 2011 et 2014, le coût des élections organisées pour les Français établis hors de France a été supérieur à 34 millions d’euros, un montant pointé par la Cour des Comptes qui s’inquiète de nombreuses faiblesses relatives à la fiabilité de la Liste électorale consulaire ou au vote par internet, et surtout d’une faible participation.

IMPÔT UNIVERSEL – Mélenchon veut en imposer aux expatriés

Le candidat de La France Insoumise à la présidentielle, a annoncé vouloir créer un impôt universel basé sur la nationalité du cotisant, inspiré du modèle américain. Cette proposition censée éviter l'évasion fiscale vise les expatriés payant un faible impôt dans leur pays d'accueil.
Magazine