FETE DE LA MUSIQUE – Les groupes sud-africains à découvrir

Les rues du monde entier vibrent aux sons des différents groupes et musiciens aux alentours du 21 juin, le solstice d’été en France, pour célébrer la musique. Célébrée dans plus de 120 pays, la Fête de la Musique a conquis plusieurs villes en Afrique du Sud. A Joburg, le quartier de Newtown récemment rénové se transformera en un « hub » musical avec plusieurs scènes réunissant de nombreux artistes sud-africains et internationaux. Le "line-up" a été révélé hier !


Chaque année, malgré les températures hivernales qui s’installent, des milliers de personnes se retrouvent dans le quartier historiquement culturel de Joburg toujours pour se réchauffer en dansant aux rythmes de la musique. Pour la sixième édition qui aura lieu dans un peu moins d'un mois, samedi 17 juin, les organisateurs ont concocté un programme éclectique avec une touche française et au-delà.

Cette grande manifestation populaire gratuite et ouverte à tous les musiciens, amateurs et professionnels, s’adresse à tous les publics et contribue à familiariser à toutes les expressions musicales les jeunes et les moins jeunes de toutes conditions sociales. C’est dans cet esprit que la Fête de la Musique (FDLM) s’est installée dans la cité cosmopolite sud-africaine.

Un programme varié, qui sont les artistes sélectionnés ?

Adelle Nqeto (South Africa)
Bambanani Brass Band Bambanani (South Africa)
Bye Beneco (South Africa)
Johnny Cradle (South Africa)
Josh Kempen (South Africa)
Just Robyn (South Africa)
Kajama (South Africa)
Leomile (Lesotho)
Nakhane Touré (South Africa)
Samito (Mozambique / Canada)
Sax Machine feat. Davu (France / USA)
Shef and the Kitchen music (South Africa)
The Sextons (South Africa)
Tias (Reunion Island)
Zoë Modiga (South Africa)
Zuko Collective (South Africa)

◊ La liste complète des artistes


Informations pratiques

Samedi 17 juin de 11h00 à 18h00 
Newtown Junction Precinct
Entrée libre
Parking sécurisé
Site internet

www.lepetitjournal.com/johannesbourg Vendredi 19 mai 2017

Restez connecté

Abonnez-vous à la newsletter
Ecrivez-nous lpj.joburg@gmail.com
Facebook LPJJohannesbourg
Twitter LPJJohannesburg
Consultez nos articles

 

 
Le Cap

WELCOME PARTY - Entraide du Cap

Vendredi dernier, le 11 août 2017, l’Entraide du Cap a organisé sa traditionnelle « Welcome Party », moment de rencontres et d’échanges entre les jeunes Français du Cap. La soirée s’est déroulée dans deux établissements prisés des jeunes Français, House of H et Tjing Tjing qui nous ont accueilli généreusement avec la première boisson offerte.
Actualité Afrique du Sud
Une internationale
Actu internationale
En direct d'Afrique
Expat
Expat - Emploi

Un pâtissier français détenu en Chine depuis cinq mois

Un pâtissier français, employé à Shanghaï d'une chaîne de boulangeries fermée pour raisons sanitaires, est en détention depuis cinq mois en Chine, a révélé sa famille qui a lancé une pétition pour sa libération, une situation que le Quai d'Orsay suit "avec la plus grande attention".
Expat - Politique

GESTION DE CRISE – Les consuls face à l’exceptionnel

Peu importe l’endroit ou le pays dans lequel vous pouvez vous trouver dans le monde : en situation de crise, la France par le biais de ses consuls protège ses concitoyens. Cette année, 89 consuls et consuls généraux exercent leurs missions à travers le monde. Mais attention, ils ne doivent pas être confondus avec les ambassadeurs… Petit tour d’horizon de leurs missions et des actions qu’ils peuvent mener en cas de crise. 
Magazine