FETE DE LA MUSIQUE – Les groupes sud-africains à découvrir

Les rues du monde entier vibrent aux sons des différents groupes et musiciens aux alentours du 21 juin, le solstice d’été en France, pour célébrer la musique. Célébrée dans plus de 120 pays, la Fête de la Musique a conquis plusieurs villes en Afrique du Sud. A Joburg, le quartier de Newtown récemment rénové se transformera en un « hub » musical avec plusieurs scènes réunissant de nombreux artistes sud-africains et internationaux. Le "line-up" a été révélé hier !


Chaque année, malgré les températures hivernales qui s’installent, des milliers de personnes se retrouvent dans le quartier historiquement culturel de Joburg toujours pour se réchauffer en dansant aux rythmes de la musique. Pour la sixième édition qui aura lieu dans un peu moins d'un mois, samedi 17 juin, les organisateurs ont concocté un programme éclectique avec une touche française et au-delà.

Cette grande manifestation populaire gratuite et ouverte à tous les musiciens, amateurs et professionnels, s’adresse à tous les publics et contribue à familiariser à toutes les expressions musicales les jeunes et les moins jeunes de toutes conditions sociales. C’est dans cet esprit que la Fête de la Musique (FDLM) s’est installée dans la cité cosmopolite sud-africaine.

Un programme varié, qui sont les artistes sélectionnés ?

Adelle Nqeto (South Africa)
Bambanani Brass Band Bambanani (South Africa)
Bye Beneco (South Africa)
Johnny Cradle (South Africa)
Josh Kempen (South Africa)
Just Robyn (South Africa)
Kajama (South Africa)
Leomile (Lesotho)
Nakhane Touré (South Africa)
Samito (Mozambique / Canada)
Sax Machine feat. Davu (France / USA)
Shef and the Kitchen music (South Africa)
The Sextons (South Africa)
Tias (Reunion Island)
Zoë Modiga (South Africa)
Zuko Collective (South Africa)

◊ La liste complète des artistes


Informations pratiques

Samedi 17 juin de 11h00 à 18h00 
Newtown Junction Precinct
Entrée libre
Parking sécurisé
Site internet

www.lepetitjournal.com/johannesbourg Vendredi 19 mai 2017

Restez connecté

Abonnez-vous à la newsletter
Ecrivez-nous lpj.joburg@gmail.com
Facebook LPJJohannesbourg
Twitter LPJJohannesburg
Consultez nos articles

 

 
Le Cap

THÉ – Un voyage aromatique inspiré par Gandhi

Il y a un an, une rencontre fortuite entre Fabrice Dabouineau, Directeur Afrique de Voyageurs du Monde, et Swaady Martin, fondatrice et présidente d'Yswara, la marque de thé de luxe africaine, a mené au développement d’un thé aux arômes tout particuliers à l’image du militant indien qui en raffolait. Le lancement s’est déroulé à à Johannesburg à la Satyagraha House, où Gandhi vécut de 1908 à 1909, mercredi 21 juin dernier. Rencontre avec Fabrice…
Actualité Afrique du Sud
Une internationale

EXPATRIATION – 10 pays pour booster sa carrière

Etats-Unis, Royaume-Uni, Taïwan... Sur la base des réponses apportées par 14.000 personnes expatriées (de toutes nationalités), la dernière enquête publiée par InterNations compile les pays où il faut s’expatrier si l’on veut booster sa carrière. L'Europe est mal classée.
Actu internationale
En direct d'Afrique
Expat
Expat - Emploi

EXPATRIATION – 10 pays pour booster sa carrière

Etats-Unis, Royaume-Uni, Taïwan... Sur la base des réponses apportées par 14.000 personnes expatriées (de toutes nationalités), la dernière enquête publiée par InterNations compile les pays où il faut s’expatrier si l’on veut booster sa carrière. L'Europe est mal classée.

COACHING - Le sacrifice du conjoint suiveur

Selon une enquête récente auprès de la population francophone expatriée, 49% des conjoints suiveurs en recherche d’emploi auraient le sentiment d’avoir sacrifié leur carrière*. Ce chiffre m’a interpellée, car je trouve cela dommage de voir autant de personnes qui voient leur expatriation comme un sacrifice de leur carrière. 
Expat - Politique
Magazine