Jusqu'au 9 octobre, une sélection de films venus d'Europe est proposée dans deux cinémas du Caire. L'occasion d'aller au delà des productions hollywoodiennes inlassablement choisies en Egypte

Pour sa cinquième édition (la première remonte à 2004), le Panorama du Film Européen propose comme toujours à son public curieux une sélection de films récents et primés.

La programmation est divisée en 5 sections: film restauré avec cette année Jacques Tati à l'honneur, 14 films européens dont le très attendu sur les écrans cairote "De Rouille et d’Os" de Jacques Audiard, faisant suite à "Un prophète" (2008); une sélection de documentaires est également à l'affiche avec 6 films dont un documentaire sur Bob Marley ("Marley", de Kevin Macdonald).

Une catégorie Premier film est de même inscrite au programme avec 5 réalisations venues de France, Pologne, Norvège et d'Iran. Les films d'animation ne sont pas oubliés puisqu'une dizaine d'oeuvres sont présentées, principalement françaises mais aussi espagnole et chinoise.

Le Panaroma est une initiative de la société Misr International Films créée par Youssef Chahine, et les films sont présentés dans les cinéma Galaxy (Manial) et Stars Cinema (City Stars), au Caire.

Liste des films présentés, cliquez ici

Horaires des films, cliquez ici

La rédaction (www.lepetitjournal.com/le-caire.html) jeudi 4 octobre 2012

A la une

ÉTUDIER À L'ÉTRANGER – Et pourquoi pas ?

Étudier à l'étranger est une belle opportunité à la fois au niveau personnel mais aussi professionnel. Beaucoup d'élèves des lycées français de l'étranger, enclins à l'ouverture culturelle, et souvent avantagés par un bon niveau de langue, envisagent de partir après leur Bac. Destinations, formalités, comment s'y retrouver ?
France/Monde
En direct de nos éditions locales
Johannesbourg - Actualité Afrique du Sud

SPORT - Le sport Sud-Africain endeuillé

Dure fin de semaine pour les sportifs Sud-Africains. Après le dénouement de l’affaire Pistorius qui a vu le coureur handisport condamné à…
Expat
Expat - Emploi

EXPATRIATION - Je me sens nulle… Est-ce normal docteur ?

"Si je vous disais, Docteur Bobo, que pas plus tard qu’hier je suis restée paralysée au téléphone car il fallait que je prenne rendez-vous chez un médecin et que l’on m’a demandé des tas d’informations notamment sur mon assurance, et là j’ai paniqué. C’était un échange dans la langue locale que je pensais « maîtriser » et pourtant en raccrochant je me suis sentie si « nulle »".

RÉMUNÉRATION – La bonne paye des expatriés

Le salaire est un enjeu majeur dans les négociations d’un départ en expatriation. Les critères ainsi que les barèmes de rémunération pour des missions à l’international ont considérablement évolué ces dernières années. De la multiplicité des motifs de missions, au changement de profil des collaborateurs, les politiques salariales s’adaptent de plus en plus aux candidats
Expat - Politique
Magazine
Les trophées

TROPHEES 2014 – Les sept lauréats ont été récompensés au Quai d’Orsay

La cérémonie des Trophées des Français de l’étranger, organisée par lepetitjournal.com, s’est déroulée ce jeudi 6 mars, dans le cadre prestigieux du Ministère des Affaires étrangères. Devant leurs proches, les élus, les partenaires et la Ministre déléguée chargée des Français de l’étranger, Hélène Conway-Mouret, les sept lauréats ont été récompensés pour leur parcours d’exception.