Jusqu'au 9 octobre, une sélection de films venus d'Europe est proposée dans deux cinémas du Caire. L'occasion d'aller au delà des productions hollywoodiennes inlassablement choisies en Egypte

Pour sa cinquième édition (la première remonte à 2004), le Panorama du Film Européen propose comme toujours à son public curieux une sélection de films récents et primés.

La programmation est divisée en 5 sections: film restauré avec cette année Jacques Tati à l'honneur, 14 films européens dont le très attendu sur les écrans cairote "De Rouille et d’Os" de Jacques Audiard, faisant suite à "Un prophète" (2008); une sélection de documentaires est également à l'affiche avec 6 films dont un documentaire sur Bob Marley ("Marley", de Kevin Macdonald).

Une catégorie Premier film est de même inscrite au programme avec 5 réalisations venues de France, Pologne, Norvège et d'Iran. Les films d'animation ne sont pas oubliés puisqu'une dizaine d'oeuvres sont présentées, principalement françaises mais aussi espagnole et chinoise.

Le Panaroma est une initiative de la société Misr International Films créée par Youssef Chahine, et les films sont présentés dans les cinéma Galaxy (Manial) et Stars Cinema (City Stars), au Caire.

Liste des films présentés, cliquez ici

Horaires des films, cliquez ici

La rédaction (www.lepetitjournal.com/le-caire.html) jeudi 4 octobre 2012

A la une
France/Monde
En direct de nos éditions locales
Expat
Expat - Emploi

AMÉRIQUE LATINE - Les 50 meilleures villes pour faire des affaires

Le département de recherche de la revue América Economía vient de publier son classement version 2014 des meilleures villes pour faire des affaires en Amérique latine. Trois villes se distinguent sur le podium : respectivement Miami, Santiago du Chili et Mexico. 
Expat - Politique
Magazine
Les trophées 2014

TROPHEES 2014 – Les sept lauréats ont été récompensés au Quai d’Orsay

La cérémonie des Trophées des Français de l’étranger, organisée par lepetitjournal.com, s’est déroulée ce jeudi 6 mars, dans le cadre prestigieux du Ministère des Affaires étrangères. Devant leurs proches, les élus, les partenaires et la Ministre déléguée chargée des Français de l’étranger, Hélène Conway-Mouret, les sept lauréats ont été récompensés pour leur parcours d’exception.