SOUVENIRS D'EGYPTE – Idées de cadeaux à ramener dans vos valises


Vous rentrez bientôt en France et vous n’avez pas encore pensé à ramener quelques souvenirs à vos proches ? Pourtant revenir les mains vides est souvent hors de question, même pour les expatriés de longue date ! lepetitjournal.com/le-caire a sélectionné une série de cadeaux simples, et à petits prix à emmener dans vos valises.

 

Pour les gourmands

Des pâtisseries : Bassboussa, Coneffa ou Balaoi sont des gâteaux égyptiens très sucrés mais restent un bon moyen de faire goûter à vos proches les délices de ce pays.

 

Des épices : l’Egypte offre un large choix d’épices, de toutes les couleurs et senteurs.

Artisanat local et objets de décoration

Service à thé : c’est un excellent souvenir pour ceux qui aiment le thé ou pour objet de décoration dans la maison.

Lampes : plusieurs types de lampes et lustres de type oriental sont disponibles dans les souks et très faciles à transporter.

Bijoux : l’or et l’argent se vend à un très bon prix en Egypte, il suffit de négocier. Les bijoux sont souvent en forme de pharaons, et scarabés.

Tapis : de nombreux marchands vendent des tapis de style traditionnel aux couleurs vives.

Chichas : qui sont très répandues en Egypte, dans les cafés et boutiques souvenirs. Elles peuvent être décoratives ou utilisées pour fumer. 

Meryem Faraoui (www.lepetitjournal.com/le-caire) mercredi 13 juillet 2016

 

 
Le Caire

Les coraux de mer Rouge font de la résistance

Maoz Fine et son équipe plongent dans les eaux azur de la mer Rouge pour étudier une variété exceptionnelle de coraux qui résistent au réchauffement climatique... au moins pour le moment.

QATAR – L’Egypte rompt ses liens

Depuis le lundi 5 juin, l’Egypte, tout comme l’Arabie Saoudite, les Emirats arabes unis, la Libye, le Yémen, les Maldives, l’Ile Maurice et le…
Une internationale

PIERRE RABHI & JULIETTE DUQUESNE – "On est en train de privatiser le vivant"

Tour à tour essayiste, philosophe, poète, ou encore agriculteur bio, Pierre Rabhi co-signe avec la journaliste Juliette Duquesne les deux premiers ouvrages d’une nouvelle collection : « Carnets d’alerte ». S’attaquant au sujet de la faim dans le monde, mais aussi à l’épineuse question des semences, « dont on parle peu, mais qui est pourtant à la base de la vie », ils analysent et décryptent ensemble ces deux sujets, avec le but affiché d’en…
Actu internationale
En direct du Moyen-Orient
Expat
Expat - Emploi

WONDERLEON – Attirer les talents internationaux de la Tech en Europe !

Il y a deux ans, une poignée de dirigeants de start-ups et de scale-ups françaises à succès, lançaient l’appel #ReviensLéon. Le but ? Inciter les Français expatriés à rentrer au bercail en leur proposant des jobs attractifs dans l’écosystème Tech français « en pleine effervescence » ! Aujourd’hui #ReviensLéon pousse les murs et devient WonderLeon. Son objectif ? « Faire rayonner la ‘’European Tech’’ » en attirant cette fois-ci tous les talents internationaux possibles en Europe. 
Expat - Politique
Magazine