A la Une

TRANSPORT - Mieux vaut tard que jamais...

Modernisation d'un système de transport obsolète

Afin d'améliorer son niveau de service et de satisfaire les besoins des populations, la Cairo Transportation Authority (CTA) va remplacer une importante partie de sa flotte de bus. C'est le Ministère des transports qui a fait l'annonce la semaine dernière. Au total, 1100 bus seront remplacés au cours des 3 prochaines années.

Si les lignes concernées sont essentiellement celles du centre du Caire, il n'en demeure pas moins que celles de portée plus lointaine, passant par le Pont 6 Octobre, feront aussi peau neuve.

Khaled Mostafa, porte-parole du Gouvernorat du Caire pour les transports, a révélé qu'  « à partir de ce mois, 200 bus à 300 seront remplacés, d'ici la fin de cette année, 300 autres d'ici la fin de 2011, et 300 autres encore d'ici la fin de l'année 2012 ».

H.A.M. et www.lesafriques.com (www.lepetitjournal.com - Le Caire - Alexandrie) dimanche 16 mai 2010

 

QATAR – L’Egypte rompt ses liens

Depuis le lundi 5 juin, l’Egypte, tout comme l’Arabie Saoudite, les Emirats arabes unis, la Libye, le Yémen, les Maldives, l’Ile Maurice et le…
Une internationale

EXPATRIATION – Gérer des vacances “obligatoires”

Passer du temps en famille pendant les vacances en France ? Obligé ! Faire des centaines de kilomètres en quelques jours pour arriver à apercevoir tout le monde ? Obligé ! Frôler la crise de foie ? Obligé ! Vous rêviez de repos, de changer d’itinéraire, de rentrer incognito ? Ce sera pour une autre fois ! Les expatriés sont attendus (au tournant ?) lors de leur passage en France.
Actu internationale
En direct du Moyen-Orient
Expat
Expat - Emploi

Un pâtissier français détenu en Chine depuis cinq mois

Un pâtissier français, employé à Shanghaï d'une chaîne de boulangeries fermée pour raisons sanitaires, est en détention depuis cinq mois en Chine, a révélé sa famille qui a lancé une pétition pour sa libération, une situation que le Quai d'Orsay suit "avec la plus grande attention".
Expat - Politique

GESTION DE CRISE – Les consuls face à l’exceptionnel

Peu importe l’endroit ou le pays dans lequel vous pouvez vous trouver dans le monde : en situation de crise, la France par le biais de ses consuls protège ses concitoyens. Cette année, 89 consuls et consuls généraux exercent leurs missions à travers le monde. Mais attention, ils ne doivent pas être confondus avec les ambassadeurs… Petit tour d’horizon de leurs missions et des actions qu’ils peuvent mener en cas de crise. 
Magazine