AIDE FINANCIERE - 5 milliards d'euros de la part de l'Europe

L'Union européenne (UE) a approuvé, en fin de semaine dernière, une d'aide financière de 5 milliards d'euros à l'Egypte.

La Banque européenne d'investissement fournira 2 milliards d'euros et la Banque européenne pour la reconstruction et le développement, 2 autres milliards d'euros. 1 milliard d'euros viendra des pays européens.

L'Egypte sollicite également l'aide financière du Fonds monétaire international (FMI), et son ministre des Finances Momtaz Mohamed el-Said a déclaré la semaine dernière que l'Egypte pourrait signer un accord de prêt de 4,5 milliards de dollars avec le FMI en décembre 2012.

LPJ Le Caire (www.lepetitjournal.com/le-caire.html) dimanche 18 novembre 2012

Le Caire

JEUX - Le Sudoku

Nous continuons chaque mardi, à vous proposer des grilles de Sudoku. Vous aurez 2 grilles de force 1 et 3 intercalées avec des grilles de force 2 et…

JEUX - Le Sudoku

A la vue (plaisante) du succès de cette nouvelle rubrique, nous continuons chaque mardi, à vous proposer des grilles de Sudoku. Vous aurez 2 grilles…
A la une
France/Monde
Johannesbourg - Actualité Afrique du Sud

MANDELA - Mandela Day le 18 juillet

L’Afrique du Sud s’apprête à fêter le premier Mandela Day sans la présence du leader sud-africain décédé le 5 décembre dernier à l’âge de…
Expat
Expat - Emploi

AMÉRIQUE LATINE - Les 50 meilleures villes pour faire des affaires

Le département de recherche de la revue América Economía vient de publier son classement version 2014 des meilleures villes pour faire des affaires en Amérique latine. Trois villes se distinguent sur le podium : respectivement Miami, Santiago du Chili et Mexico. 
Expat - Politique
Magazine
Les trophées 2014

TROPHEES 2014 – Les sept lauréats ont été récompensés au Quai d’Orsay

La cérémonie des Trophées des Français de l’étranger, organisée par lepetitjournal.com, s’est déroulée ce jeudi 6 mars, dans le cadre prestigieux du Ministère des Affaires étrangères. Devant leurs proches, les élus, les partenaires et la Ministre déléguée chargée des Français de l’étranger, Hélène Conway-Mouret, les sept lauréats ont été récompensés pour leur parcours d’exception.