A la Une

AIDE FINANCIERE - 5 milliards d'euros de la part de l'Europe

L'Union européenne (UE) a approuvé, en fin de semaine dernière, une d'aide financière de 5 milliards d'euros à l'Egypte.

La Banque européenne d'investissement fournira 2 milliards d'euros et la Banque européenne pour la reconstruction et le développement, 2 autres milliards d'euros. 1 milliard d'euros viendra des pays européens.

L'Egypte sollicite également l'aide financière du Fonds monétaire international (FMI), et son ministre des Finances Momtaz Mohamed el-Said a déclaré la semaine dernière que l'Egypte pourrait signer un accord de prêt de 4,5 milliards de dollars avec le FMI en décembre 2012.

LPJ Le Caire (www.lepetitjournal.com/le-caire.html) dimanche 18 novembre 2012

 

ICONES EGYPTIENNES - 5 artistes à connaître

Lepetitjournal.com/le-caire revient sur les icônes égyptiennes les plus populaires en Egypte et dans le monde entier, comme la chanteuse Oum Kalsoum, ou Dalida et la danseuse orientale Tahia Carioca. 
Une internationale
Actu internationale
En direct du Moyen-Orient
casablanca - Communauté

COP 22 - Ecolobike

En cette période de COP22, tout le Maroc vit aux rythmes de cet évènement à but écologique. Des projets en tout genre sont présentés et…
Expat
Expat - Emploi

W PROJECT - La Colombie: un pays sur lequel on parie

Les équipes du W PROJECT ont cette fois posé leurs valises en Colombie. Pays connu pour la qualité de son café, la Colombie tient son nom du célèbre explorateur qui découvrit dit-on l’Amérique. Elle accueille aujourd’hui de nouveaux types d’explorateurs à la recherche de solutions pour entreprendre et innover. Reportage vidéo

CINÉMA FRANÇAIS – Cap sur l’export !

La France est le pays européen qui exporte le plus de films, avec 216 millions d’euros en 2015. L’Amérique du Nord s’impose comme le principal acheteur de ces droits. Pour maintenir et étendre encore le rayonnement du cinéma français, le Centre National du Cinéma et de l’image animée (CNC) dévoile son plan « Plan Export ».
Expat - Politique

FILLON - En tête aussi chez les Français de l'étranger

Contrairement au premier tour, François Fillon arrive en tête chez les votants de l'étranger. Le report des voix a semble-t-il bien fonctionné pour le vainqueur de la Primaire de la Droite et du centre. On est pourtant loin du raz-de-marée qui a été constaté dans l'Hexagone, avec 52,3% des suffrages. 
Magazine