A la Une

INVESTISSEMENTS ET TOURISME - Réunion Egypte-Europe

Une équipe de travail égypto-européenne se réunit ces 13 et 14 novembre au Caire pour organiser deux forums sur l'investissement et le tourisme, sous la co-présidence du chef de la diplomatie égyptienne, Mohamed Kamel Amr et de la Haute représentante de l'UE pour les affaires extérieures et vice-président de la CE, Mme Catherine Ashton.

Cette équipe a été formée lors de la visite récemment effectuée par le président Mohamed Morsi a Bruxelles le 13 septembre dernier. La réunion conjointe est un événement important et constitue un nouveau mécanisme pour renforcer le dialogue entre les deux parties dans divers domaines.

Le Premier ministre Hisham Kandil inaugurera mercredi la réunion officielle de l'équipe de travail et prononcera une allocution confirmant l'attachement de l'Egypte à poursuivre la démocratisation pour rétablir l'économie nationale et réaliser la justice sociale.

Le chef de la délégation de l'UE en Egypte, James Moran, signale que l'Union européenne fera tout son possible pour aider l'Egypte à renforcer son économie et soutenir la société civile.

LPJ Le Caire (www.lepetitjournal.com/le-caire.html) mercredi 14 novembre 2012

 

Les coraux de mer Rouge font de la résistance

Maoz Fine et son équipe plongent dans les eaux azur de la mer Rouge pour étudier une variété exceptionnelle de coraux qui résistent au réchauffement climatique... au moins pour le moment.

QATAR – L’Egypte rompt ses liens

Depuis le lundi 5 juin, l’Egypte, tout comme l’Arabie Saoudite, les Emirats arabes unis, la Libye, le Yémen, les Maldives, l’Ile Maurice et le…
Une internationale

RESEAU PSY EXPAT – Trouver un psy francophone à l'étranger

Comment être accompagné dans sa mobilité si l’on a besoin d’un suivi psychologique ? Créé par deux psychologues expatriées en Asie, Réseau PsyExpat est une plateforme à but non lucratif qui facilite la recherche de thérapeutes francophones partout dans le monde et les échanges entre professionnels
Actu internationale
En direct du Moyen-Orient
Expat
Expat - Emploi

COACHING - Le sacrifice du conjoint suiveur

Selon une enquête récente auprès de la population francophone expatriée, 49% des conjoints suiveurs en recherche d’emploi auraient le sentiment d’avoir sacrifié leur carrière*. Ce chiffre m’a interpellée, car je trouve cela dommage de voir autant de personnes qui voient leur expatriation comme un sacrifice de leur carrière. 
Expat - Politique
Magazine