INVESTISSEMENTS ET TOURISME - Réunion Egypte-Europe

Une équipe de travail égypto-européenne se réunit ces 13 et 14 novembre au Caire pour organiser deux forums sur l'investissement et le tourisme, sous la co-présidence du chef de la diplomatie égyptienne, Mohamed Kamel Amr et de la Haute représentante de l'UE pour les affaires extérieures et vice-président de la CE, Mme Catherine Ashton.

Cette équipe a été formée lors de la visite récemment effectuée par le président Mohamed Morsi a Bruxelles le 13 septembre dernier. La réunion conjointe est un événement important et constitue un nouveau mécanisme pour renforcer le dialogue entre les deux parties dans divers domaines.

Le Premier ministre Hisham Kandil inaugurera mercredi la réunion officielle de l'équipe de travail et prononcera une allocution confirmant l'attachement de l'Egypte à poursuivre la démocratisation pour rétablir l'économie nationale et réaliser la justice sociale.

Le chef de la délégation de l'UE en Egypte, James Moran, signale que l'Union européenne fera tout son possible pour aider l'Egypte à renforcer son économie et soutenir la société civile.

LPJ Le Caire (www.lepetitjournal.com/le-caire.html) mercredi 14 novembre 2012

Le Caire
Une internationale
Actu internationale
En direct d'Afrique/Moyen-Orient
Expat
Expat - Emploi

FRENCH WINK - Les créateurs français ont une vitrine aux Etats-Unis

Emilie Chassagne et Claire Obry sont deux Francaises expatriées à New York qui ont mis à profit leurs expériences professionnelles pour créer leur start-up. Après leur webzine dédié à la promotion de la création française aux Etats-Unis, elles lancent à présent une boutique en ligne
Expat - Politique

GERARD LARCHER – "Nos pays savent faire l’unité dans la diversité"

Venu à Milan pour visiter l’Exposition universelle, Gerard Larcher a lancé un appel à la solidarité sur les dossiers d’actualité de la migration, de la Grèce et de la sécurité. Une solidarité illustrée par la qualité des relations franco-italiennes soulignée par le Consul général de France Olivier Brochet, qui célébrait pour la première fois la fête nationale à Milan.
Magazine