A la Une

INVESTISSEMENTS ET TOURISME - Réunion Egypte-Europe

Une équipe de travail égypto-européenne se réunit ces 13 et 14 novembre au Caire pour organiser deux forums sur l'investissement et le tourisme, sous la co-présidence du chef de la diplomatie égyptienne, Mohamed Kamel Amr et de la Haute représentante de l'UE pour les affaires extérieures et vice-président de la CE, Mme Catherine Ashton.

Cette équipe a été formée lors de la visite récemment effectuée par le président Mohamed Morsi a Bruxelles le 13 septembre dernier. La réunion conjointe est un événement important et constitue un nouveau mécanisme pour renforcer le dialogue entre les deux parties dans divers domaines.

Le Premier ministre Hisham Kandil inaugurera mercredi la réunion officielle de l'équipe de travail et prononcera une allocution confirmant l'attachement de l'Egypte à poursuivre la démocratisation pour rétablir l'économie nationale et réaliser la justice sociale.

Le chef de la délégation de l'UE en Egypte, James Moran, signale que l'Union européenne fera tout son possible pour aider l'Egypte à renforcer son économie et soutenir la société civile.

LPJ Le Caire (www.lepetitjournal.com/le-caire.html) mercredi 14 novembre 2012

 

QATAR – L’Egypte rompt ses liens

Depuis le lundi 5 juin, l’Egypte, tout comme l’Arabie Saoudite, les Emirats arabes unis, la Libye, le Yémen, les Maldives, l’Ile Maurice et le…
Une internationale
Actu internationale
En direct du Moyen-Orient
Expat
Expat - Emploi

Un pâtissier français détenu en Chine depuis cinq mois

Un pâtissier français, employé à Shanghaï d'une chaîne de boulangeries fermée pour raisons sanitaires, est en détention depuis cinq mois en Chine, a révélé sa famille qui a lancé une pétition pour sa libération, une situation que le Quai d'Orsay suit "avec la plus grande attention".
Expat - Politique

GESTION DE CRISE – Les consuls face à l’exceptionnel

Peu importe l’endroit ou le pays dans lequel vous pouvez vous trouver dans le monde : en situation de crise, la France par le biais de ses consuls protège ses concitoyens. Cette année, 89 consuls et consuls généraux exercent leurs missions à travers le monde. Mais attention, ils ne doivent pas être confondus avec les ambassadeurs… Petit tour d’horizon de leurs missions et des actions qu’ils peuvent mener en cas de crise. 
Magazine