A la Une

INVESTISSEMENTS ET TOURISME - Réunion Egypte-Europe

Une équipe de travail égypto-européenne se réunit ces 13 et 14 novembre au Caire pour organiser deux forums sur l'investissement et le tourisme, sous la co-présidence du chef de la diplomatie égyptienne, Mohamed Kamel Amr et de la Haute représentante de l'UE pour les affaires extérieures et vice-président de la CE, Mme Catherine Ashton.

Cette équipe a été formée lors de la visite récemment effectuée par le président Mohamed Morsi a Bruxelles le 13 septembre dernier. La réunion conjointe est un événement important et constitue un nouveau mécanisme pour renforcer le dialogue entre les deux parties dans divers domaines.

Le Premier ministre Hisham Kandil inaugurera mercredi la réunion officielle de l'équipe de travail et prononcera une allocution confirmant l'attachement de l'Egypte à poursuivre la démocratisation pour rétablir l'économie nationale et réaliser la justice sociale.

Le chef de la délégation de l'UE en Egypte, James Moran, signale que l'Union européenne fera tout son possible pour aider l'Egypte à renforcer son économie et soutenir la société civile.

LPJ Le Caire (www.lepetitjournal.com/le-caire.html) mercredi 14 novembre 2012

 

CAN: le grand retour de l'Egypte, c'est parti pour le Ghana

C'est au tour du groupe D de se lancer dans la CAN-2017 mardi, avec le grand retour de l'Egypte, nation la plus titrée de l'histoire de la compétition mais absente lors des trois dernières éditions, et les premiers pas du finaliste 2015, le Ghana.
Une internationale
Actu internationale
En direct du Moyen-Orient
tunis - Communauté

BONNE ANNEE 2017

En ces derniers jours de 2016, la rédaction vous présente ses meilleurs voeux.
Expat
Expat - Emploi

CINEMA FRANÇAIS - 2016, une année sombre dans les salles obscures étrangères

Les films français n’ont pas su attirer les spectateurs étrangers en 2016. Cette année, ils étaient seulement 34 millions à profiter de la création cinématographique française sur grand écran, contre 111 millions en 2015. Une baisse temporaire, espère-t-on chez UniFrance, l’agence de promotion du cinéma français à l’étranger.
Expat - Politique

ELECTIONS – Trop coûteuses pour des Français de l’étranger peu mobilisés ?

Entre 2011 et 2014, le coût des élections organisées pour les Français établis hors de France a été supérieur à 34 millions d’euros, un montant pointé par la Cour des Comptes qui s’inquiète de nombreuses faiblesses relatives à la fiabilité de la Liste électorale consulaire ou au vote par internet, et surtout d’une faible participation.

IMPÔT UNIVERSEL – Mélenchon veut en imposer aux expatriés

Le candidat de La France Insoumise à la présidentielle, a annoncé vouloir créer un impôt universel basé sur la nationalité du cotisant, inspiré du modèle américain. Cette proposition censée éviter l'évasion fiscale vise les expatriés payant un faible impôt dans leur pays d'accueil.
Magazine