A la Une

BUTANE - Nouvelle expérience pour l'approvisionnement domestique

La distribution de bonbonnes de butane dans les foyers, gérée par un système de bons a commencé dans le gouvernorat de Guiza, à l'ouest du Caire. Cette expérience devrait être ensuite généralisée au pays dans les prochains mois. Selon la presse locale, près de 230.000 familles bénéficieront de cette expérience. Chacune d'elles recevra une bonbonne au prix de 5  L.E l’unité. Chaque famille peut prétendre à une bonbonne et demie par mois, pour un foyer composé de trois personnes, alors que si la famille compte de quatre personnes ou plus, elle recevra deux bonbonnes par mois. Les bons de butane ont été distribués aux Egyptiens à travers des cartes d’approvisionnement et conformément à la taille de la famille. La mise en oeuvre de ce système vise à mettre un terme au marché noir notamment avec l’approche de la saison hivernale.

La rédaction (www.lepetitjournal.com/le-caire.html) dimanche 4 novembre 2012

 

FEMMES D'AVENIR EN MEDITERRANEE - Appel à candidatures

FAM (« Femmes d’avenir en Méditerranée ») est un programme unique élaboré par Sciences Po Paris, à l’attention de jeunes femmes issues de la rive sud de la Méditerranée. Cette formation, soutenue par le Ministère des Affaires étrangères et du Développement international et le Ministère des Affaires sociales, de la Santé et des Droits des femmes, et labélisée par l’Union pour la Méditerranée, vise à accompagner ces femmes dans leur parcours…
Une internationale

Carlos Ghosn, maître du monde automobile ?

Cumulant les casquettes chez Nissan, Renault et Mitsubishi, le PDG globe-trotter Carlos Ghosn est l'un des grands noms du secteur automobile mondial, à la tête d'une alliance inédite qu'il a contribué à mettre au point. 
Actu internationale
En direct du Moyen-Orient
Expat
Expat - Emploi

COACHING - "Je porte des habits qui ne me vont plus"

Nicolas Serres Cousiné est un contributeur régulier de la rubrique coaching du site lepetitjournal.com. Ce mois-ci, il répond à l’un de nos lecteurs, Michel, qui ne supporte plus la vie de fou qu’il mène à Londres depuis maintenant 20 ans.
Expat - Politique

BENOIT HAMON - "Je suis plutôt favorable à l’harmonisation fiscale"

Benoît Hamon, candidat de la Belle Alliance Populaire à l’élection présidentielle de 2017 en France, était en visite à Lisbonne. L’occasion pour lui de rencontrer les dirigeants portugais de la gauche au pouvoir, notamment le Premier ministre Antonio Costa. Il était accompagné, lors d'une rencontre avec des ressortissants français installés au Portugal, de Gabrielle Siry, candidate du PS pour la 5ème circonscription pour les prochaines législatives.
Magazine