A la Une

BUTANE - Nouvelle expérience pour l'approvisionnement domestique

La distribution de bonbonnes de butane dans les foyers, gérée par un système de bons a commencé dans le gouvernorat de Guiza, à l'ouest du Caire. Cette expérience devrait être ensuite généralisée au pays dans les prochains mois. Selon la presse locale, près de 230.000 familles bénéficieront de cette expérience. Chacune d'elles recevra une bonbonne au prix de 5  L.E l’unité. Chaque famille peut prétendre à une bonbonne et demie par mois, pour un foyer composé de trois personnes, alors que si la famille compte de quatre personnes ou plus, elle recevra deux bonbonnes par mois. Les bons de butane ont été distribués aux Egyptiens à travers des cartes d’approvisionnement et conformément à la taille de la famille. La mise en oeuvre de ce système vise à mettre un terme au marché noir notamment avec l’approche de la saison hivernale.

La rédaction (www.lepetitjournal.com/le-caire.html) dimanche 4 novembre 2012

 

QATAR – L’Egypte rompt ses liens

Depuis le lundi 5 juin, l’Egypte, tout comme l’Arabie Saoudite, les Emirats arabes unis, la Libye, le Yémen, les Maldives, l’Ile Maurice et le…
Une internationale

EXPATRIATION – Gérer des vacances “obligatoires”

Passer du temps en famille pendant les vacances en France ? Obligé ! Faire des centaines de kilomètres en quelques jours pour arriver à apercevoir tout le monde ? Obligé ! Frôler la crise de foie ? Obligé ! Vous rêviez de repos, de changer d’itinéraire, de rentrer incognito ? Ce sera pour une autre fois ! Les expatriés sont attendus (au tournant ?) lors de leur passage en France.
Actu internationale
En direct du Moyen-Orient
Expat
Expat - Emploi

Un pâtissier français détenu en Chine depuis cinq mois

Un pâtissier français, employé à Shanghaï d'une chaîne de boulangeries fermée pour raisons sanitaires, est en détention depuis cinq mois en Chine, a révélé sa famille qui a lancé une pétition pour sa libération, une situation que le Quai d'Orsay suit "avec la plus grande attention".
Expat - Politique

GESTION DE CRISE – Les consuls face à l’exceptionnel

Peu importe l’endroit ou le pays dans lequel vous pouvez vous trouver dans le monde : en situation de crise, la France par le biais de ses consuls protège ses concitoyens. Cette année, 89 consuls et consuls généraux exercent leurs missions à travers le monde. Mais attention, ils ne doivent pas être confondus avec les ambassadeurs… Petit tour d’horizon de leurs missions et des actions qu’ils peuvent mener en cas de crise. 
Magazine