BUTANE - Nouvelle expérience pour l'approvisionnement domestique

La distribution de bonbonnes de butane dans les foyers, gérée par un système de bons a commencé dans le gouvernorat de Guiza, à l'ouest du Caire. Cette expérience devrait être ensuite généralisée au pays dans les prochains mois. Selon la presse locale, près de 230.000 familles bénéficieront de cette expérience. Chacune d'elles recevra une bonbonne au prix de 5  L.E l’unité. Chaque famille peut prétendre à une bonbonne et demie par mois, pour un foyer composé de trois personnes, alors que si la famille compte de quatre personnes ou plus, elle recevra deux bonbonnes par mois. Les bons de butane ont été distribués aux Egyptiens à travers des cartes d’approvisionnement et conformément à la taille de la famille. La mise en oeuvre de ce système vise à mettre un terme au marché noir notamment avec l’approche de la saison hivernale.

La rédaction (www.lepetitjournal.com/le-caire.html) dimanche 4 novembre 2012

Le Caire

JEUX - Le Sudoku

Nous continuons chaque mardi, à vous proposer des grilles de Sudoku. Vous aurez 2 grilles de force 1 et 3 intercalées avec des grilles de force 2 et…

JEUX - Le Sudoku

A la vue (plaisante) du succès de cette nouvelle rubrique, nous continuons chaque mardi, à vous proposer des grilles de Sudoku. Vous aurez 2 grilles…
A la une
France/Monde
En direct d'Afrique/Moyent-Orient
Expat
Expat - Emploi

COACHING - Peut-on s'expatrier et changer de carrière ?

Quitte à changer de carrière, pourquoi pas aussi changer de pays ? Partir, c’est s’offrir une page blanche pour se réinventer. Le nouveau pays concrétise naturellement le virage que l’on veut prendre. L’ailleurs, c’est aussi là où votre ancienne image ne vous collera plus à la peau. Pensée magique ou pas?
Expat - Politique

EXPATRIATION – Fuite à droite, ouverture à gauche

Le rapport de la commission d’enquête parlementaire sur "l’exil des forces vives" vient d’être adopté à l’Assemblée à une courte majorité. Toutefois, le débat demeure entre la droite et la gauche pour savoir ce que représente aujourd’hui l’expatriation des Français dans le monde. Entre "un atout dans la mondialisation" pour le PS et la nécessité de "refaire de la France une terre de réussite" pour l’UMP, chacun campe sur ses positions
Magazine
Les trophées

TROPHEES 2014 – Les sept lauréats ont été récompensés au Quai d’Orsay

La cérémonie des Trophées des Français de l’étranger, organisée par lepetitjournal.com, s’est déroulée ce jeudi 6 mars, dans le cadre prestigieux du Ministère des Affaires étrangères. Devant leurs proches, les élus, les partenaires et la Ministre déléguée chargée des Français de l’étranger, Hélène Conway-Mouret, les sept lauréats ont été récompensés pour leur parcours d’exception.