BUTANE - Nouvelle expérience pour l'approvisionnement domestique

La distribution de bonbonnes de butane dans les foyers, gérée par un système de bons a commencé dans le gouvernorat de Guiza, à l'ouest du Caire. Cette expérience devrait être ensuite généralisée au pays dans les prochains mois. Selon la presse locale, près de 230.000 familles bénéficieront de cette expérience. Chacune d'elles recevra une bonbonne au prix de 5  L.E l’unité. Chaque famille peut prétendre à une bonbonne et demie par mois, pour un foyer composé de trois personnes, alors que si la famille compte de quatre personnes ou plus, elle recevra deux bonbonnes par mois. Les bons de butane ont été distribués aux Egyptiens à travers des cartes d’approvisionnement et conformément à la taille de la famille. La mise en oeuvre de ce système vise à mettre un terme au marché noir notamment avec l’approche de la saison hivernale.

La rédaction (www.lepetitjournal.com/le-caire.html) dimanche 4 novembre 2012

Le Caire
A la une

TINA ARENA - "En France, il y a des endroits extraordinaires"

L’artiste australienne, de renommée internationale, Tina Arena, entame une tournée en Australie dans les prochaines semaines. A quelques jours de la première, l'interprète d'Aller plus haut, a accordé une interview exclusive à notre édition de Perth.
France/Monde
Johannesbourg - Actualité Afrique du Sud

MANDELA - Mandela Day le 18 juillet

L’Afrique du Sud s’apprête à fêter le premier Mandela Day sans la présence du leader sud-africain décédé le 5 décembre dernier à l’âge de…
Expat
Expat - Emploi

AMÉRIQUE LATINE - Les 50 meilleures villes pour faire des affaires

Le département de recherche de la revue América Economía vient de publier son classement version 2014 des meilleures villes pour faire des affaires en Amérique latine. Trois villes se distinguent sur le podium : respectivement Miami, Santiago du Chili et Mexico. 
Expat - Politique
Magazine
Les trophées 2014

TROPHEES 2014 – Les sept lauréats ont été récompensés au Quai d’Orsay

La cérémonie des Trophées des Français de l’étranger, organisée par lepetitjournal.com, s’est déroulée ce jeudi 6 mars, dans le cadre prestigieux du Ministère des Affaires étrangères. Devant leurs proches, les élus, les partenaires et la Ministre déléguée chargée des Français de l’étranger, Hélène Conway-Mouret, les sept lauréats ont été récompensés pour leur parcours d’exception.