COÛT DE LA VIE – Vous êtes bien en Egypte !

 Il est important de connaître le coût de la vie pour un expat, Dépensez-vous plus que dans votre pays d’origine? ou à contrario, votre expatriation vous donne l’opportunité d’épargner un peu plus d’argent ? C’est surement votre cas en Egypte car c’est le pays le moins coûteux !

 L’infographie Move Hub est pertinente pour se rendre compte de ces décalages qui façonnent notre monde. Elle vous permet de connaître les pays où le coût de la vie est le plus/moins chère, et d’avoir une vision globale sur les régions qui font du bien à votre porte feuille ! Elle a été réalisé à partir de l’Indice des prix à la consommation INSEE (IPC) qui est utilisé pour mesurer, mois après mois, le niveau de l’inflation, permettant d’estimer l’évolution des prix, des biens, des services et du pouvoir d’achat des ménages.

 En 2017, les 10 pays les plus chers où vivre sont : les Bermudes, la Suisse, Hong Kong, l'Islande, Singapour, la Norvège, les Bahamas, les Émirats Arabes Unis, le Qatar et le Luxembourg.

ET les 10 pays les moins chers où vivre sont : l'Egypte, l'Inde, le Pakistan, le Népal, la Syrie, la Tunisie, l'Ukraine, la Géorgie, la Moldavie et la Macédoine.

 Faites un tour sur l’infographie ici 

Ariane Khos (lepetitjournal.com/le-caire) Mardi 14 février 2017

 
Le Caire

QATAR – L’Egypte rompt ses liens

Depuis le lundi 5 juin, l’Egypte, tout comme l’Arabie Saoudite, les Emirats arabes unis, la Libye, le Yémen, les Maldives, l’Ile Maurice et le…
Une internationale
Actu internationale
En direct du Moyen-Orient
Expat
Expat - Emploi

Un pâtissier français détenu en Chine depuis cinq mois

Un pâtissier français, employé à Shanghaï d'une chaîne de boulangeries fermée pour raisons sanitaires, est en détention depuis cinq mois en Chine, a révélé sa famille qui a lancé une pétition pour sa libération, une situation que le Quai d'Orsay suit "avec la plus grande attention".
Expat - Politique
Magazine