VOL MS804 - Restitution des victimes à leurs familles

Les autorités égyptiennes ont entrepris depuis dimanche 1 janvier 2017 la restitution des corps des victimes du vol MS804 de la compagnie EgyptAir à leurs familles.

Ce vol s’est écrasé en Méditerranée le 19 mai 2016 lors d’une liaison entre Paris et Le Caire.  Aucune piste n’est privilégiée dans l’enquête sur la catastrophe et le parquet parisien n’a pas retenu la qualification criminelle pour le crash.

Les corps étaient jusque là conservés pour faire avancer l’enquête.

C’est le 17 décembre dernier que le procureur général d’Egypte a autorisé ces restitutions après une pétition lancée par les familles. Toutefois, seule la restitution des corps égyptiens est en cours ; aucune date n’est fixée pour les Français.

 Ariane khos (www.lepetitjournal.com/le-caire) Lundi 2 janvier 2017

 
Le Caire

Les coraux de mer Rouge font de la résistance

Maoz Fine et son équipe plongent dans les eaux azur de la mer Rouge pour étudier une variété exceptionnelle de coraux qui résistent au réchauffement climatique... au moins pour le moment.

QATAR – L’Egypte rompt ses liens

Depuis le lundi 5 juin, l’Egypte, tout comme l’Arabie Saoudite, les Emirats arabes unis, la Libye, le Yémen, les Maldives, l’Ile Maurice et le…
Une internationale

PIERRE RABHI & JULIETTE DUQUESNE – "On est en train de privatiser le vivant"

Tour à tour essayiste, philosophe, poète, ou encore agriculteur bio, Pierre Rabhi co-signe avec la journaliste Juliette Duquesne les deux premiers ouvrages d’une nouvelle collection : « Carnets d’alerte ». S’attaquant au sujet de la faim dans le monde, mais aussi à l’épineuse question des semences, « dont on parle peu, mais qui est pourtant à la base de la vie », ils analysent et décryptent ensemble ces deux sujets, avec le but affiché d’en…
Actu internationale
En direct du Moyen-Orient
Expat
Expat - Emploi

WONDERLEON – Attirer les talents internationaux de la Tech en Europe !

Il y a deux ans, une poignée de dirigeants de start-ups et de scale-ups françaises à succès, lançaient l’appel #ReviensLéon. Le but ? Inciter les Français expatriés à rentrer au bercail en leur proposant des jobs attractifs dans l’écosystème Tech français « en pleine effervescence » ! Aujourd’hui #ReviensLéon pousse les murs et devient WonderLeon. Son objectif ? « Faire rayonner la ‘’European Tech’’ » en attirant cette fois-ci tous les talents internationaux possibles en Europe. 
Expat - Politique
Magazine