VOL MS804 - Restitution des victimes à leurs familles

Les autorités égyptiennes ont entrepris depuis dimanche 1 janvier 2017 la restitution des corps des victimes du vol MS804 de la compagnie EgyptAir à leurs familles.

Ce vol s’est écrasé en Méditerranée le 19 mai 2016 lors d’une liaison entre Paris et Le Caire.  Aucune piste n’est privilégiée dans l’enquête sur la catastrophe et le parquet parisien n’a pas retenu la qualification criminelle pour le crash.

Les corps étaient jusque là conservés pour faire avancer l’enquête.

C’est le 17 décembre dernier que le procureur général d’Egypte a autorisé ces restitutions après une pétition lancée par les familles. Toutefois, seule la restitution des corps égyptiens est en cours ; aucune date n’est fixée pour les Français.

 Ariane khos (www.lepetitjournal.com/le-caire) Lundi 2 janvier 2017

 
Le Caire

QATAR – L’Egypte rompt ses liens

Depuis le lundi 5 juin, l’Egypte, tout comme l’Arabie Saoudite, les Emirats arabes unis, la Libye, le Yémen, les Maldives, l’Ile Maurice et le…
Une internationale
Actu internationale
En direct du Moyen-Orient
Expat
Expat - Emploi

Un pâtissier français détenu en Chine depuis cinq mois

Un pâtissier français, employé à Shanghaï d'une chaîne de boulangeries fermée pour raisons sanitaires, est en détention depuis cinq mois en Chine, a révélé sa famille qui a lancé une pétition pour sa libération, une situation que le Quai d'Orsay suit "avec la plus grande attention".
Expat - Politique
Magazine