FIANÇAILLES D'ENFANTS – L'histoire d'Omar et Gharam fait scandale

Depuis quelques jours l’affaire fait polémique sur le web, deux jeunes Egyptiens Omar et sa cousine Gharam âgés de 12 et 11 ans ont été fiancés par leur famille. On les voit sur une photographie, tout deux assis main dans la main, Omar portant un costume bleu et Gharam maquillée, et portant une robe bustier rose. Alors que les familles des deux jeunes enfants voient ces fiançailles comme une grande fête, le reste du monde s’indigne. De nombreuses associations égyptiennes et étrangères font objection à cette union. L’Egypte interdit pourtant le mariage des personnes avant leur majorité, fixée à 18 ans .

(www.lepetitjournal.com/lecaire), vendredi 4 octobre 2016

 
Le Caire

QATAR – L’Egypte rompt ses liens

Depuis le lundi 5 juin, l’Egypte, tout comme l’Arabie Saoudite, les Emirats arabes unis, la Libye, le Yémen, les Maldives, l’Ile Maurice et le…
Une internationale
Actu internationale
En direct du Moyen-Orient
Expat
Expat - Emploi

Un pâtissier français détenu en Chine depuis cinq mois

Un pâtissier français, employé à Shanghaï d'une chaîne de boulangeries fermée pour raisons sanitaires, est en détention depuis cinq mois en Chine, a révélé sa famille qui a lancé une pétition pour sa libération, une situation que le Quai d'Orsay suit "avec la plus grande attention".
Expat - Politique
Magazine