TENSIONS – L’Arabie Saoudite et l’Egypte en désaccord

L’Egypte et l’Arabie Saoudite sont en désaccord sur la situation en Syrie et au Yémen. Dans le cas de la Syrie, l’Arabie Saoudite vote pour le départ du président Bachar Al-Assad, tandis que l’Egypte souhaite un dialogue. Dans le cas du Yémen, l’Egypte hésite encore à s’engager activement à la coalition militaire lancée par l’Arabie Saoudite bien qu’elle la soutienne. Ces querelles entre les deux pays ont même eu un impact sur l’économie. Récemment, la compagnie pétrolière saoudienne Aramco a suspendu ses livraisons de 700 000 tonnes de carburant qui sont censés être envoyées à l’Egypte pour le mois d’octobre.

(www.lepetitjournal.com/le-caire), vendredi 14 octobre 2016

 

 
Le Caire

QATAR – L’Egypte rompt ses liens

Depuis le lundi 5 juin, l’Egypte, tout comme l’Arabie Saoudite, les Emirats arabes unis, la Libye, le Yémen, les Maldives, l’Ile Maurice et le…
Une internationale
Actu internationale
En direct du Moyen-Orient
Expat
Expat - Emploi

Un pâtissier français détenu en Chine depuis cinq mois

Un pâtissier français, employé à Shanghaï d'une chaîne de boulangeries fermée pour raisons sanitaires, est en détention depuis cinq mois en Chine, a révélé sa famille qui a lancé une pétition pour sa libération, une situation que le Quai d'Orsay suit "avec la plus grande attention".
Expat - Politique
Magazine