FRANCE 24 - La correspondante au Caire agressée sexuellement

Sonia Dridi a été victime d’une violente agression vendredi soir, vers 22h30, aux abords de la Place Tahrir

Alors qu’elle intervenait en direct depuis la capitale égyptienne, elle a été violemment prise à partie et sauvagement agressée par la foule à l’issue de ce duplex. Sonia Dridi a été secourue par son collègue Ashraf Khalil, correspondant égyptien pour la chaîne en anglais de France 24 et par d’autres témoins.

La correspondante a raconté avoir été encerclée par une foule composée essentiellement de jeunes hommes, qui ont commencé à la toucher.

L’agression a duré plusieurs minutes, avant qu’un ami ne parvienne à la sauver, a-t-elle précisé. "J’ai été agrippée de partout. J’ai réalisé (plus tard), quand quelqu’un a reboutonné ma chemise, qu’elle était ouverte, mais pas déchirée. J’ai évité le pire grâce à la ceinture solide (que je portais)" et l’aide d’un ami, a-t-elle affirmé. La journaliste a précisé qu’elle allait porter plainte.

Lors d’affaires similaires, la police n’était pas parvenue à arrêter les responsables.

"La direction de France 24 condamne fermement les agressions à répétition contre toutes les journalistes qui doivent pouvoir exercer librement leur métier partout dans le monde", a souligné la chaîne dans un communiqué.

France 24 "met actuellement tout en oeuvre, avec le soutien de l’ambassade de France au Caire, pour assurer la sécurité et le rapatriement en France de sa correspondante", assure-t-elle.

LPJ Le Caire (www.lepetitjournal.com/le-caire.html) samedi 20 octobre 2012

Le Caire
Une internationale
Actu internationale
En direct d'Afrique/Moyen-Orient
Expat
Expat - Emploi

FRENCH WINK - Les créateurs français ont une vitrine aux Etats-Unis

Emilie Chassagne et Claire Obry sont deux Francaises expatriées à New York qui ont mis à profit leurs expériences professionnelles pour créer leur start-up. Après leur webzine dédié à la promotion de la création française aux Etats-Unis, elles lancent à présent une boutique en ligne
Expat - Politique

GERARD LARCHER – "Nos pays savent faire l’unité dans la diversité"

Venu à Milan pour visiter l’Exposition universelle, Gerard Larcher a lancé un appel à la solidarité sur les dossiers d’actualité de la migration, de la Grèce et de la sécurité. Une solidarité illustrée par la qualité des relations franco-italiennes soulignée par le Consul général de France Olivier Brochet, qui célébrait pour la première fois la fête nationale à Milan.
Magazine