A la Une

GUIDE – Comment lire lepetitjournal.com du Caire?

 Pour nos lecteurs qui découvrent lepetitjournal.com du Caire et même pour les plus fidèles, voici un petit rappel sur la manière dont nous fonctionnons et sur les moyens proposés de mieux vous faire connaitre

Comment recevoir nos informations ?
Le moyen le plus classique est bien évidemment la newsletter. Pour s’y abonner ou inviter des amis, voici le lien. A la fin septembre 2012, 2500 lecteurs recevaient chaque matin de la semaine notre édition... Et le chiffre ne cesse d'augmenter. Merci de votre intérêt!

Certains de nos lecteurs préfèrent voir apparaitre nos articles sur Facebook : ici, notre page sur le réseau social. Si vous n’êtes adeptes du réseau social, Twitter sait se faire plus discret.

Notre édition est présente uniquement sur internet. Mais, l’exception confirme la règle, il existe parfois et exceptionnellement des tirages papiers pour nos éditions européennes.

Quelques astuces...

Vous êtes abonnés à la newsletter et ne la recevez plus? Ou pas régulièrement ? Merci de jeter un œil sur cette page et de nous contacter si les problèmes persistent: lecaire(at)lepetitjournal.com

Que trouve-t-on dans la newsletter ?

En entête, dans la rubrique "Aujourd'hui au Caire", les liens vers les derniers articles sont disponibles. La seconde rubrique est celle consacrée aux information France/Monde. Les principaux articles du Caire sont alors affichés avec leur vignette et introduction.

Faire passer des informations dans lepetitjournal.com? C'est possible !

Pour passer une petite annonce gratuite, c'est par ici.

Les annonces sont affichées sur la page d'accueil, ainsi que dans un espace dédié. Elles sont également diffusées dans la newsletter quotidienne.

Vous avez par ailleurs la possibilité de faire connaitre un événement dans l'agenda, et cela, de manière gratuite.

Enfin, pour déposer un bon plan ("l'annuaire des pages jaunes de la communauté francophone du Caire"), nous vous invitons à découvrir cette page.

Alors à bientôt sur lepetitjournal.com, édition du Caire!

Thomas Huget (www.lepetitjournal.com/lecaire.html) Lundi 19 février 2013

 

EGYPTAIR - Pas possible de repêcher les boîtes noires avant 12 jours

Il ne sera pas possible de repêcher avant au moins 12 jours les boîtes noires du vol Paris-Le Caire d'EgyptAir qui s'est abîmé en Méditerranée avec 66 personnes, le temps qu'un navire spécialisé arrive sur place, ont indiqué à l'AFP des sources proches de l'enquête.
Une internationale

REGARDS – La France vue par les Youtubers d’ailleurs

Ils adorent croquer nos travers, pointer nos lubies et nos drôles de manières… Certains étrangers résidant en France vont même jusqu’à faire des web séries pour raconter ce qui les étonne chez nous, et ça prête à sourire. Démonstration en vidéo
Actu internationale
En direct d'Afrique/Moyen-Orient
Expat
Expat - Emploi

FUITE DES CERVEAUX – Est-ce qu’elle fragilise la France ?

La fuite des cerveaux semble inéluctable, c’est ce qu’indiquent deux chercheurs dans une note inédite présentée au Conseil d’analyse économique et social. Le nombre d’actifs français partis à l’étranger aurait doublé entre 2006 et 2011 mais les auteurs de la note relativisent le phénomène et proposent des solutions pour accompagner cette évolution et tirer profit de la mobilité internationale. 
Expat - Politique

MATTHIAS FEKL - « Pourquoi la France pourrait dire non au TTIP »

Matthias Fekl, Secrétaire d'Etat au commerce extérieur, a la semaine dernière déclaré officiellement l’opposition de la France au TTIP en l'état. Mais qu’est ce que le TTIP ? Retour sur l’historique et la nature de ce traité de libre-échange entre l’Europe et les Etats-Unis. Un article de notre édition de Rome
Magazine