A la Une

GUIDE – Comment lire lepetitjournal.com du Caire?

 Pour nos lecteurs qui découvrent lepetitjournal.com du Caire et même pour les plus fidèles, voici un petit rappel sur la manière dont nous fonctionnons et sur les moyens proposés de mieux vous faire connaitre

Comment recevoir nos informations ?
Le moyen le plus classique est bien évidemment la newsletter. Pour s’y abonner ou inviter des amis, voici le lien. A la fin septembre 2012, 2500 lecteurs recevaient chaque matin de la semaine notre édition... Et le chiffre ne cesse d'augmenter. Merci de votre intérêt!

Certains de nos lecteurs préfèrent voir apparaitre nos articles sur Facebook : ici, notre page sur le réseau social. Si vous n’êtes adeptes du réseau social, Twitter sait se faire plus discret.

Notre édition est présente uniquement sur internet. Mais, l’exception confirme la règle, il existe parfois et exceptionnellement des tirages papiers pour nos éditions européennes.

Quelques astuces...

Vous êtes abonnés à la newsletter et ne la recevez plus? Ou pas régulièrement ? Merci de jeter un œil sur cette page et de nous contacter si les problèmes persistent: lecaire(at)lepetitjournal.com

Que trouve-t-on dans la newsletter ?

En entête, dans la rubrique "Aujourd'hui au Caire", les liens vers les derniers articles sont disponibles. La seconde rubrique est celle consacrée aux information France/Monde. Les principaux articles du Caire sont alors affichés avec leur vignette et introduction.

Faire passer des informations dans lepetitjournal.com? C'est possible !

Pour passer une petite annonce gratuite, c'est par ici.

Les annonces sont affichées sur la page d'accueil, ainsi que dans un espace dédié. Elles sont également diffusées dans la newsletter quotidienne.

Vous avez par ailleurs la possibilité de faire connaitre un événement dans l'agenda, et cela, de manière gratuite.

Enfin, pour déposer un bon plan ("l'annuaire des pages jaunes de la communauté francophone du Caire"), nous vous invitons à découvrir cette page.

Alors à bientôt sur lepetitjournal.com, édition du Caire!

Thomas Huget (www.lepetitjournal.com/lecaire.html) Lundi 19 février 2013

 

LEPETITJOURNAL.COM – Soyez la voix des Français et francophones du Caire

Vous cherchez un défi personnel, professionnel et dans les médias ? Vous voulez être votre propre patron tout en intégrant un réseau en pleine expansion ? Vous possédez de fortes attaches dans la communauté des expatriés et des Francophones du Caire que vous désirez faire fructifier ? 
Une internationale
Les trophées 2016

TROPHEES DES FRANÇAIS DE L'ETRANGER - Découvrez tous les finalistes !

Ils sont créateurs d'entreprises, juristes, chefs, acteurs, astrophysiciens, chercheurs... Près de 270 Français nous ont présenté leur parcours exceptionnel à l’étranger. Voici les finalistes, cinq par catégorie. Notre jury choisira les lauréats. Attention, pour le Prix du Public, c'est vous qui déterminerez le gagnant en votant ! 
Actu internationale
En direct d'Afrique/Moyen-Orient
joburg - Communauté

DECOUVERTE - Objectif 5000 Mont Kenya

Inscrit au Patrimoine Mondial de l’Unesco depuis 1997, le Mont Kenya est l’un des paysages les plus imposants d’Afrique de l’Est avec son…
Expat
Expat - Emploi

EXPATRIATION - Les flops du coaching

 J’ai reçu dernièrement un mail de Louis, Chief Marketing Officer à Londres, qui lit souvent mes rubriques dans lepetitjournal.com et qui me demande si le coaching est vraiment fait pour tout le monde. « Cher Nicolas : Je lis régulièrement vos articles avec intérêt et grand plaisir. À chaque fois, vos histoires se finissent bien. Vous est-il déjà arrivé de faire un constat d’échec avec l’un de vos clients, et si oui, pourquoi ? » Ma réponse ne s’est pas fait attendre.

MUSIQUE FRANÇAISE - Les artistes qui s'imposent à l'étranger

 David Guetta, Zaz, Indila... Que ce soit de la pop commerciale, des chansons plus alternatives ou de la variété, la musique française a encore connu une bonne année en 2015. Ces résultats illustrent l’éclectisme et la richesse de la scène musicale francophone qui réussit à s’imposer à l’étranger. 
Expat - Politique
Magazine