A la Une

GUIDE – Comment lire lepetitjournal.com du Caire?

 Pour nos lecteurs qui découvrent lepetitjournal.com du Caire et même pour les plus fidèles, voici un petit rappel sur la manière dont nous fonctionnons et sur les moyens proposés de mieux vous faire connaitre

Comment recevoir nos informations ?
Le moyen le plus classique est bien évidemment la newsletter. Pour s’y abonner ou inviter des amis, voici le lien. A la fin septembre 2012, 2500 lecteurs recevaient chaque matin de la semaine notre édition... Et le chiffre ne cesse d'augmenter. Merci de votre intérêt!

Certains de nos lecteurs préfèrent voir apparaitre nos articles sur Facebook : ici, notre page sur le réseau social. Si vous n’êtes adeptes du réseau social, Twitter sait se faire plus discret.

Notre édition est présente uniquement sur internet. Mais, l’exception confirme la règle, il existe parfois et exceptionnellement des tirages papiers pour nos éditions européennes.

Quelques astuces...

Vous êtes abonnés à la newsletter et ne la recevez plus? Ou pas régulièrement ? Merci de jeter un œil sur cette page et de nous contacter si les problèmes persistent: lecaire(at)lepetitjournal.com

Que trouve-t-on dans la newsletter ?

En entête, dans la rubrique "Aujourd'hui au Caire", les liens vers les derniers articles sont disponibles. La seconde rubrique est celle consacrée aux information France/Monde. Les principaux articles du Caire sont alors affichés avec leur vignette et introduction.

Faire passer des informations dans lepetitjournal.com? C'est possible !

Pour passer une petite annonce gratuite, c'est par ici.

Les annonces sont affichées sur la page d'accueil, ainsi que dans un espace dédié. Elles sont également diffusées dans la newsletter quotidienne.

Vous avez par ailleurs la possibilité de faire connaitre un événement dans l'agenda, et cela, de manière gratuite.

Enfin, pour déposer un bon plan ("l'annuaire des pages jaunes de la communauté francophone du Caire"), nous vous invitons à découvrir cette page.

Alors à bientôt sur lepetitjournal.com, édition du Caire!

Thomas Huget (www.lepetitjournal.com/lecaire.html) Lundi 19 février 2013

 

Crash EgyptAir: une des deux boîtes noires récupérée

L'une des deux précieuses boîtes noires de l'Airbus A320 d'EgyptAir qui s'est abîmé en mer il y a près d'un mois, a été repêchée jeudi en Méditerranée et son examen pourrait aider à établir les causes du drame toujours inexpliqué.
Une internationale

PARIS – Que faire cet été si on n’aime pas le foot ?

Vous êtes incapable de nommer un joueur de l’équipe de France de foot ? Vous voulez éviter les fanzones et ses supporters qui sentent la bière ? Pas de panique, lepetitjournal.com a fait une sélection des meilleurs expos, musées, bons plans et balades pour profiter des journées ensoleillés à Paris durant cet été très sportif. 
Actu internationale
En direct d'Afrique/Moyen-Orient
Cotonou - Société

ADJITO - Les règles du jeu

Le jeu adjito au Bénin trouve son origine dans l’antiquité. Il est aussi appelé awelé ou awalé en Côte d’Ivoire et au Niger ou le jeu de…
Johannesbourg - Actualité Afrique du Sud

HIVER - La neige en Afrique du Sud

Alors que l’Afrique du Sud vient de connaitre la pire sécheresse depuis un siècle, personne ne s’attendait à ce que les premiers flocons…
Le Cap - Actualité Afrique du Sud

ELECTIONS MUNICIPALES - L'ANC fait des vagues

L'ANC est sous pression avant les prochaines élections municipales du 3 août. La méthode de nomination des candidats est controversée par…
Expat
Expat - Emploi

CARRIERE ATYPIQUE - Découvrez enfin pour quoi vous êtes fait !

 Vos diplômes, vos expériences et vos titres professionnels ne vous ont pas permis d’identifier votre zone d’excellence. Au cours de votre parcours, vous avez été performant, parfois moins. Vous avez aimé ce que vous faites, parfois moins. Mais aucune évidence n’a surgi. Aujourd’hui, une question tourne en boucle dans votre tête : "Pour quoi suis-je fait ?". Comment le découvrir ?

COACHING - Expatrié, quelle erreur !

Samedi 1er août. Les rayons du soleil plongent à travers les larges baies vitrées de JFK, le principal aéroport de New York. Manu, assis par terre, le visage enfoui entre ses mains, se demande, « mais comment en suis-je arrivé là ? » Après deux années passées à New York, il rentre à Paris, rapatrié par sa compagnie. Un échec qu’il a encore du mal à assumer même si, au final, il ne s’est jamais senti aussi seul et misérable qu’aux États-Unis, un pays dont la mentalité qu’il juge avant tout égoïste, hypocrite et cruelle, est à l’opposé de ses principes de vie.
Expat - Politique

GLOBAL PEACE INDEX - Seulement dix pays "en paix totale"

Qui veut la paix prépare la guerre. Ce n’est pas ce que semble affirmer le Global Peace Index de 2016. Si la situation des pays en guerre va en s’empirant, celle des pays en paix se serait améliorée. L’Islande, le Danemark et l’Autriche sont en tête de ce classement. En revanche, il resterait, à l’heure actuelle, seulement dix pays dans le monde qui ne seraient pas engagés dans un conflit interne ou externe à leurs frontières. 
Magazine