A la Une

GUIDE – Comment lire lepetitjournal.com du Caire?

 Pour nos lecteurs qui découvrent lepetitjournal.com du Caire et même pour les plus fidèles, voici un petit rappel sur la manière dont nous fonctionnons et sur les moyens proposés de mieux vous faire connaitre

Comment recevoir nos informations ?
Le moyen le plus classique est bien évidemment la newsletter. Pour s’y abonner ou inviter des amis, voici le lien. A la fin septembre 2012, 2500 lecteurs recevaient chaque matin de la semaine notre édition... Et le chiffre ne cesse d'augmenter. Merci de votre intérêt!

Certains de nos lecteurs préfèrent voir apparaitre nos articles sur Facebook : ici, notre page sur le réseau social. Si vous n’êtes adeptes du réseau social, Twitter sait se faire plus discret.

Notre édition est présente uniquement sur internet. Mais, l’exception confirme la règle, il existe parfois et exceptionnellement des tirages papiers pour nos éditions européennes.

Quelques astuces...

Vous êtes abonnés à la newsletter et ne la recevez plus? Ou pas régulièrement ? Merci de jeter un œil sur cette page et de nous contacter si les problèmes persistent: lecaire(at)lepetitjournal.com

Que trouve-t-on dans la newsletter ?

En entête, dans la rubrique "Aujourd'hui au Caire", les liens vers les derniers articles sont disponibles. La seconde rubrique est celle consacrée aux information France/Monde. Les principaux articles du Caire sont alors affichés avec leur vignette et introduction.

Faire passer des informations dans lepetitjournal.com? C'est possible !

Pour passer une petite annonce gratuite, c'est par ici.

Les annonces sont affichées sur la page d'accueil, ainsi que dans un espace dédié. Elles sont également diffusées dans la newsletter quotidienne.

Vous avez par ailleurs la possibilité de faire connaitre un événement dans l'agenda, et cela, de manière gratuite.

Enfin, pour déposer un bon plan ("l'annuaire des pages jaunes de la communauté francophone du Caire"), nous vous invitons à découvrir cette page.

Alors à bientôt sur lepetitjournal.com, édition du Caire!

Thomas Huget (www.lepetitjournal.com/lecaire.html) Lundi 19 février 2013

 

BLEU BLANC BOX – lepetitjournal.com chouchoute les expatriés d'Egypte

Les produits français vous manquent ? Découvrez la dernière nouveauté concoctée spécialement pour vous par lepetitjournal.com. Chaque mois, en Egypte, la BLEU BLANC BOX vous réserve une surprise avec des produits aussi indispensables qu’introuvables à des centaines de kilomètres !
Une internationale
Bleu Blanc Box

BLEU BLANC BOX – lepetitjournal.com chouchoute les expatriés

Les produits français vous manquent ? Découvrez la dernière nouveauté concoctée spécialement pour vous par lepetitjournal.com. Chaque mois, aux quatre coins du monde, la BLEU BLANC BOX vous réserve une surprise avec des produits aussi indispensables qu’introuvables à des milliers de kilomètres !
Actu internationale
En direct du Moyen-Orient
Expat
Expat - Emploi

TOURISME EN IRAN - Un secteur en expansion et des défis à surmonter

 Depuis le rétablissement et l’amélioration des relations entre l’Iran et l’Occident, il y a un secteur qui se porte à merveille... le tourisme. Annoncé par les analystes depuis déjà plusieurs années, Marc Botinelli parlait déjà en 2013 de « Bombe touristique à retardement » et il ne s’était pas trompé.
Expat - Politique

ESSAI – Comment concilier vie à l’étranger et citoyenneté ?

Etre citoyen lorsque l’on réside hors de France, ce n’est pas facile. Quels droits ? Quels devoirs ? Passionné de politique, résidant depuis plus de 20 ans à l’étranger, Jacques Saillant publie un essai engagé sur la citoyenneté des Français de l’étranger, en forme de réflexion mais aussi de « coup de gueule » face aux instances qui les représentent

AUDIOVISUEL – Haro sur les anglicismes !

Le Conseil supérieur de l'audiovisuel s'agace. La multiplication des titres d'émissions en anglais, jusque dans le service public, ne convient pas à l'organe chargé d'encadrer les productions télévisées françaises. Seront donc reçus les patrons des grandes chaînes françaises afin de rappeler la règle établie par la loi du 30 septembre 1986 sur le rôle du CSA : utiliser le français autant que faire se peu.
Magazine