GUIDE – Comment lire lepetitjournal.com du Caire?

 Pour nos lecteurs qui découvrent lepetitjournal.com du Caire et même pour les plus fidèles, voici un petit rappel sur la manière dont nous fonctionnons et sur les moyens proposés de mieux vous faire connaitre

Comment recevoir nos informations ?
Le moyen le plus classique est bien évidemment la newsletter. Pour s’y abonner ou inviter des amis, voici le lien. A la fin septembre 2012, 2500 lecteurs recevaient chaque matin de la semaine notre édition... Et le chiffre ne cesse d'augmenter. Merci de votre intérêt!

Certains de nos lecteurs préfèrent voir apparaitre nos articles sur Facebook : ici, notre page sur le réseau social. Si vous n’êtes adeptes du réseau social, Twitter sait se faire plus discret.

Notre édition est présente uniquement sur internet. Mais, l’exception confirme la règle, il existe parfois et exceptionnellement des tirages papiers pour nos éditions européennes.

Quelques astuces...

Vous êtes abonnés à la newsletter et ne la recevez plus? Ou pas régulièrement ? Merci de jeter un œil sur cette page et de nous contacter si les problèmes persistent: lecaire(at)lepetitjournal.com

Que trouve-t-on dans la newsletter ?

En entête, dans la rubrique "Aujourd'hui au Caire", les liens vers les derniers articles sont disponibles. La seconde rubrique est celle consacrée aux information France/Monde. Les principaux articles du Caire sont alors affichés avec leur vignette et introduction.

Faire passer des informations dans lepetitjournal.com? C'est possible !

Pour passer une petite annonce gratuite, c'est par ici.

Les annonces sont affichées sur la page d'accueil, ainsi que dans un espace dédié. Elles sont également diffusées dans la newsletter quotidienne.

Vous avez par ailleurs la possibilité de faire connaitre un événement dans l'agenda, et cela, de manière gratuite.

Enfin, pour déposer un bon plan ("l'annuaire des pages jaunes de la communauté francophone du Caire"), nous vous invitons à découvrir cette page.

Alors à bientôt sur lepetitjournal.com, édition du Caire!

Thomas Huget (www.lepetitjournal.com/lecaire.html) Lundi 19 février 2013

Le Caire

JEUX - Le Sudoku

Nous continuons chaque mardi, à vous proposer des grilles de Sudoku. Vous aurez 2 grilles de force 1 et 3 intercalées avec des grilles de force 2 et…

JEUX - Le Sudoku

A la vue (plaisante) du succès de cette nouvelle rubrique, nous continuons chaque mardi, à vous proposer des grilles de Sudoku. Vous aurez 2 grilles…
A la une
France/Monde
Johannesbourg - Actualité Afrique du Sud

MANDELA - Mandela Day le 18 juillet

L’Afrique du Sud s’apprête à fêter le premier Mandela Day sans la présence du leader sud-africain décédé le 5 décembre dernier à l’âge de…
Expat
Expat - Emploi

COACHING & EPANOUISSEMENT PROFESSIONNEL - Le coaching de carrière pour conjoint d’expatrié

Installés depuis deux ans à Ho Chi Minh, Beyrouth ou Istanbul, voilà qu’on annonce une nouvelle affectation pour mon conjoint. Direction Shanghai d’ici 6 mois avec la perspective de tout recommencer, et ce, avec le sourire s’il vous plaît ! Choc, excitation, stress et palpitations, tout cela s’entremêle et se bouscule dans nos têtes: qui suis-je ? Où vais-je ? Comment puis-je me positionner dans tout ça ? Et si, loin d’être une fatalité, l’expatriation était en fait synonyme de réalisations à la fois personnelles et professionnelles et de nouveau départ ?

ETUDES DE PHILOSOPHIE - Quels débouchés ?

A l’heure des choix d’orientations, la première question posée par l’étudiant est : quel débouché mes études pourront m’offrir ? A cet égard, les cursus de sciences humaines, et plus particulièrement de philosophie, ont mauvaise presse. Les clichés réduisent souvent ses diplômés à choisir la voie de l’enseignement. En réalité, ils ne sont pas si démunis face au marché du travail. Panorama des métiers à considérer
Expat - Politique

PRELEVEMENTS SOCIAUX DES NON-RESIDENTS - Comment faire pour espérer être remboursés ?

Votés en 2012, les prélèvements sociaux (CSG-CRDS) sur les plus-values et revenus immobiliers pour les contribuables français non résidents ont été reconduits dans la loi de finances 2014. La Commission Européenne a ouvert dans la foulée une procédure d’infraction contre la France sur la conformité au droit européen de ces prélèvements. En cas d'issue favorable, comment espérer un remboursement rétroactif ?
Magazine
Les trophées 2014

TROPHEES 2014 – Les sept lauréats ont été récompensés au Quai d’Orsay

La cérémonie des Trophées des Français de l’étranger, organisée par lepetitjournal.com, s’est déroulée ce jeudi 6 mars, dans le cadre prestigieux du Ministère des Affaires étrangères. Devant leurs proches, les élus, les partenaires et la Ministre déléguée chargée des Français de l’étranger, Hélène Conway-Mouret, les sept lauréats ont été récompensés pour leur parcours d’exception.