A la Une

POLITIQUE - Déblocage au sommet

 

Le président Mohamed Morsi a désigné Hicham Qandil au poste de Premier ministre. Il est chargé de former le prochain gouvernement

Cette nomination, est intervenue hier 24 juillet, soit 25 jours après l'investiture de M. Morsi, premier président civil d'Egypte depuis 1952, et issu des Frères musulmans.

M. Qandil, ministre sortant de l'Irrigation, 50 ans, est un ingénieur diplômé de l'Université du Caire en 1984 et détient un doctorat de l'Université de Caroline du Nord.

Inconnu du grand public et soupçonné par les activistes d'avoir des idées plus radicales que les Frères musulmans, M. Qandil se veut "indépendant".

Il a exhorté "toutes les forces politiques et le peuple d'Egypte à nous soutenir dans cette difficile mission" et à "déployer tous les efforts pour réaliser les objectifs de la révolution".

 

Dans une déclaration à la presse, le porte-parole de M. Morsi, Yasser Ali, a souhaité que la composition du gouvernement soit annoncée "le plus tôt possible".

Il fera alors face à une sévère crise économique marquée par une baisse du tourisme, un effondrement des investissements étrangers, une fonte des réserves en devises et une aggravation du déficit budgétaire.

LPJ Le Caire (www.lepetitjournal.com/le-caire.html) mercredi 25 juillet 2012

 

Le pape attendu en avocat de la tolérance vendredi au Caire

Le pape François entame vendredi un voyage au Caire dans un climat dramatique pour la plus grande communauté chrétienne du Moyen-Orient, cible d'attaques jihadistes, l'occasion pour cet avocat de la paix de prôner la tolérance au côté du grand imam sunnite d'Al-Azhar.
Une internationale

PRÉSIDENTIELLES 2017 – Récapitulatif des résultats par circonscriptions

Lepetitjournal.com vous propose de revenir sur les résultats du 1er tour des Français de l’étranger par circonscription législative. Hors de nos frontières, ils n’auraient pas envoyé les mêmes candidats au second tour que les Français établis à l’intérieur de l’Hexagone. Macron et Fillon, avec respectivement 40.4% et 26.3% des suffrages auraient été les deux candidats à se qualifier au second tour. Marine Le Pen ne totalise quant à elle que 6.5%…
Actu internationale
En direct du Moyen-Orient
Tel Aviv - Société

PESSAH - Que signifie cette fête ?

Pessah est l’une des trois fêtes de pèlerinage du judaïsme prescrites par la Bible hébraïque (Torah), au cours de laquelle on célèbre…
Expat
Expat - Emploi

COACHING - Avancer sans bouger...

Vous tournez en rond, sans but précis. Vous vous sentez triste, insatisfait, perdu, frustré, bloqué voire inutile ? Dans sa nouvelle rubrique, Nicolas Serres Cousiné vous dévoile la première étape pour avancer sereinement vers une vie qui vous ressemble : commencez par ne plus bouger !

TESTS D'ANGLAIS - Cambridge, TOEFL, TOEIC, BULATS, IELTS et Lilate, lesquels choisir ?

Quel test d’anglais correspond à votre profil ? Quelles sont les différences majeures entre les différents tests qui existent ? Cambridge, TOEFL, TOEIC, BULATS, IELTS et Lilate sont tous les six passés au crible sur des facteurs tels que le coût, le système de notation ou encore la validité. Consultez cette infographie portant sur les tests de langue anglaise afin de mieux vous y retrouver.
Expat - Politique

PRÉSIDENTIELLES 2017 – Récapitulatif des résultats par circonscriptions

Lepetitjournal.com vous propose de revenir sur les résultats du 1er tour des Français de l’étranger par circonscription législative. Hors de nos frontières, ils n’auraient pas envoyé les mêmes candidats au second tour que les Français établis à l’intérieur de l’Hexagone. Macron et Fillon, avec respectivement 40.4% et 26.3% des suffrages auraient été les deux candidats à se qualifier au second tour. Marine Le Pen ne totalise quant à elle que 6.5% des voix à l’étranger, loin derrière Mélenchon et ses 15.8%. 

PRÉSIDENTIELLES – Les résultats des Français de l'étranger

Les Français de l'étranger, malgré quelques couacs, sont allés voter en nombre pour ce premier tour de la Présidentielle. Et comme souvent, ils font un choix une peu différent de celui des Français de l'Hexagone, en plaçant Emmanuel Macron très largement en tête, devant François Fillon. 
Magazine