A la Une

POLITIQUE - Déblocage au sommet

 

Le président Mohamed Morsi a désigné Hicham Qandil au poste de Premier ministre. Il est chargé de former le prochain gouvernement

Cette nomination, est intervenue hier 24 juillet, soit 25 jours après l'investiture de M. Morsi, premier président civil d'Egypte depuis 1952, et issu des Frères musulmans.

M. Qandil, ministre sortant de l'Irrigation, 50 ans, est un ingénieur diplômé de l'Université du Caire en 1984 et détient un doctorat de l'Université de Caroline du Nord.

Inconnu du grand public et soupçonné par les activistes d'avoir des idées plus radicales que les Frères musulmans, M. Qandil se veut "indépendant".

Il a exhorté "toutes les forces politiques et le peuple d'Egypte à nous soutenir dans cette difficile mission" et à "déployer tous les efforts pour réaliser les objectifs de la révolution".

 

Dans une déclaration à la presse, le porte-parole de M. Morsi, Yasser Ali, a souhaité que la composition du gouvernement soit annoncée "le plus tôt possible".

Il fera alors face à une sévère crise économique marquée par une baisse du tourisme, un effondrement des investissements étrangers, une fonte des réserves en devises et une aggravation du déficit budgétaire.

LPJ Le Caire (www.lepetitjournal.com/le-caire.html) mercredi 25 juillet 2012

 
Une internationale
Actu internationale
En direct du Moyen-Orient
casablanca - Communauté

ANASS YAKINE - Métier Globe-trotteur

Le globe trotteur/ conférencier/ documentaliste/ Ambassadeur de Travel With A Mission, Anass YAKINES a accepté de répondre à quelques…
Expat
Expat - Emploi

COACHING - Comment faire en sorte que chaque jour compte ?

Ce matin, comme tous les matins, ça sent bon le café et le pain grillé dans ma cuisine. Je prends le petit déjeuner avec mon mari et mon fils de 7 ans. J’adore ce moment de la journée. Je ne suis pas hyper vivace, par contre mon fils lui, il pète la forme, comme tous les jours !

FRENCH HEALTHCARE – Exporter l’excellence française en matière de santé

Largement envié à l’étranger, notre modèle de santé « à la française » bénéficie d’une solide réputation. La France a su devenir une référence en la matière, rayonnant bien au-delà des frontières de l’hexagone. Pour poursuivre sur cette voie, et apporter plus de lisibilité à ce secteur, Jean-Marc Ayrault vient de lancer le label French Healthcare, « la santé française, une excellence qui s’exporte », une marque unique fédérant tous les acteurs du secteur. 
Expat - Politique

CAMBODGE – Le français plus qu’une passion, une tradition royale

Le temps d’une rencontre, le Prince Tesso Sisowath du Cambodge a partagé avec Lepetitjournal.com sa passion, son attachement pour la langue française et nous a parlé de la place qu’elle occupe, au fil des générations, au sein de la famille royale. Il est lui-même très investi dans le rayonnement de la francophonie.

MICHAELLE JEAN – "«J’aime, je partage», c’est parler comme un francophone"

Le 20 mars, c’est la Journée Internationale de la Francophonie. Pour l’occasion, nous avons rencontré une ardente protectrice de la langue de Molière, Michaëlle Jean, secrétaire générale de l’Organisation Internationale de la Francophonie (OIF) depuis 2014. Très déçue de voir que la France a opté pour un slogan en anglais pour sa candidature aux Jeux Olympiques de 2024, elle nous parle avec enthousiasme de ses projets, notamment numériques, pour développer notre langue dans le monde.
Magazine
Frases de la vida frases de la vida frases de enamorados poeme d'amour Joyeux Anniversaire