Kuala Lumpur

FACES OF MALAYSIA - Thilaga Sulathireh, organisatrice communautaire et chercheuse pour “Justice for Sisters“

Pour Thilaga, sa vocation en tant qu'activiste a débuté lorsqu'elle a commencé à faire du bénévolat pour le Malaysian Aids Council (MAC) alors qu'elle était adolescente.

Thilaga et ses collègues de Justice for Sisters offrent des conseils juridiques aux transgenres qui sont confrontés à des arrestations ou rencontrent divers problèmes.

Bien que son activisme lui prenne beaucoup de temps, Thilaga travaille également comme chercheuse indépendante et sur divers projets qui promeuvent l'égalité, les droits de l'homme et le genre. Elle est entrée dans cette forme de militantisme en grande partie grâce à sa propre exploration du genre et de la sexualité. Elle espère également voir un monde sûr et accueillant pour tous.

 

Direction Arnaud Blondel / Interview Alexandra Le Vaillant / Production SAMACOM+  (www.lepetitjournal.com/kuala-lumpur.html) mercredi 29 mars 2017

Abonnez-vous gratuitement à notre newsletter! 

 
Kuala Lumpur

BD - Le bouddhisme en question

Deux romans graphiques s’en prennent à l’image idéalisée que l’on se fait souvent du bouddhisme en Occident. Entre critique fine et attaque sans…

INSOLITE - Ciel galactique à Bornéo

Les images pourraient laisser penser à des extraits d’un blockbuster de science-fiction, mais non c’est bien depuis un smartphone que le phénomène a…
Une internationale
Actu internationale
En direct d'Asie Pacifique
Expat
Expat - Emploi

Un pâtissier français détenu en Chine depuis cinq mois

Un pâtissier français, employé à Shanghaï d'une chaîne de boulangeries fermée pour raisons sanitaires, est en détention depuis cinq mois en Chine, a révélé sa famille qui a lancé une pétition pour sa libération, une situation que le Quai d'Orsay suit "avec la plus grande attention".
Expat - Politique

GESTION DE CRISE – Les consuls face à l’exceptionnel

Peu importe l’endroit ou le pays dans lequel vous pouvez vous trouver dans le monde : en situation de crise, la France par le biais de ses consuls protège ses concitoyens. Cette année, 89 consuls et consuls généraux exercent leurs missions à travers le monde. Mais attention, ils ne doivent pas être confondus avec les ambassadeurs… Petit tour d’horizon de leurs missions et des actions qu’ils peuvent mener en cas de crise. 
Magazine