Kuala Lumpur

BUMBUNG - Une Française et un Malaisien révolutionnent le marché de l'immobilier

La recherche d’un appartement peut parfois s’avérer compliquée en Malaisie. Difficile de trouver la perle rare ? Bumbung sème le vent d’une révolution sur le marché de l’immobilier en modifiant profondément la recherche de logement. A la tête de cette startup ?Une Française et un Malaisien. Retour sur une société qui a le vent en poupe.

PRATIQUE - Expatrier son animal de compagnie en Malaisie

Après avoir pris la décision de partir vivre en Malaisie, un autre choix s'imposera peut-être à vous : emmener ou non votre animal de compagnie. L'importation d'un animal en Malaisie est très réglementée, tel que le veut la Loi sur les animaux de 1953. Faire venir votre animal doit donc être une décision réfléchie et prise relativement longtemps à l'avance, car les formalités sont nombreuses.

VIVRE A KUALA LUMPUR – Ces quartiers prisés par les expats

De Kuala Lumpur à sa proche couronne, chaque ville offre un paysage et une identité plus ou moins différente. Focus sur ces quartiers prisés par les expatriés et la communauté française.

VIVRE EN MALAISIE - Les joies de la colocation

S'installer à l'étranger pour une longue période, pose l'inévitable question du choix de l'hébergement. En Malaisie comme ailleurs, la colocation reste une option très prisée des étudiants et des stagiaires, pour ses nombreux avantages. Praticité, rencontres, division des coûts et brassage culturel, autant de critères...

INFOGRAPHIE - France vs Malaisie : le coût de la vie

Quelles sont les différences de prix en termes de logement, de sorties, de produits de consommation courante, mais aussi de transports, de loisirs ou encore de salaires? Paris versus Kuala Lumpur, zoom sur les prix moyens entre les deux capitales.

CONSULAT – S’inscrire au registre des Français établis hors de France

Facultative mais vivement conseillée, l'inscription au registre des Français établis hors de France vous facilitera les choses dans un certain nombre de domaines.

Kuala Lumpur

FACES OF MALAYSIA - Best of 4

Après 25 épisodes de Faces of Malaysia, il est temps en cette période de Noël de redécouvrir le meilleur des personnes que nous avons rencontrées...
Une internationale

UNE ETUDIANTE LILLOISE A JAVA - 24h dans la peau d'une Indonésienne

Quand Chloé accepte de suivre Pipin et Punta, deux étudiants indonésiens de son université d’accueil, dans leur ville natale près de Yogyakarta, elle est loin d’imaginer la richesse de la culture qu’elle s’apprête à découvrir. Une escapade touristique qui se transforme vite en excursion au sein de la réalité des habitants du pays. Récit d’une journée à l’indonésienne, vécue par une étudiante française nouvellement arrivée à Jakarta.
Actu internationale
Expat
Expat - Emploi

CINEMA FRANÇAIS - 2016, une année sombre dans les salles obscures étrangères

Les films français n’ont pas su attirer les spectateurs étrangers en 2016. Cette année, ils étaient seulement 34 millions à profiter de la création cinématographique française sur grand écran, contre 111 millions en 2015. Une baisse temporaire, espère-t-on chez UniFrance, l’agence de promotion du cinéma français à l’étranger.

TÉLÉTRAVAIL – Les entreprises françaises championnes!

Je télétravaille, tu télétravailles, ils télétravaillent… Plus de 70% des entreprises françaises autorisent à des degrés divers leurs salariés à travailler depuis leur domicile. Elles répondent à une demande des salariés qui invoquent en premier lieu un meilleur équilibre entre vie professionnelle et vie privée. Pour les expatriés, le télétravail peut aussi être un moyen de mieux appréhender la mobilité souvent inhérente aux carrières internationales.
Expat - Politique

ELECTIONS – Trop coûteuses pour des Français de l’étranger peu mobilisés ?

Entre 2011 et 2014, le coût des élections organisées pour les Français établis hors de France a été supérieur à 34 millions d’euros, un montant pointé par la Cour des Comptes qui s’inquiète de nombreuses faiblesses relatives à la fiabilité de la Liste électorale consulaire ou au vote par internet, et surtout d’une faible participation.

IMPÔT UNIVERSEL – Mélenchon veut en imposer aux expatriés

Le candidat de La France Insoumise à la présidentielle, a annoncé vouloir créer un impôt universel basé sur la nationalité du cotisant, inspiré du modèle américain. Cette proposition censée éviter l'évasion fiscale vise les expatriés payant un faible impôt dans leur pays d'accueil.
Magazine