Kuala Lumpur

BUMBUNG - Une Française et un Malaisien révolutionnent le marché de l'immobilier

La recherche d’un appartement peut parfois s’avérer compliquée en Malaisie. Difficile de trouver la perle rare ? Bumbung sème le vent d’une révolution sur le marché de l’immobilier en modifiant profondément la recherche de logement. A la tête de cette startup ?Une Française et un Malaisien. Retour sur une société qui a le vent en poupe.

PRATIQUE - Expatrier son animal de compagnie en Malaisie

Après avoir pris la décision de partir vivre en Malaisie, un autre choix s'imposera peut-être à vous : emmener ou non votre animal de compagnie. L'importation d'un animal en Malaisie est très réglementée, tel que le veut la Loi sur les animaux de 1953. Faire venir votre animal doit donc être une décision réfléchie et prise relativement longtemps à l'avance, car les formalités sont nombreuses.

VIVRE A KUALA LUMPUR – Ces quartiers prisés par les expats

De Kuala Lumpur à sa proche couronne, chaque ville offre un paysage et une identité plus ou moins différente. Focus sur ces quartiers prisés par les expatriés et la communauté française.

CONSULAT – S’inscrire au registre des Français établis hors de France

Facultative mais vivement conseillée, l'inscription au registre des Français établis hors de France vous facilitera les choses dans un certain nombre de domaines.

Kuala Lumpur
Une internationale

RESEAU PSY EXPAT – Trouver un psy francophone à l'étranger

Comment être accompagné dans sa mobilité si l’on a besoin d’un suivi psychologique ? Créé par deux psychologues expatriées en Asie, Réseau PsyExpat est une plateforme à but non lucratif qui facilite la recherche de thérapeutes francophones partout dans le monde et les échanges entre professionnels
Actu internationale
Expat
Expat - Emploi

COACHING - Le sacrifice du conjoint suiveur

Selon une enquête récente auprès de la population francophone expatriée, 49% des conjoints suiveurs en recherche d’emploi auraient le sentiment d’avoir sacrifié leur carrière*. Ce chiffre m’a interpellée, car je trouve cela dommage de voir autant de personnes qui voient leur expatriation comme un sacrifice de leur carrière. 
Expat - Politique
Magazine