Kuala Lumpur

RECHERCHE D’EMPLOI - Les “A faire et ne pas – trop – faire“

 

Mi septembre à mi novembre est généralement la période de l’année la plus favorable aux embauches pour les étrangers.  Elisabeth Laubel, Managing Director d’All1KL (Cabinet spécialisé en ressources humaines et emploi depuis 2009 en Malaisie), et également Conseiller RH auprès de la MFCCI, nous donne les recommandations suivantes en matière de recherche d’emploi.  

“A faire“

. Préparer soigneusement sa candidature (CV, profil LinkedIn, présentation orale ….)
. Construire un positionnement clair de sa candidature. A éviter “Je suis ouvert(e) à toutes opportunités de postes/fonctions“.
. Etre actif dans sa recherche sur une base de plusieurs heures par jour. Un emploi se trouve – en moyenne dans ce cas - dans les six mois et ne pas hésiter à financer sa participation à un évènement professionnel présentant un intérêt significatif pour cette recherche.
. Développer son réseau en ciblant plutôt les étrangers qui seront – en général - plus à l’écoute.
. Se tenir régulièrement informé(e) des tendances du marché (lois, salaires..), des opportunités/changements survenant au sein des entreprises et informer de sa recherche d’emploi les différentes communautés et associations y compris non francophones.
. Soumettre directement (c’est toujours possible avec de la persévérance) une candidature auprès des personnes décisionnaires au sein des entreprises.
 
“A ne pas – trop – faire“

. Consulter longuement les plateformes d’emploi locales, orientées en direction des candidats nationaux ou des personnes détentrices de visas permanents et postuler en ligne.
. Envoyer son CV aux agences de recrutement locales : seuls quelques cabinets ont parfois des offres destinées à des étrangers. 
. Candidater auprès des entreprises ou organismes qui ne pourront/voudront délivrer de visa. Se renseigner au préalable sur l’environnement administratif et culturel des entités à cibler.

 

Elisabeth Laubel - Directrice Générale

All1KL Sdn Bhd - contact@all1kl.com   

Level 23-1, Premier Suite, One Mont Kiara, No 1 Jalan Kiara - 50480 Kuala Lumpur - Malaysia

Tel.: +603.2785.6829 

H/P : +601.2363.3506

http://www.all1kl.com

  

(www.lepetitjournal.com/kuala-lumpur.html) mardi 18 octobre 2016

Abonnez-vous gratuitement à notre newsletter!

 
Kuala Lumpur

INSOLITE - Ciel galactique à Bornéo

Les images pourraient laisser penser à des extraits d’un blockbuster de science-fiction, mais non c’est bien depuis un smartphone que le phénomène a été immortalisé. La semaine dernière, des gigantesques faisceaux de lumière ont illuminé le ciel de Malaisie, à l’est et au nord de l’île de Bornéo.
Une internationale

ÎLE-DE-FRANCE – Ouverture de 3 lycées internationaux

Jusqu’à l’année dernière l’Ile-de-France ne bénéficiait que d’un seul lycée international public. Mais la région semble aujourd’hui déterminée à remédier à cette situation, souhaitant devenir attirer de plus en plus de talents venus de l’étranger. Il est prévu que 3 nouveaux établissements internationaux publics voient le jour prochainement. Le premier devrait d’ailleurs ouvrir ses portes pour la rentrée 2018.
Actu internationale
Expat
Expat - Emploi

COACHING – L’effet miroir de mes parents

Chaque fois que ses parents viennent lui rendre visite à New-York, Bertrand a comme l’impression de se regarder dans « un miroir déformant ». Il ne se sent pas à l’aise en leur présence, culpabilise et a la désagréable impression d’être un fils indigne… Alors qu’il croyait qu’en fuyant la France il résoudrait son problème, il réalise en fait qu’il doit avant tout se faire face à lui-même. 

CARRIÈRE EXPAT – 5 trucs simples pour que le retour estival booste votre recherche professionnelle

L’année scolaire s’achève et votre recherche professionnelle n’a pas encore abouti. Dans ces circonstances, nous sommes souvent partagés entre plusieurs sentiments : le soulagement de faire une pause et de s’échapper de cette recherche qui patine ; la frustration d’interrompre le fil d’une démarche qui a été si difficile à mettre en place ; l'angoisse à l’idée qu’il faudra reprendre, qu’on ne saura plus faire à la rentrée, qu’on n’y arrivera peut-être pas ; la joie à l’idée des vacances qui se présentent.
Expat - Politique

GESTION DE CRISE – Les consuls face à l’exceptionnel

Peu importe l’endroit ou le pays dans lequel vous pouvez vous trouver dans le monde : en situation de crise, la France par le biais de ses consuls protège ses concitoyens. Cette année, 89 consuls et consuls généraux exercent leurs missions à travers le monde. Mais attention, ils ne doivent pas être confondus avec les ambassadeurs… Petit tour d’horizon de leurs missions et des actions qu’ils peuvent mener en cas de crise. 

TRIBUNE - La marginalisation des Français de l'étranger est En Marche

"Make French People abroad great again !Je me permets d'interpeller officiellement les 10 députés de la République En MARCHE à l'étranger. Dans le discours du President de la Republique à Versailles, comme dans le discours de politique générale du Premier Ministre on ne trouve aucune mention aux Français de l'étranger". Une tribune de Boris Faure, Conseiller consulaire des Français de Belgique
Magazine