Kuala Lumpur

RECHERCHE D’EMPLOI - Les “A faire et ne pas – trop – faire“

 

Mi septembre à mi novembre est généralement la période de l’année la plus favorable aux embauches pour les étrangers.  Elisabeth Laubel, Managing Director d’All1KL (Cabinet spécialisé en ressources humaines et emploi depuis 2009 en Malaisie), et également Conseiller RH auprès de la MFCCI, nous donne les recommandations suivantes en matière de recherche d’emploi.  

“A faire“

. Préparer soigneusement sa candidature (CV, profil LinkedIn, présentation orale ….)
. Construire un positionnement clair de sa candidature. A éviter “Je suis ouvert(e) à toutes opportunités de postes/fonctions“.
. Etre actif dans sa recherche sur une base de plusieurs heures par jour. Un emploi se trouve – en moyenne dans ce cas - dans les six mois et ne pas hésiter à financer sa participation à un évènement professionnel présentant un intérêt significatif pour cette recherche.
. Développer son réseau en ciblant plutôt les étrangers qui seront – en général - plus à l’écoute.
. Se tenir régulièrement informé(e) des tendances du marché (lois, salaires..), des opportunités/changements survenant au sein des entreprises et informer de sa recherche d’emploi les différentes communautés et associations y compris non francophones.
. Soumettre directement (c’est toujours possible avec de la persévérance) une candidature auprès des personnes décisionnaires au sein des entreprises.
 
“A ne pas – trop – faire“

. Consulter longuement les plateformes d’emploi locales, orientées en direction des candidats nationaux ou des personnes détentrices de visas permanents et postuler en ligne.
. Envoyer son CV aux agences de recrutement locales : seuls quelques cabinets ont parfois des offres destinées à des étrangers. 
. Candidater auprès des entreprises ou organismes qui ne pourront/voudront délivrer de visa. Se renseigner au préalable sur l’environnement administratif et culturel des entités à cibler.

 

Elisabeth Laubel - Directrice Générale

All1KL Sdn Bhd - contact@all1kl.com   

Level 23-1, Premier Suite, One Mont Kiara, No 1 Jalan Kiara - 50480 Kuala Lumpur - Malaysia

Tel.: +603.2785.6829 

H/P : +601.2363.3506

http://www.all1kl.com

  

(www.lepetitjournal.com/kuala-lumpur.html) mardi 18 octobre 2016

Abonnez-vous gratuitement à notre newsletter!

 
Kuala Lumpur
Une internationale

Les humoristes politiques brouillent les codes

 Les humoristes politiques brouillent les codes des journaux radio et émissions politiques à l'heure de la présidentielle en pratiquant, selon les experts, un "journalisme engagé" qui leur vaut aussi des critiques. 
Actu internationale
Expat
Expat - Emploi

COACHING – Comment vendre ses services en tant que coach: 3 stratégies efficaces

Nous sommes nombreuses à nous être lancées en tant que coach et rapidement nous nous sommes posé la question : « comment vendre ses services ». Or loin de nous l’idée de vendre nos services, nous voulons que nos clients viennent facilement à nous et que nous puissions les aider avec tout notre cœur et nos compétences. Voici 3 stratégies efficaces que vous pouvez mettre en place dès aujourd’hui.

COACHING - Comment faire en sorte que chaque jour compte ?

Ce matin, comme tous les matins, ça sent bon le café et le pain grillé dans ma cuisine. Je prends le petit déjeuner avec mon mari et mon fils de 7 ans. J’adore ce moment de la journée. Je ne suis pas hyper vivace, par contre mon fils lui, il pète la forme, comme tous les jours !
Expat - Politique

CAMBODGE – Le français plus qu’une passion, une tradition royale

Le temps d’une rencontre, le Prince Tesso Sisowath du Cambodge a partagé avec Lepetitjournal.com sa passion, son attachement pour la langue française et nous a parlé de la place qu’elle occupe, au fil des générations, au sein de la famille royale. Il est lui-même très investi dans le rayonnement de la francophonie.
Magazine
Frases de la vida frases de la vida frases de enamorados poeme d'amour Joyeux Anniversaire