Kuala Lumpur

ENTREPRENARIAT - La présence française en Malaisie

Ils sont plus d’une centaine de Français (dont 20% de Françaises) à s’être lancé dans l’aventure entrepreneuriale en Malaisie ; plus particulièrement 66 depuis 2009 – soit un rythme de huit par an - confortant l’attractivité du pays pour nos compatriotes, créateurs d’entreprises. 

RECHERCHE D’EMPLOI - Les “A faire et ne pas – trop – faire“

Mi septembre à mi novembre est généralement la période de l’année la plus favorable aux embauches pour les étrangers.  Elisabeth Laubel, Managing Director d’All1KL (Cabinet spécialisé en ressources humaines et emploi depuis 2009 en Malaisie), et également Conseiller RH auprès de la MFCCI, nous donne les recommandations suivantes en matière de recherche d’emploi. 

EMPLOI - Les opportunités en 2016 et 2017

La Malaisie s’est révélée ces dernières années très attractive pour les étrangers qualifiés en quête de nouveau projet professionnel. Les opportunités ont été nombreuses et se sont traduites entre 2010 et 2014 par un triplement (de 35 à 100.000) du nombre de visa de travail “Employment Pass“ accordés par l’immigration. 

OFFRE D'EMPLOI - MY French Factory recrute

MY French Factory, crêperie 100% française située sur Langkawi, recrute dans le cadre du développement de son activité : un manager-maître crêpier.

OFFRE D'EMPLOI - Garvy's restaurant recrute

Restaurant comprenant un bistrot et un fine dining à Ipoh, capacité de 25 couverts, cherche second de cuisine.

OFFRE DE STAGE - Directmalaisie recrute

Fly Zone Travel & Tour - Directmalaisie.com, recrute des stagiaires francophones.

EMPLOI ET ENTREPREUNARIAT – Malaisie, le nouvel Eldorado ?

Nombreux sont ceux qui aujourd'hui se tournent vers de nouveaux horizons. L’Asie du Sud-Est demeure la région attractive par excellence, principalement en raison de son taux de croissance important. Pour autant, est-ce un indicateur suffisant pour envisager une expatriation ? Une récente étude menée par des Conseillers du Commerce Extérieur de la France d’une partie des pays de l’ASEAN est venue mettre en lumière des points clés de l’“état actuel, des perspectives et des conseils pour la recherche d’un emploi et la création d’une entreprise en Asie du Sud-Est“. Jean-Eric Husson et Elizabeth Laubel ont participé à ce rapport pour la section Malaisie, l’occasion de revenir en détails sur le marché de l’emploi et le coût de la vie en local.

 

Kuala Lumpur
Une internationale

TENDANCE – Le Fidget Spinner, ce jouet qui rend accro

Le Fidget Spinner. Si vous n'avez pas d'enfants vous ignorez peut-être ce que c'est mais dans les cours de récré du monde entier, il fait un vrai ravage. Cette espèce de toupie est devenue en quelques semaines un vrai phénomène de mode et le jouet le plus vendu sur Amazon. De quoi s'agit-il exactement ? Notre édition de Perth vous propose de découvrir tout ce qu'il y a à savoir sur ce mystérieux objet !
Actu internationale
Expat
Expat - Emploi

COACHING - Comment réinventer sa carrière grâce à une non-équivalence des diplômes à l’étranger

Vous êtes psychologue, sage-femme, orthophoniste, juriste, avocate, médecin, pharmacienne….et votre diplôme n’est pas reconnu dans le pays dans lequel vous vivez. Cela fait plusieurs années que vous exerciez ou bien, vous venez juste de terminer votre formation dans le cadre d’une reconversion, vos perspectives sont les mêmes : il est tout à fait possible de réinventer positivement votre carrière. 

COACHING - Avancer sans bouger...

Vous tournez en rond, sans but précis. Vous vous sentez triste, insatisfait, perdu, frustré, bloqué voire inutile ? Dans sa nouvelle rubrique, Nicolas Serres Cousiné vous dévoile la première étape pour avancer sereinement vers une vie qui vous ressemble : commencez par ne plus bouger !
Expat - Politique

REPUBLIQUE EN MARCHE – Qui sont les candidats pour les Français de l’étranger ?

Ils sont inconnus du grand public et pourtant, forts du score important d’Emmanuel Macron à l’étranger, ils pourraient créer la surprise et vous représenter à l’Assemblée nationale. Jeunes ou moins jeunes, issus de la société civile, de la tech ou dans la politique de longue date, on lève le voile sur leurs profils et leurs ambitions
Magazine