Kuala Lumpur

RECHERCHE D’EMPLOI - Les “A faire et ne pas – trop – faire“

Mi septembre à mi novembre est généralement la période de l’année la plus favorable aux embauches pour les étrangers.  Elisabeth Laubel, Managing Director d’All1KL (Cabinet spécialisé en ressources humaines et emploi depuis 2009 en Malaisie), et également Conseiller RH auprès de la MFCCI, nous donne les recommandations suivantes en matière de recherche d’emploi. 

EMPLOI - Les opportunités en 2016 et 2017

La Malaisie s’est révélée ces dernières années très attractive pour les étrangers qualifiés en quête de nouveau projet professionnel. Les opportunités ont été nombreuses et se sont traduites entre 2010 et 2014 par un triplement (de 35 à 100.000) du nombre de visa de travail “Employment Pass“ accordés par l’immigration. 

OFFRE D'EMPLOI - MY French Factory recrute

MY French Factory, crêperie 100% française située sur Langkawi, recrute dans le cadre du développement de son activité : un manager-maître crêpier.

OFFRE D'EMPLOI - Garvy's restaurant recrute

Restaurant comprenant un bistrot et un fine dining à Ipoh, capacité de 25 couverts, cherche second de cuisine.

OFFRE DE STAGE - Directmalaisie recrute

Fly Zone Travel & Tour - Directmalaisie.com, recrute des stagiaires francophones.

OFFRE D'EMPLOI – Recherche professeur de français

Situé à Sri Hartamas, MyTeacher Languages & Cultures enseigne le français selon une méthode non conventionnelle, destinée aux malaisiens et expatriés. Spécialisés en langue et culture française, l'entreprise recherche un professeur de français natif de France, afin de renforcer leur équipe. 

OFFRE D'EMPLOI - Université recrute

Université recherche des professeurs intervenant en langue anglaise et française.

Kuala Lumpur

FACES OF MALAYSIA - Best of 4

Après 25 épisodes de Faces of Malaysia, il est temps en cette période de Noël de redécouvrir le meilleur des personnes que nous avons rencontrées...
Une internationale

UNE ETUDIANTE LILLOISE A JAVA - 24h dans la peau d'une Indonésienne

Quand Chloé accepte de suivre Pipin et Punta, deux étudiants indonésiens de son université d’accueil, dans leur ville natale près de Yogyakarta, elle est loin d’imaginer la richesse de la culture qu’elle s’apprête à découvrir. Une escapade touristique qui se transforme vite en excursion au sein de la réalité des habitants du pays. Récit d’une journée à l’indonésienne, vécue par une étudiante française nouvellement arrivée à Jakarta.
Actu internationale
Expat
Expat - Emploi

CINEMA FRANÇAIS - 2016, une année sombre dans les salles obscures étrangères

Les films français n’ont pas su attirer les spectateurs étrangers en 2016. Cette année, ils étaient seulement 34 millions à profiter de la création cinématographique française sur grand écran, contre 111 millions en 2015. Une baisse temporaire, espère-t-on chez UniFrance, l’agence de promotion du cinéma français à l’étranger.

TÉLÉTRAVAIL – Les entreprises françaises championnes!

Je télétravaille, tu télétravailles, ils télétravaillent… Plus de 70% des entreprises françaises autorisent à des degrés divers leurs salariés à travailler depuis leur domicile. Elles répondent à une demande des salariés qui invoquent en premier lieu un meilleur équilibre entre vie professionnelle et vie privée. Pour les expatriés, le télétravail peut aussi être un moyen de mieux appréhender la mobilité souvent inhérente aux carrières internationales.
Expat - Politique

ELECTIONS – Trop coûteuses pour des Français de l’étranger peu mobilisés ?

Entre 2011 et 2014, le coût des élections organisées pour les Français établis hors de France a été supérieur à 34 millions d’euros, un montant pointé par la Cour des Comptes qui s’inquiète de nombreuses faiblesses relatives à la fiabilité de la Liste électorale consulaire ou au vote par internet, et surtout d’une faible participation.

IMPÔT UNIVERSEL – Mélenchon veut en imposer aux expatriés

Le candidat de La France Insoumise à la présidentielle, a annoncé vouloir créer un impôt universel basé sur la nationalité du cotisant, inspiré du modèle américain. Cette proposition censée éviter l'évasion fiscale vise les expatriés payant un faible impôt dans leur pays d'accueil.
Magazine