Kuala Lumpur

Votre édition de Kuala Lumpur

Créé en 2001 par Hervé Heyraud, Lepetitjournal.com est un média international destiné à la communauté Française et francophone expatriée. Leader dans notre domaine ce sont aujourd'hui 56 franchises qui sont présentes sur les cinq continents. 

NOTRE EDITION DE KUALA LUMPUR

Le 27 mars 2012 Kuala Lumpur était la 39ème édition à rejoindre les rangs de Lepetitjournal.com. Seul média francophone présent en Malaisie, nous touchons chaque mois entre 16.000 et 25.000 lecteurs. 

 

DIRECTRICE D’ÉDITION

Alexandra LE VAILLANT 

 

NOUS CONTACTER

Vous souhaitez communiquer via notre édition ? Vous pouvez nous contacter à l'adresse suivante : alexandra.levaillant@lepetitjournal.com

  

NOUS SUIVRE SUR INTERNET

           

 

  

NOS PARTENAIRES

                       

 

     

 

 

 

 
Kuala Lumpur

FACES OF MALAYSIA - Best of 4

Après 25 épisodes de Faces of Malaysia, il est temps en cette période de Noël de redécouvrir le meilleur des personnes que nous avons rencontrées...
Une internationale

Idée cadeau Saint Valentin : offrez (lui) la Bleu Blanc Box

La Saint Valentin approche à grands pas et comme chaque année, on a envie de faire plaisir à l’être aimé… Idée cadeau romantique : offrez-vous, offrez-lui une Box! La Bleu Blanc Box, coffret cadeau rempli de surprises “Made in France”, s’invite ce mois-ci dans le coeur de tous les amoureux de la France sous la thématique de l’Amour…et ravit tous les expatriés en manque de produits bien de chez nous.
Actu internationale
En direct d'Asie Pacifique
Expat
Expat - Emploi

CINEMA FRANÇAIS - 2016, une année sombre dans les salles obscures étrangères

Les films français n’ont pas su attirer les spectateurs étrangers en 2016. Cette année, ils étaient seulement 34 millions à profiter de la création cinématographique française sur grand écran, contre 111 millions en 2015. Une baisse temporaire, espère-t-on chez UniFrance, l’agence de promotion du cinéma français à l’étranger.

TÉLÉTRAVAIL – Les entreprises françaises championnes!

Je télétravaille, tu télétravailles, ils télétravaillent… Plus de 70% des entreprises françaises autorisent à des degrés divers leurs salariés à travailler depuis leur domicile. Elles répondent à une demande des salariés qui invoquent en premier lieu un meilleur équilibre entre vie professionnelle et vie privée. Pour les expatriés, le télétravail peut aussi être un moyen de mieux appréhender la mobilité souvent inhérente aux carrières internationales.
Expat - Politique

ELECTIONS – Trop coûteuses pour des Français de l’étranger peu mobilisés ?

Entre 2011 et 2014, le coût des élections organisées pour les Français établis hors de France a été supérieur à 34 millions d’euros, un montant pointé par la Cour des Comptes qui s’inquiète de nombreuses faiblesses relatives à la fiabilité de la Liste électorale consulaire ou au vote par internet, et surtout d’une faible participation.

IMPÔT UNIVERSEL – Mélenchon veut en imposer aux expatriés

Le candidat de La France Insoumise à la présidentielle, a annoncé vouloir créer un impôt universel basé sur la nationalité du cotisant, inspiré du modèle américain. Cette proposition censée éviter l'évasion fiscale vise les expatriés payant un faible impôt dans leur pays d'accueil.
Magazine