Kuala Lumpur

VOITURE EN EUROPE – Connaissez-vous le transit temporaire ?

Vous planifiez vos vacances en France et vous cherchez une location de voiture pour vos déplacements? Saviez-vous que le transit temporaire (TT) est pour vous la solution la plus avantageuse pour des séjours de 14 à 175 jours ?

Virginie Dupuis qui représente la marque en Malaisie explique qu’elle a tout d’abord découvert cette formule en qualité de cliente alors qu’elle était expatriée en Chine, avant de devenir agent pour le transit temporaire. Présente à Kuala Lumpur depuis 2014, elle a tout naturellement poursuivi son activité avec Citroën Europass en Malaisie. “Mon expérience, ma connaissance du service offert soit en qualité de cliente, soit en tant qu’agent, me permettent de voir toutes les facettes de l’offre et de répondre très facilement à toutes les attentes ou questions des clients ….et même en cas d’accident !“.

Le transit temporaire, c’est quoi ?

Les non-résidents de l’Union Européenne, quelle que soit leur nationalité, qui rentrent en France ou en Europe pour les vacances, peuvent louer des véhicules en transit temporaire. Il s’agit d’un système d’achat et de rachat unique d’une voiture neuve, immatriculée à votre nom et exonérée de taxes. Le constructeur vous garantit la reprise de votre véhicule lors de votre départ. Plus de paperasse administrative, vous choisissez le modèle que vous souhaitez, à un prix très compétitif et vous choisissez votre aéroport de livraison (gratuit en France et dans la majorité des grandes villes européennes avec un coût en sus).

Les différences avec un loueur lambda ?

On me pose régulièrement la question explique Virginie. “Outre le tarif, il est important de comprendre que la formule inclut tous les services cités ci-dessus. Le bénéfice dune voiture neuve dernière génération et une mise en place des démarches administratives avant la prise du véhicule sont un vrai confort. Apres 13h de vol, la fatigue et tout le reste, notre agent vient vous chercher pour prendre livraison de votre voiture et vous remet les clefs. C’est simple, il n’y pas de longues heures d’attente car les démarches administratives ont été traitées avec moi en amont. Votre passeport et votre carte consulaire me permettent de préparer votre contrat pour vous assurer un service optimum“.

Un petit accrochage ? Une rayure ? Le stress semble s’envoler, “vous êtes pris en charge même en cas de crevaison ou d’inversion de carburant par notre assurance multirisques et sans franchise !“ précise Virginie.

Pourquoi choisir ce système ?

Pour les clients Euro Pass Citroën, le prix et la simplicité des démarches semblent être les deux points forts de ce système.

Voiture neuve, assurance tous risques, conducteurs supplémentaires sans frais additionnels (s’applique aux conjoints et enfants non-résidents en CEE), kilométrage illimité, assistance 24/24 dans plusieurs pays européens. Facilité du système de réservation et de la restitution de la voiture, service personnalisé avec le représentant Citroën sur place, sont autant de critères qui ont séduit J.K. qui met par ailleurs en avant la bonne communication et la disponibilité à chaque étape de Virginie.

Pour Jean-Christophe, “le prix, beaucoup moins cher par rapport aux grands loueurs classiques, en particulier en tenant compte de ce qui est inclus, fait une différence non négligeable sur une longue période“. Un véhicule neuf et une large gamme qui s’adapte aux besoins de chacun apparaissent comme de vrais plus. Jean-Christophe souligne lui aussi l’accueil dans les centres de livraison et de retour et tout comme J.K., le travail de Virginie qui facilite la réservation “alors que la paperasse pourrait être très ennuyeuse“. 

L’Offre CITROËN EURO PASS

Vous rentrez en Europe pour des séjours de 14 à 175 jours, vous êtes non-résident de l’Union Européenne, réservez tôt pour obtenir un tarif encore plus compétitif ! Les véhicules proposés sont neufs, le kilométrage est illimité, vous êtes assuré tous risques sans franchise et vous bénéficiez d’une assistance 24h/24 et 7j/7.

Le nombre de voitures est limité et les expatriés de longue date le savent bien, pour bénéficier de ce service il est important de mettre une option de réservation le plus tôt possible, idéalement avant le 31 mars 2017“ conseille Virginie. “Ce qui nous permet de garantir la meilleure offre de prix, mais aussi le véhicule le plus adapté à vos besoins. Nous proposons toujours des versions 5 à 7 places, citadines ou familiales. Cette année nous avons la très confortable huit places SPACE TOURER et nos modèles 2017 sont soit manuels, automatiques, essences, ou Diesel avec GPS“. 

Le plus ? Même si vos dates ne sont pas entérinées, Europass Citroën vous offre la flexibilité de modifier les dates de votre contrat jusqu’à 45 jours avant le départ.

Pour des réservations entre le 1er janvier et le 31 mars 2017, deux promotions vous sont offertes :

- 12 jours gratuits au-dessus de 24 jours réservés

- 5 jours gratuits au-dessus de 26 jours réservés + 50% de remise sur les frais de livraison et/ou restitution hors de France (Amsterdam, Bruxelles, Londres, Barcelone, Madrid, Vigo, Portugal, Francfort, Munich, Milan, Rome)

- Pour les contrats courts (14 à 17 jours), vous pouvez bénéficier de jusqu’à 25% de remise sur tous les modèles sauf BVA/ETG

Possibilité de Rachat du véhicule loué minimum 30 jours pour vous ou vos proches au prix France TTC, moins 30 à 35 % selon modèle. 

Une question, une demande de devis ? Vous pouvez contacter Virginie par téléphone, SMS, Whatsapp au +6022019676, ou par mail : citroenttmalaisie@gmail.com

 

Alexandra Le Vaillant (www.lepetitjournal.com/kuala-lumpur.html) mardi 14 mars 2017

Abonnez-vous gratuitement à notre newsletter!

 
Kuala Lumpur

DESPACITO – Le tube de Luis Fonsi censuré en Malaisie

Daddy Yankee (à gauche) et Luis Fonsi. Jugées « inappropriées pour être entendues » par le ministre malaisien de la communication, les paroles sulfureuses du titre planétaire de Luis Fonsi, « Despacito » sont à l’origine de la censure en Malaisie.

INSOLITE - Ciel galactique à Bornéo

Les images pourraient laisser penser à des extraits d’un blockbuster de science-fiction, mais non c’est bien depuis un smartphone que le phénomène a…
Une internationale

DON'T GO TO ALGERIA – Tolt : "J’ai envie de découvrir les pays qui souffrent des préjugés"

Un an après avoir connu un franc succès avec sa vidéo « Don’t go to Iran » qui efface tous les stéréotypes entendus sur la République islamique, Benjamin Martinie, alias Tolt, revient avec une nouvelle vidéo, cette fois sur l’Algérie, tout en gardant le même concept. Le principe est simple, « Tolt » part deux semaines dans le pays en question, et y découvre sa culture et son peuple.
Actu internationale
En direct d'Asie Pacifique
Expat
Expat - Emploi

COACHING – L’effet miroir de mes parents

Chaque fois que ses parents viennent lui rendre visite à New-York, Bertrand a comme l’impression de se regarder dans « un miroir déformant ». Il ne se sent pas à l’aise en leur présence, culpabilise et a la désagréable impression d’être un fils indigne… Alors qu’il croyait qu’en fuyant la France il résoudrait son problème, il réalise en fait qu’il doit avant tout se faire face à lui-même. 
Expat - Politique

GESTION DE CRISE – Les consuls face à l’exceptionnel

Peu importe l’endroit ou le pays dans lequel vous pouvez vous trouver dans le monde : en situation de crise, la France par le biais de ses consuls protège ses concitoyens. Cette année, 89 consuls et consuls généraux exercent leurs missions à travers le monde. Mais attention, ils ne doivent pas être confondus avec les ambassadeurs… Petit tour d’horizon de leurs missions et des actions qu’ils peuvent mener en cas de crise. 

TRIBUNE - La marginalisation des Français de l'étranger est En Marche

"Make French People abroad great again !Je me permets d'interpeller officiellement les 10 députés de la République En MARCHE à l'étranger. Dans le discours du President de la Republique à Versailles, comme dans le discours de politique générale du Premier Ministre on ne trouve aucune mention aux Français de l'étranger". Une tribune de Boris Faure, Conseiller consulaire des Français de Belgique
Magazine