Kuala Lumpur

LEPETITJOURNAL.COM – Soyez la voix des Français et francophones de Malaisie

Vous cherchez un défi personnel, professionnel et dans les médias ? Vous voulez être votre propre patron tout en intégrant un réseau en pleine expansion ? Vous possédez de fortes attaches dans la communauté des expatriés et des Francophones de Malaisie que vous désirez faire fructifier ? 

THE TRYBE – Une communauté dédiée aux femmes expatriées et professionnellement actives en Malaisie

Elles s’appellent Alexandra, Alison et Delphine. Elles soufflent un vent de nouveauté sur la Malaisie. Entre ces trois femmes règnent une effervescence et une bonne humeur débordante, lorsqu’avec passion elles parlent de leur dernier projet. “C’est peut-être parce qu’elles se sont trouvées“ confie Marion, l’une de leurs membres. 

VOITURE EN EUROPE – Connaissez-vous le transit temporaire ?

Virginie Dupuis qui représente la marque en Malaisie explique qu’elle a tout d’abord découvert cette formule en qualité de cliente alors qu’elle était expatriée en Chine, avant de devenir agent pour le transit temporaire. 

DIGITAL MARKETING – Rencontre avec Cyril Dhenaut et Vincent Kevorkian de Mataris

Mataris est un nom latin qui signifie “lance gauloise“ débute Cyril le sourire aux lèvres. “Notre vision est de devenir un groupe, on voulait un nom qui soit facilement prononçable dans n’importe quelle langue ; celui-ci a en plus le mérite d’interpeller particulièrement“. Cyril Dhenaut et Vincent Kevorkian...

COUP DE POUCE - Un association à suivre de près

Basée à Kuala Lumpur, l’association Coup de Pouce créée en 2012 compte 10 bénévoles originaires de France et de Belgique et qui ont pour ambition de venir en aide aux personnes dans le besoin.

DELPHINE BONDU – Comment s’épanouir dans un monde où tout va trop vite ?

Ignite your spark and thrive in a world of too much“, telle est la ligne directrice de Delphine Bondu. A 16 ans à peine, cette Française était déjà en route pour les Etats-Unis. Une année d’études plus tard et une curiosité bien aiguisée pour l’autre, elle décolle pour Shanghai pour apprendre le chinois, avant d’atterrir en Allemagne pour apprendre… l’allemand. 

STEPHANE THILTGEN – Un coach pas comme les autres, lorsque course à pied et pleine conscience ne font qu'un

Ingénieur de formation, c’est au Luxembourg que le Belge Stéphane Thiltgen débute sa carrière dans le secteur bancaire, avant de se diriger vers le monde industriel. En 2004 il s’installe en Malaisie où il travaille en tant que consultant en “lean management“ pour différentes entreprises, Arguz, CPQP, Nestlé ou encore Accenture. Devenu un expert dans son domaine, ...

Kuala Lumpur
Une internationale

EXPATRIATION – 10 pays pour booster sa carrière

Etats-Unis, Royaume-Uni, Taïwan... Sur la base des réponses apportées par 14.000 personnes expatriées (de toutes nationalités), la dernière enquête publiée par InterNations compile les pays où il faut s’expatrier si l’on veut booster sa carrière. L'Europe est mal classée.
Actu internationale
En direct d'Asie Pacifique
Expat
Expat - Emploi

EXPATRIATION – 10 pays pour booster sa carrière

Etats-Unis, Royaume-Uni, Taïwan... Sur la base des réponses apportées par 14.000 personnes expatriées (de toutes nationalités), la dernière enquête publiée par InterNations compile les pays où il faut s’expatrier si l’on veut booster sa carrière. L'Europe est mal classée.

COACHING - Le sacrifice du conjoint suiveur

Selon une enquête récente auprès de la population francophone expatriée, 49% des conjoints suiveurs en recherche d’emploi auraient le sentiment d’avoir sacrifié leur carrière*. Ce chiffre m’a interpellée, car je trouve cela dommage de voir autant de personnes qui voient leur expatriation comme un sacrifice de leur carrière. 
Expat - Politique
Magazine