Kuala Lumpur

VOITURE EN EUROPE – Connaissez-vous le transit temporaire ?

Virginie Dupuis qui représente la marque en Malaisie explique qu’elle a tout d’abord découvert cette formule en qualité de cliente alors qu’elle était expatriée en Chine, avant de devenir agent pour le transit temporaire. 

DIGITAL MARKETING – Rencontre avec Cyril Dhenaut et Vincent Kevorkian de Mataris

Mataris est un nom latin qui signifie “lance gauloise“ débute Cyril le sourire aux lèvres. “Notre vision est de devenir un groupe, on voulait un nom qui soit facilement prononçable dans n’importe quelle langue ; celui-ci a en plus le mérite d’interpeller particulièrement“. Cyril Dhenaut et Vincent Kevorkian...

COUP DE POUCE - Un association à suivre de près

Basée à Kuala Lumpur, l’association Coup de Pouce créée en 2012 compte 10 bénévoles originaires de France et de Belgique et qui ont pour ambition de venir en aide aux personnes dans le besoin.

DELPHINE BONDU – Comment s’épanouir dans un monde ou tout va trop vite ?

Ignite your spark and thrive in a world of too much“, telle est la ligne directrice de Delphine Bondu. A 16 ans à peine, cette Française était déjà en route pour les Etats-Unis. Une année d’études plus tard et une curiosité bien aiguisée pour l’autre, elle décolle pour Shanghai pour apprendre le chinois, avant d’atterrir en Allemagne pour apprendre… l’allemand. 

STEPHANE THILTGEN – Un coach pas comme les autres, lorsque course à pied et pleine conscience ne font qu'un

Ingénieur de formation, c’est au Luxembourg que le Belge Stéphane Thiltgen débute sa carrière dans le secteur bancaire, avant de se diriger vers le monde industriel. En 2004 il s’installe en Malaisie où il travaille en tant que consultant en “lean management“ pour différentes entreprises, Arguz, CPQP, Nestlé ou encore Accenture. Devenu un expert dans son domaine, ...

FLORENT MAMELLE - En lice pour la sélection du National Geographic

Florent Mamelle est un passionné des grands espaces. Ingénieur de formation et diplômé en océanographie et en environnement marin, il commence à voyager en 1988 et se tourne davantage vers des pays chauds. Récemment, deux de ses photographies ont été selectionnées lors du célèbre Concours du National Geographic...

JACQUES DELMARRE - “J’ai aussi un projet plus fou qui serait de rentrer en France en remontant par le Vietnam“

Chtimi d'origine, mais Niçois depuis plus de 40 ans, Jacques Delmarre est professeur de technologie, d’informatique et de secourisme au Lycée Français de Kuala Lumpur Henri Fauconnier. Il est aussi moniteur de plongée, d’escalade, professeur de guitare, et depuis bientôt 20 ans, pilote d’avion ! Arrivé en Malaisie en 2008, cela fait trois ans qu’il travaille sur la construction d’un aéronef en kit de type ULM qu’il a tout récemment terminé. Amateur de sports de plein air, pour Jacques Delmarre, le maître mot reste “l’humilité face à mère nature“.

Kuala Lumpur

UNSUNG HEROINES – Un message d'espoir pour les femmes

Unsung Heroines célèbre du 13 au 16 avril les femmes pour leur courage et leur détermination. C'est l'opportunité de discuter du rôle des femmes dans la société et également de découvrir leurs réalisations au travers de l'artisanat, de débats, de la gastronomie et également de l'art. 
Une internationale

NUMÉRIQUE - Le Lycée Churchill de Londres en pointe

Le Lycée International Winston Churchill a ouvert ses portes dans la capitale britannique en septembre 2015. Il est déjà considéré comme l’un des fleurons de l’enseignement français à l’étranger. Il accueille aujourd’hui près de 730 élèves et dans le secondaire tous sont équipés d’iPad. L’enseignement repose donc en partie sur l’utilisation des outils numériques, mais pas seulement. Quels sont les avantages... ou les écueils à éviter ? C’est ce…
Actu internationale
En direct d'Asie Pacifique
Expat
Expat - Emploi

COACHING - Comment faire en sorte que chaque jour compte ?

Ce matin, comme tous les matins, ça sent bon le café et le pain grillé dans ma cuisine. Je prends le petit déjeuner avec mon mari et mon fils de 7 ans. J’adore ce moment de la journée. Je ne suis pas hyper vivace, par contre mon fils lui, il pète la forme, comme tous les jours !

FRENCH HEALTHCARE – Exporter l’excellence française en matière de santé

Largement envié à l’étranger, notre modèle de santé « à la française » bénéficie d’une solide réputation. La France a su devenir une référence en la matière, rayonnant bien au-delà des frontières de l’hexagone. Pour poursuivre sur cette voie, et apporter plus de lisibilité à ce secteur, Jean-Marc Ayrault vient de lancer le label French Healthcare, « la santé française, une excellence qui s’exporte », une marque unique fédérant tous les acteurs du secteur. 
Expat - Politique

CAMBODGE – Le français plus qu’une passion, une tradition royale

Le temps d’une rencontre, le Prince Tesso Sisowath du Cambodge a partagé avec Lepetitjournal.com sa passion, son attachement pour la langue française et nous a parlé de la place qu’elle occupe, au fil des générations, au sein de la famille royale. Il est lui-même très investi dans le rayonnement de la francophonie.

MICHAELLE JEAN – "«J’aime, je partage», c’est parler comme un francophone"

Le 20 mars, c’est la Journée Internationale de la Francophonie. Pour l’occasion, nous avons rencontré une ardente protectrice de la langue de Molière, Michaëlle Jean, secrétaire générale de l’Organisation Internationale de la Francophonie (OIF) depuis 2014. Très déçue de voir que la France a opté pour un slogan en anglais pour sa candidature aux Jeux Olympiques de 2024, elle nous parle avec enthousiasme de ses projets, notamment numériques, pour développer notre langue dans le monde.
Magazine
Frases de la vida frases de la vida frases de enamorados poeme d'amour Joyeux Anniversaire