Kuala Lumpur

VOITURE EN EUROPE – Connaissez-vous le transit temporaire ?

Virginie Dupuis qui représente la marque en Malaisie explique qu’elle a tout d’abord découvert cette formule en qualité de cliente alors qu’elle était expatriée en Chine, avant de devenir agent pour le transit temporaire. 

DELPHINE BONDU – Comment s’épanouir dans un monde ou tout va trop vite ?

Ignite your spark and thrive in a world of too much“, telle est la ligne directrice de Delphine Bondu. A 16 ans à peine, cette Française était déjà en route pour les Etats-Unis. Une année d’études plus tard et une curiosité bien aiguisée pour l’autre, elle décolle pour Shanghai pour apprendre le chinois, avant d’atterrir en Allemagne pour apprendre… l’allemand. 

STEPHANE THILTGEN – Un coach pas comme les autres, lorsque course à pied et pleine conscience ne font qu'un

Ingénieur de formation, c’est au Luxembourg que le Belge Stéphane Thiltgen débute sa carrière dans le secteur bancaire, avant de se diriger vers le monde industriel. En 2004 il s’installe en Malaisie où il travaille en tant que consultant en “lean management“ pour différentes entreprises, Arguz, CPQP, Nestlé ou encore Accenture. Devenu un expert dans son domaine, ...

FLORENT MAMELLE - En lice pour la sélection du National Geographic

Florent Mamelle est un passionné des grands espaces. Ingénieur de formation et diplômé en océanographie et en environnement marin, il commence à voyager en 1988 et se tourne davantage vers des pays chauds. Récemment, deux de ses photographies ont été selectionnées lors du célèbre Concours du National Geographic...

JACQUES DELMARRE - “J’ai aussi un projet plus fou qui serait de rentrer en France en remontant par le Vietnam“

Chtimi d'origine, mais Niçois depuis plus de 40 ans, Jacques Delmarre est professeur de technologie, d’informatique et de secourisme au Lycée Français de Kuala Lumpur Henri Fauconnier. Il est aussi moniteur de plongée, d’escalade, professeur de guitare, et depuis bientôt 20 ans, pilote d’avion ! Arrivé en Malaisie en 2008, cela fait trois ans qu’il travaille sur la construction d’un aéronef en kit de type ULM qu’il a tout récemment terminé. Amateur de sports de plein air, pour Jacques Delmarre, le maître mot reste “l’humilité face à mère nature“.

GARVY'S IN THE PARK – Deux Français issus de l'école Paul Bocuse mettent la cuisine française à l'honneur

Dans la ville d'Ipoh, à tout juste deux heures de route de Kuala Lumpur, le restaurant Garvy's in the Park y est incontestablement le plus réputé pour son art culinaire. Derrière les fourneaux on retrouve le chef Romain Fabre, Benoît Le Rioux manage quant à lui le restaurant. A la tête de cette enclave qui fait honneur à la gastronomie, un Malaisien passionné. 

FRANCOPHONE DE MALAISIE – Un coach pas comme les autres, lorsque course à pied et pleine conscience ne font qu'un

Ingénieur de formation, c’est au Luxembourg que le Belge Stéphane Thiltgen débute sa carrière dans le secteur bancaire, avant de se diriger vers le monde industriel. En 2004 il s’installe en Malaisie où il travaille en tant que consultant en “lean management“ pour différentes entreprises, Arguz, CPQP, Nestlé ou encore Accenture. Devenu un expert dans son domaine, ...

Kuala Lumpur
Une internationale

Carlos Ghosn, maître du monde automobile ?

Cumulant les casquettes chez Nissan, Renault et Mitsubishi, le PDG globe-trotter Carlos Ghosn est l'un des grands noms du secteur automobile mondial, à la tête d'une alliance inédite qu'il a contribué à mettre au point. 
Actu internationale
En direct d'Asie Pacifique
Auckland - Actualité

SPORT - Le Super Rugby reprend ses droits

Après six mois de trêve, le très attendu Super 18 débute ce jeudi à 21h45 à Melbourne pour une rencontre opposant les Blues d'Auckland aux…
Expat
Expat - Emploi

COACHING - "Je porte des habits qui ne me vont plus"

Nicolas Serres Cousiné est un contributeur régulier de la rubrique coaching du site lepetitjournal.com. Ce mois-ci, il répond à l’un de nos lecteurs, Michel, qui ne supporte plus la vie de fou qu’il mène à Londres depuis maintenant 20 ans.
Expat - Politique

BENOIT HAMON - "Je suis plutôt favorable à l’harmonisation fiscale"

Benoît Hamon, candidat de la Belle Alliance Populaire à l’élection présidentielle de 2017 en France, était en visite à Lisbonne. L’occasion pour lui de rencontrer les dirigeants portugais de la gauche au pouvoir, notamment le Premier ministre Antonio Costa. Il était accompagné, lors d'une rencontre avec des ressortissants français installés au Portugal, de Gabrielle Siry, candidate du PS pour la 5ème circonscription pour les prochaines législatives.
Magazine