GALERIE PETRONAS - Tout comprendre sur Deepavali !

Deepavali, c'est fini mais pour faire continuer la fête, LePetitJournal.com vous invite à vous rendre à la Galerie Petronas qui se trouve à l’intérieur de Suria KLCC. Au troisième étage du mall juxtaposant les Petronas Tower, cette petite galerie offre une exposition sur Deepavali.

Dans une pièce en arc de cercle, des petits stands présentent la culture et les pratiques autour de cette fête. Une guide est présente et vous explique comment se purifier le corps avec de l’huile, comment accrocher son Sari ou ce que signifie tel ou tel geste dans les danses traditionnelles.

L’exposition, ainsi que l’entrée de la galerie, est gratuite. De plus vous pouvez assister à des ateliers jusqu’au 25 novembre. Plusieurs évènements sont proposés comme apprendre à peindre au Henné, comprendre l’art du Kollam (ces dessins faits avec des grains de riz multicolores) ou encore assister à un spectacle de danse.

Mardi 20 novembre

-12h00 : Danse indienne Classique

-18h00 : Peinture au Henné

Jeudi 22 novembre

-12h00 : l’art du Kollam

-18h00 : l’art de porter les costumes indiens

Samedi 24 novembre

-12h00 : Musique indienne classique

-15h00 : Cérémonie avec l’huile

-18h00 : Danse indienne classique

Dimanche 25 novembre

-12h00 : l’art de porter des costumes indiens

-15h00 : Peinture au Henné

 

Notre article sur le Deepavali

Renaud Voisin (www.lepetitjournal.com/kuala-lumpur.html) Mardi 19 novembre 2012

Kuala Lumpur

AGENDA – Un week-end, frissons garantis

Dans les salles de cinéma ou dans un mall, ne manquez de vous laisser emporter par une atmosphère horrifique. Et si vous préférez la douceur à trop de frayeurs, optez pour des activités artistiques. On vous souhaite un bon week-end ! 

EXPO - Art in the Park

Initié par la Mairie de Kuala Lumpur, Art in the Park prend place dans le plus grand et le plus ancien parc de la ville. L'évènement unique en son…
A la une

ERIC-EMMANUEL SCHMITT - "J’ai découvert que j’étais français à l’étranger"

Romancier, réalisateur, dramaturge, conteur… À 54 ans, Éric-Emmanuel Schmitt est une machine naturelle à créer. À succès aussi puisque ses œuvres littéraires et théâtrales sont saluées de par le monde et reçoivent des récompenses en Italie, en Espagne, en Allemagne, en Suisse et, bien sûr, en France. À l’occasion de la sortie de son nouveau roman épistolaire Le poison d’amour, paru aux éditions Albin Michel, qui plonge dans le journal intime de…
France/Monde
En direct d'Asie Pacifique
Perth - Actualité Australie

SANTE - La grossesse en expatriation

Les analyses ont confirmé la bonne nouvelle, vous êtes, bel et bien, enceinte. Certains signes vous avaient mis la puce à l'oreille, mais…
Expat
Expat - Emploi

SINGAPOUR - Paradis des start-up

Start up Singapour
Selon une étude menée par la Singapore Venture Capital and Private Equity Association (SVCA), Singapour serait le meilleur endroit pour créer et développer une start-up en Asie du Sud-Est .

EXPATRIATION - Je me sens nulle… Est-ce normal docteur ?

"Si je vous disais, Docteur Bobo, que pas plus tard qu’hier je suis restée paralysée au téléphone car il fallait que je prenne rendez-vous chez un médecin et que l’on m’a demandé des tas d’informations notamment sur mon assurance, et là j’ai paniqué. C’était un échange dans la langue locale que je pensais « maîtriser » et pourtant en raccrochant je me suis sentie si « nulle »".
Expat - Politique
Magazine
Les trophées

TROPHEES 2014 – Les sept lauréats ont été récompensés au Quai d’Orsay

La cérémonie des Trophées des Français de l’étranger, organisée par lepetitjournal.com, s’est déroulée ce jeudi 6 mars, dans le cadre prestigieux du Ministère des Affaires étrangères. Devant leurs proches, les élus, les partenaires et la Ministre déléguée chargée des Français de l’étranger, Hélène Conway-Mouret, les sept lauréats ont été récompensés pour leur parcours d’exception.