GALERIE PETRONAS - Tout comprendre sur Deepavali !

Deepavali, c'est fini mais pour faire continuer la fête, LePetitJournal.com vous invite à vous rendre à la Galerie Petronas qui se trouve à l’intérieur de Suria KLCC. Au troisième étage du mall juxtaposant les Petronas Tower, cette petite galerie offre une exposition sur Deepavali.

Dans une pièce en arc de cercle, des petits stands présentent la culture et les pratiques autour de cette fête. Une guide est présente et vous explique comment se purifier le corps avec de l’huile, comment accrocher son Sari ou ce que signifie tel ou tel geste dans les danses traditionnelles.

L’exposition, ainsi que l’entrée de la galerie, est gratuite. De plus vous pouvez assister à des ateliers jusqu’au 25 novembre. Plusieurs évènements sont proposés comme apprendre à peindre au Henné, comprendre l’art du Kollam (ces dessins faits avec des grains de riz multicolores) ou encore assister à un spectacle de danse.

Mardi 20 novembre

-12h00 : Danse indienne Classique

-18h00 : Peinture au Henné

Jeudi 22 novembre

-12h00 : l’art du Kollam

-18h00 : l’art de porter les costumes indiens

Samedi 24 novembre

-12h00 : Musique indienne classique

-15h00 : Cérémonie avec l’huile

-18h00 : Danse indienne classique

Dimanche 25 novembre

-12h00 : l’art de porter des costumes indiens

-15h00 : Peinture au Henné

 

Notre article sur le Deepavali

Renaud Voisin (www.lepetitjournal.com/kuala-lumpur.html) Mardi 19 novembre 2012

 
Kuala Lumpur

FACES OF MALAYSIA - Best of 4

Après 25 épisodes de Faces of Malaysia, il est temps en cette période de Noël de redécouvrir le meilleur des personnes que nous avons rencontrées...
Une internationale

UNE ETUDIANTE LILLOISE A JAVA - 24h dans la peau d'une Indonésienne

Quand Chloé accepte de suivre Pipin et Punta, deux étudiants indonésiens de son université d’accueil, dans leur ville natale près de Yogyakarta, elle est loin d’imaginer la richesse de la culture qu’elle s’apprête à découvrir. Une escapade touristique qui se transforme vite en excursion au sein de la réalité des habitants du pays. Récit d’une journée à l’indonésienne, vécue par une étudiante française nouvellement arrivée à Jakarta.
Actu internationale
En direct d'Asie Pacifique
Expat
Expat - Emploi

CINEMA FRANÇAIS - 2016, une année sombre dans les salles obscures étrangères

Les films français n’ont pas su attirer les spectateurs étrangers en 2016. Cette année, ils étaient seulement 34 millions à profiter de la création cinématographique française sur grand écran, contre 111 millions en 2015. Une baisse temporaire, espère-t-on chez UniFrance, l’agence de promotion du cinéma français à l’étranger.

TÉLÉTRAVAIL – Les entreprises françaises championnes!

Je télétravaille, tu télétravailles, ils télétravaillent… Plus de 70% des entreprises françaises autorisent à des degrés divers leurs salariés à travailler depuis leur domicile. Elles répondent à une demande des salariés qui invoquent en premier lieu un meilleur équilibre entre vie professionnelle et vie privée. Pour les expatriés, le télétravail peut aussi être un moyen de mieux appréhender la mobilité souvent inhérente aux carrières internationales.
Expat - Politique

ELECTIONS – Trop coûteuses pour des Français de l’étranger peu mobilisés ?

Entre 2011 et 2014, le coût des élections organisées pour les Français établis hors de France a été supérieur à 34 millions d’euros, un montant pointé par la Cour des Comptes qui s’inquiète de nombreuses faiblesses relatives à la fiabilité de la Liste électorale consulaire ou au vote par internet, et surtout d’une faible participation.

IMPÔT UNIVERSEL – Mélenchon veut en imposer aux expatriés

Le candidat de La France Insoumise à la présidentielle, a annoncé vouloir créer un impôt universel basé sur la nationalité du cotisant, inspiré du modèle américain. Cette proposition censée éviter l'évasion fiscale vise les expatriés payant un faible impôt dans leur pays d'accueil.
Magazine