GALERIE PETRONAS - Tout comprendre sur Deepavali !

Deepavali, c'est fini mais pour faire continuer la fête, LePetitJournal.com vous invite à vous rendre à la Galerie Petronas qui se trouve à l’intérieur de Suria KLCC. Au troisième étage du mall juxtaposant les Petronas Tower, cette petite galerie offre une exposition sur Deepavali.

Dans une pièce en arc de cercle, des petits stands présentent la culture et les pratiques autour de cette fête. Une guide est présente et vous explique comment se purifier le corps avec de l’huile, comment accrocher son Sari ou ce que signifie tel ou tel geste dans les danses traditionnelles.

L’exposition, ainsi que l’entrée de la galerie, est gratuite. De plus vous pouvez assister à des ateliers jusqu’au 25 novembre. Plusieurs évènements sont proposés comme apprendre à peindre au Henné, comprendre l’art du Kollam (ces dessins faits avec des grains de riz multicolores) ou encore assister à un spectacle de danse.

Mardi 20 novembre

-12h00 : Danse indienne Classique

-18h00 : Peinture au Henné

Jeudi 22 novembre

-12h00 : l’art du Kollam

-18h00 : l’art de porter les costumes indiens

Samedi 24 novembre

-12h00 : Musique indienne classique

-15h00 : Cérémonie avec l’huile

-18h00 : Danse indienne classique

Dimanche 25 novembre

-12h00 : l’art de porter des costumes indiens

-15h00 : Peinture au Henné

 

Notre article sur le Deepavali

Renaud Voisin (www.lepetitjournal.com/kuala-lumpur.html) Mardi 19 novembre 2012

Kuala Lumpur

EMPLOI ET ENTREPREUNARIAT – Malaisie, le nouvel Eldorado ?

Nombreux sont ceux qui aujourd'hui se tournent vers de nouveaux horizons. L’Asie du Sud-Est demeure la région attractive par excellence, principalement en raison de son taux de croissance important. Pour autant, est-ce un indicateur suffisant pour envisager une expatriation? Une récente étude menée par des Conseillers du Commerce Extérieur de la France d’une partie des pays de l’ASEAN est venue mettre en lumière des points clés de l’“état…

VIDEO - Hari Malaysia, flashback en 1963

Différent du jour de l’indépendance, Hari Merdeka, commémoré le 31 août, le 16 septembre marque la réunion de la Malaisie continentale avec les Etats…

CALENDRIER - Vacances et jours fériés

Tout juste revenus de vacances vous préparez déjà les prochaines? Cette année compte 15 jours fériés nationaux. Pour avoir toujours le planning sous…
A la une

TROUBLES DYS – Un groupe pour échanger sur la scolarisation des enfants DYS à l'étranger

A l’étranger, il peut être difficile de trouver un enseignement adapté à des enfants souffrant de troubles cognitifs. A chaque déménagement il faut trouver une nouvelle solution. Un groupe Facebook vient d’être créé pour rassembler tous ceux qui vivent ou travaillent avec des enfants dys à l'étranger pour échanger sur les conditions de prise en charge à l'école.
France/Monde
En direct d'Asie Pacifique
Expat
Expat - Emploi

UNIVERSITÉS – Quelles sont les meilleures du monde ?

Un nouveau classement QS World University Ranking des meilleures universités du monde vient de paraitre. Comme d’habitude, il est dominé par les universités américaines, qui devancent le Royaume Uni, l’Allemagne, les Pays Bas, le Canada et le Japon. En France, l'ENS et Polytechnique sont les mieux placées.
Expat - Politique

MATTHIAS FEKL – Un Franco-allemand en charge des Français de l’étranger

A 36 ans, le député du Lot-et-Garonne remplace au pied levé Thomas Thévenoud comme secrétaire d’Etat chargé du Commerce Extérieur, de la Promotion du tourisme et des Français de l’étranger. Pur produit des grandes écoles françaises, de père allemand, cet ancien partisan de Strauss-Kahn avait choisi de soutenir Hollande lors des primaires du PS
Magazine
Les trophées

TROPHEES 2014 – Les sept lauréats ont été récompensés au Quai d’Orsay

La cérémonie des Trophées des Français de l’étranger, organisée par lepetitjournal.com, s’est déroulée ce jeudi 6 mars, dans le cadre prestigieux du Ministère des Affaires étrangères. Devant leurs proches, les élus, les partenaires et la Ministre déléguée chargée des Français de l’étranger, Hélène Conway-Mouret, les sept lauréats ont été récompensés pour leur parcours d’exception.