GALERIE PETRONAS - Tout comprendre sur Deepavali !

Deepavali, c'est fini mais pour faire continuer la fête, LePetitJournal.com vous invite à vous rendre à la Galerie Petronas qui se trouve à l’intérieur de Suria KLCC. Au troisième étage du mall juxtaposant les Petronas Tower, cette petite galerie offre une exposition sur Deepavali.

Dans une pièce en arc de cercle, des petits stands présentent la culture et les pratiques autour de cette fête. Une guide est présente et vous explique comment se purifier le corps avec de l’huile, comment accrocher son Sari ou ce que signifie tel ou tel geste dans les danses traditionnelles.

L’exposition, ainsi que l’entrée de la galerie, est gratuite. De plus vous pouvez assister à des ateliers jusqu’au 25 novembre. Plusieurs évènements sont proposés comme apprendre à peindre au Henné, comprendre l’art du Kollam (ces dessins faits avec des grains de riz multicolores) ou encore assister à un spectacle de danse.

Mardi 20 novembre

-12h00 : Danse indienne Classique

-18h00 : Peinture au Henné

Jeudi 22 novembre

-12h00 : l’art du Kollam

-18h00 : l’art de porter les costumes indiens

Samedi 24 novembre

-12h00 : Musique indienne classique

-15h00 : Cérémonie avec l’huile

-18h00 : Danse indienne classique

Dimanche 25 novembre

-12h00 : l’art de porter des costumes indiens

-15h00 : Peinture au Henné

 

Notre article sur le Deepavali

Renaud Voisin (www.lepetitjournal.com/kuala-lumpur.html) Mardi 19 novembre 2012

 
Kuala Lumpur

BD - Le bouddhisme en question

Deux romans graphiques s’en prennent à l’image idéalisée que l’on se fait souvent du bouddhisme en Occident. Entre critique fine et attaque sans…

INSOLITE - Ciel galactique à Bornéo

Les images pourraient laisser penser à des extraits d’un blockbuster de science-fiction, mais non c’est bien depuis un smartphone que le phénomène a…
Une internationale

A la découverte d'un Paris insolite en compagnie d'un greeter

 Comme beaucoup d'Américains, Mike, Dennis, Brian et Derek rêvaient de visiter Paris, mais pas forcément à la manière de touristes ordinaires. Ils ont donc fait appel aux greeters, ces habitants qui font découvrir aux voyageurs une capitale hors des sentiers battus. 
Actu internationale
En direct d'Asie Pacifique
Expat
Expat - Emploi

Un pâtissier français détenu en Chine depuis cinq mois

Un pâtissier français, employé à Shanghaï d'une chaîne de boulangeries fermée pour raisons sanitaires, est en détention depuis cinq mois en Chine, a révélé sa famille qui a lancé une pétition pour sa libération, une situation que le Quai d'Orsay suit "avec la plus grande attention".
Expat - Politique

GESTION DE CRISE – Les consuls face à l’exceptionnel

Peu importe l’endroit ou le pays dans lequel vous pouvez vous trouver dans le monde : en situation de crise, la France par le biais de ses consuls protège ses concitoyens. Cette année, 89 consuls et consuls généraux exercent leurs missions à travers le monde. Mais attention, ils ne doivent pas être confondus avec les ambassadeurs… Petit tour d’horizon de leurs missions et des actions qu’ils peuvent mener en cas de crise. 
Magazine