GALERIE PETRONAS - Tout comprendre sur Deepavali !

Deepavali, c'est fini mais pour faire continuer la fête, LePetitJournal.com vous invite à vous rendre à la Galerie Petronas qui se trouve à l’intérieur de Suria KLCC. Au troisième étage du mall juxtaposant les Petronas Tower, cette petite galerie offre une exposition sur Deepavali.

Dans une pièce en arc de cercle, des petits stands présentent la culture et les pratiques autour de cette fête. Une guide est présente et vous explique comment se purifier le corps avec de l’huile, comment accrocher son Sari ou ce que signifie tel ou tel geste dans les danses traditionnelles.

L’exposition, ainsi que l’entrée de la galerie, est gratuite. De plus vous pouvez assister à des ateliers jusqu’au 25 novembre. Plusieurs évènements sont proposés comme apprendre à peindre au Henné, comprendre l’art du Kollam (ces dessins faits avec des grains de riz multicolores) ou encore assister à un spectacle de danse.

Mardi 20 novembre

-12h00 : Danse indienne Classique

-18h00 : Peinture au Henné

Jeudi 22 novembre

-12h00 : l’art du Kollam

-18h00 : l’art de porter les costumes indiens

Samedi 24 novembre

-12h00 : Musique indienne classique

-15h00 : Cérémonie avec l’huile

-18h00 : Danse indienne classique

Dimanche 25 novembre

-12h00 : l’art de porter des costumes indiens

-15h00 : Peinture au Henné

 

Notre article sur le Deepavali

Renaud Voisin (www.lepetitjournal.com/kuala-lumpur.html) Mardi 19 novembre 2012

 
Kuala Lumpur
Une internationale

FORUM EXPAT - "Personne ne s'expatrie la fleur au fusil"

 Forum Expat se tiendra à la Cité de la mode et du design les 31 mai et 1er juin prochain. C’est le plus gros salon en France consacré à l’expatriation, deux jours de rencontres et de conférences avec des acteurs de la mobilité internationale et 80 exposants présents. Cyril Gardère, directeur délégué Pub du Groupe Le Monde, organisateur de l’événement nous explique ce que nous réserve cette quatrième édition. 
Actu internationale
En direct d'Asie Pacifique
Expat
Expat - Emploi

COACHING - Avoir un profil professionnel atypique : quelle chance, j’ai !

L’exemple du profil « atypique » est le parcours professionnel qui n’a pas suivi une ligne droite « cohérente ». Personnellement, je n’ai entendu parler de ce concept que depuis que je vis à l’étranger et depuis quelques années seulement. Plus je regardais et me documentais sur le sujet et plus je m’apercevais qu’effectivement le fait de vivre à l’étranger et de vouloir travailler demande de réinventer sa conception du travail et de ses savoir-faire.

ENTREPRENDRE EN TUNISIE - Au lendemain des révolutions, une situation précaire

La Tunisie c'est le premier des pays qui s'est levé contre les dictatures dans le Maghreb, et c'est surtout le régime qui semble avoir le mieux géré sa transition démocratique. Pour le W Project, ce qui est marquant en Tunisie, c'est la résilience du peuple, l'envie de faire émerger de nouveaux modèles, et le dynamisme général des jeunes générations. Découvrez l’analyse du W Project en vidéo !
Expat - Politique

MATTHIAS FEKL - « Pourquoi la France pourrait dire non au TTIP »

Matthias Fekl, Secrétaire d'Etat au commerce extérieur, a la semaine dernière déclaré officiellement l’opposition de la France au TTIP en l'état. Mais qu’est ce que le TTIP ? Retour sur l’historique et la nature de ce traité de libre-échange entre l’Europe et les Etats-Unis. Un article de notre édition de Rome
Magazine