QUI A DIT ? - "Nous voulons attirer 2 millions de touristes chinois pour 2013/2014"

"Nous voulons attirer 2 millions de touristes chinois  pour 2013/2014"

Ng Yen Yen, la ministre malaisien du tourisme a fait cette déclaration alors qu’elle était en déplacement en Chine. "Nous avons reçu 1,5 millions de touristes chinois cette année et 1,3 l’année dernière",  explique-t-elle au marché international du voyage qui se tient en Chine actuellement.

La politicienne a également émis l’hypothèse d’ouvertures de nouvelles lignes comme entre Wuhan, capitale de la région du Hubeï et Langkawi, Kota Kinabalu ou encore Kuala Lumpur. Le marché chinois du tourisme est un secteur en plein essor, aussi les pays touristiques comme la Malaisie désirent en tirer un maximum de retombées.

Pour en savoir plus sur les tendances du marché du tourisme chinois

Renaud Voisin  (www.lepetitjournal.com/kuala-lumpur.html) Lundi 19 novembre 2012

 
Kuala Lumpur

BD - Le bouddhisme en question

Deux romans graphiques s’en prennent à l’image idéalisée que l’on se fait souvent du bouddhisme en Occident. Entre critique fine et attaque sans…

INSOLITE - Ciel galactique à Bornéo

Les images pourraient laisser penser à des extraits d’un blockbuster de science-fiction, mais non c’est bien depuis un smartphone que le phénomène a…
Une internationale
Actu internationale
En direct d'Asie Pacifique
Expat
Expat - Emploi

Un pâtissier français détenu en Chine depuis cinq mois

Un pâtissier français, employé à Shanghaï d'une chaîne de boulangeries fermée pour raisons sanitaires, est en détention depuis cinq mois en Chine, a révélé sa famille qui a lancé une pétition pour sa libération, une situation que le Quai d'Orsay suit "avec la plus grande attention".
Expat - Politique

GESTION DE CRISE – Les consuls face à l’exceptionnel

Peu importe l’endroit ou le pays dans lequel vous pouvez vous trouver dans le monde : en situation de crise, la France par le biais de ses consuls protège ses concitoyens. Cette année, 89 consuls et consuls généraux exercent leurs missions à travers le monde. Mais attention, ils ne doivent pas être confondus avec les ambassadeurs… Petit tour d’horizon de leurs missions et des actions qu’ils peuvent mener en cas de crise. 
Magazine