QUI A DIT ? - "Nous voulons attirer 2 millions de touristes chinois pour 2013/2014"

"Nous voulons attirer 2 millions de touristes chinois  pour 2013/2014"

Ng Yen Yen, la ministre malaisien du tourisme a fait cette déclaration alors qu’elle était en déplacement en Chine. "Nous avons reçu 1,5 millions de touristes chinois cette année et 1,3 l’année dernière",  explique-t-elle au marché international du voyage qui se tient en Chine actuellement.

La politicienne a également émis l’hypothèse d’ouvertures de nouvelles lignes comme entre Wuhan, capitale de la région du Hubeï et Langkawi, Kota Kinabalu ou encore Kuala Lumpur. Le marché chinois du tourisme est un secteur en plein essor, aussi les pays touristiques comme la Malaisie désirent en tirer un maximum de retombées.

Pour en savoir plus sur les tendances du marché du tourisme chinois

Renaud Voisin  (www.lepetitjournal.com/kuala-lumpur.html) Lundi 19 novembre 2012

Kuala Lumpur

L'ACTU DU WEEK-END - Vol MH17, le point

Depuis jeudi dernier l’espace aérien ukrainien est déserté. Principale voie de traffic pour les vols reliant l’Europe à l’Asie, la plupart des…
A la une

MONTREAL – Lepetitjournal.com débarque au Canada !

Le Canada est l’Eldorado des Français en quête d’expatriation. Sollicité et demandé par de nombreux expatriés, c’est avec beaucoup de plaisir que nous vous annonçons le lancement de l’édition lepetitjournal.com à Montréal.
France/Monde
En direct d'Asie Pacifique
Expat
Expat - Emploi

AMÉRIQUE LATINE - Les 50 meilleures villes pour faire des affaires

Le département de recherche de la revue América Economía vient de publier son classement version 2014 des meilleures villes pour faire des affaires en Amérique latine. Trois villes se distinguent sur le podium : respectivement Miami, Santiago du Chili et Mexico. 
Expat - Politique
Magazine
Les trophées 2014

TROPHEES 2014 – Les sept lauréats ont été récompensés au Quai d’Orsay

La cérémonie des Trophées des Français de l’étranger, organisée par lepetitjournal.com, s’est déroulée ce jeudi 6 mars, dans le cadre prestigieux du Ministère des Affaires étrangères. Devant leurs proches, les élus, les partenaires et la Ministre déléguée chargée des Français de l’étranger, Hélène Conway-Mouret, les sept lauréats ont été récompensés pour leur parcours d’exception.