QUI A DIT ? - "Nous voulons attirer 2 millions de touristes chinois pour 2013/2014"

"Nous voulons attirer 2 millions de touristes chinois  pour 2013/2014"

Ng Yen Yen, la ministre malaisien du tourisme a fait cette déclaration alors qu’elle était en déplacement en Chine. "Nous avons reçu 1,5 millions de touristes chinois cette année et 1,3 l’année dernière",  explique-t-elle au marché international du voyage qui se tient en Chine actuellement.

La politicienne a également émis l’hypothèse d’ouvertures de nouvelles lignes comme entre Wuhan, capitale de la région du Hubeï et Langkawi, Kota Kinabalu ou encore Kuala Lumpur. Le marché chinois du tourisme est un secteur en plein essor, aussi les pays touristiques comme la Malaisie désirent en tirer un maximum de retombées.

Pour en savoir plus sur les tendances du marché du tourisme chinois

Renaud Voisin  (www.lepetitjournal.com/kuala-lumpur.html) Lundi 19 novembre 2012

 
Kuala Lumpur

RAINFOREST WORLD MUSIC FESTIVAL - Donner toute sa dimension culturelle à la musique

Caché entre une forêt tropicale à l’Est de Borneo et la mer de Chine, c’est près du volcan Gurung Satubong à moins d’une heure de Kuching que se déroule depuis maintenant 19 ans un festival pas comme les autres. Un festival qui donne brillamment toute sa dimension culturelle à la Musique. La culture locale déjà très riche n’est qu’une des nombreuses représentées cette année. Une fois de plus le “World”du Rainforest World Music Festival, prend…

FRASER HILL - Ce havre de paix

Moins connue et moins développée que Genting ou Cameron Highlands, et donc beaucoup moins touristique, Fraser Hill et ses sept sommets entre 1220 et…
Une internationale

RENTRÉE - Itinéraire d'un professeur au Lycée Français de Madrid

portrait, expat, PRO,LYCEE FRANÇAIS DE MADRID,Christophe Dardel,enseignement, bilingue, ,communauté française,français,francophones,expat,expatriés,french,francés,Espagne,España,Lepetitjournal.com, Madrid, Barcelone, Barcelona, Francia, France
De Christophe Dardel, on retient une sympathie dès le premier abord et une passion pour raconter son métier tel qu’il le vit au quotidien, toujours intacte après seize années de carrière. Ce parcours, il le raconte sans détours ni complaisance. Un dynamisme communicatif qui fera du bien à tous ceux qui ont le blues à quelques jours de la rentrée des classes... 
Actu internationale
En direct d'Asie Pacifique
Expat
Expat - Emploi

LEPETITJOURNAL.COM - Soyez la voix des Français et francophones dans votre ville

Vous cherchez un défi personnel, professionnel et dans les médias ? Vous voulez être votre propre patron tout en intégrant un réseau en pleine expansion ? Vous possédez de fortes attaches dans la communauté des expatriés et des Francophones de votre ville que vous désirez faire fructifier ? Devenez partenaire du site lepetitjournal.com !

MANAGEMENT - Christian Barqui, président de l'APM : "On n’apprend pas sans émotion"

Créée en 1987 à l’initiative de Pierre Bellon, alors PDG de Sodexo, l’APM, Association pour le Progrès du Management, suscite l’engouement d’un nombre croissant de dirigeants en France et à l’international. L’association compte désormais 353 clubs réunissant une fois par mois de 20 à 25 dirigeants autour d’un expert. Le Président et le Directeur Général de l’APM, reviennent sur les éléments clés qui concourent à ce succès.
Expat - Politique

DIPLOMATIE – Etre consule de France à Istanbul pendant le coup d'Etat militaire

Muriel Domenach a occupé de septembre 2013 à août 2016 le poste de Consule générale de France à Istanbul. Entre suppression des festivités du 14 juillet du fait de menaces terroristes et coup d'Etat militaire, elle raconte comment elle a vécu personnellement les événements, les mesures prises pour rassurer les ressortissants français et revient sur trois années très riches en Turquie

MICHAELLE JEAN - "Nous n’agissons pas seulement pour le français, mais pour le public et les 77 délégations sportives francophones"

La secrétaire générale de la Francophonie était à Rio la semaine dernière afin d’assister à la cérémonie d’ouverture des jeux Olympiques, accompagnée du musicien Manu Dibango, Grand Témoin de la Francophonie pour ces Olympiades. Notre édition de Rio a pu s’entretenir avec la Canadienne lors des premières épreuves d’aviron, à la Lagoa de Rio. 
Magazine