QUI A DIT ? - "Nous voulons attirer 2 millions de touristes chinois pour 2013/2014"

"Nous voulons attirer 2 millions de touristes chinois  pour 2013/2014"

Ng Yen Yen, la ministre malaisien du tourisme a fait cette déclaration alors qu’elle était en déplacement en Chine. "Nous avons reçu 1,5 millions de touristes chinois cette année et 1,3 l’année dernière",  explique-t-elle au marché international du voyage qui se tient en Chine actuellement.

La politicienne a également émis l’hypothèse d’ouvertures de nouvelles lignes comme entre Wuhan, capitale de la région du Hubeï et Langkawi, Kota Kinabalu ou encore Kuala Lumpur. Le marché chinois du tourisme est un secteur en plein essor, aussi les pays touristiques comme la Malaisie désirent en tirer un maximum de retombées.

Pour en savoir plus sur les tendances du marché du tourisme chinois

Renaud Voisin  (www.lepetitjournal.com/kuala-lumpur.html) Lundi 19 novembre 2012

Kuala Lumpur

COMMUNAUTE V.I.E – Thibaut FIATTE, partir à l'étranger c'est aussi “repousser ses limites personnelles“

Récompensé en novembre dernier au cours du Grand Prix V.I.E Malaisie 2014, Thibaut Fiatte s’est vu remettre le Grand Prix PME, qui lui a notamment permis d’accompagner les CCEF Malaisie lors du dernier sommer de l’ASEAN qui s’est tenu à Bangkok. Actuellement chef de projet chez Serac, une entreprise Française dont le cœur de métier est le conditionnement et le remplissage de bouteilles. Dans le cadre de son V.I.E, il s’est vu confier la…

MH17 - Où en est l’enquête ?

Jeudi, des images filmées au lendemain de la catastrophe aérienne du vol MH17, abattu dans le ciel Ukrainien et faisant 298 morts, ont été diffusées…
Une internationale
Actu internationale
En direct d'Asie Pacifique
Expat
Expat - Emploi

FRENCH WINK - Les créateurs français ont une vitrine aux Etats-Unis

Emilie Chassagne et Claire Obry sont deux Francaises expatriées à New York qui ont mis à profit leurs expériences professionnelles pour créer leur start-up. Après leur webzine dédié à la promotion de la création française aux Etats-Unis, elles lancent à présent une boutique en ligne
Expat - Politique

GERARD LARCHER – "Nos pays savent faire l’unité dans la diversité"

Venu à Milan pour visiter l’Exposition universelle, Gerard Larcher a lancé un appel à la solidarité sur les dossiers d’actualité de la migration, de la Grèce et de la sécurité. Une solidarité illustrée par la qualité des relations franco-italiennes soulignée par le Consul général de France Olivier Brochet, qui célébrait pour la première fois la fête nationale à Milan.
Magazine