QUI A DIT ? - "Nous voulons attirer 2 millions de touristes chinois pour 2013/2014"

"Nous voulons attirer 2 millions de touristes chinois  pour 2013/2014"

Ng Yen Yen, la ministre malaisien du tourisme a fait cette déclaration alors qu’elle était en déplacement en Chine. "Nous avons reçu 1,5 millions de touristes chinois cette année et 1,3 l’année dernière",  explique-t-elle au marché international du voyage qui se tient en Chine actuellement.

La politicienne a également émis l’hypothèse d’ouvertures de nouvelles lignes comme entre Wuhan, capitale de la région du Hubeï et Langkawi, Kota Kinabalu ou encore Kuala Lumpur. Le marché chinois du tourisme est un secteur en plein essor, aussi les pays touristiques comme la Malaisie désirent en tirer un maximum de retombées.

Pour en savoir plus sur les tendances du marché du tourisme chinois

Renaud Voisin  (www.lepetitjournal.com/kuala-lumpur.html) Lundi 19 novembre 2012

 
Kuala Lumpur

VIVRE EN MALAISIE - Les joies de la colocation

S'installer à l'étranger pour une longue période, pose l'inévitable question du choix de l'hébergement. En Malaisie comme ailleurs, la colocation reste une option très prisée des étudiants et des stagiaires, pour ses nombreux avantages. Praticité, rencontres, division des coûts et brassage culturel, autant de critères...

PASSEPORT - France vs Malaisie

Initialement le “pass-port“ signifiait passer la porte de la ville ou passer le port, car les voyages se faisaient essentiellement par voie maritime.
Une internationale
Actu internationale
En direct d'Asie Pacifique
Cambodge - Actualité

MARC ASSELIN - Heureux dénouement

Marc Asselin, grand maître de karaté originaire de Québec, et vivant au Cambodge depuis 2009, est enfin de retour après avoir été victime…
Expat
Expat - Emploi

CARRIERE ATYPIQUE - Anne Barraud, les pieds sur le terrain, la tête dans le potentiel humain

Créer de la synergie dans les équipes, il y a des gens qui savent faire ça en vrai ? Le métier d’Anne est de résoudre des problèmes sur lesquels on s’arrache les cheveux : LES PROBLEMES HUMAINS. Anne est une pure opérationnelle, il n’y a qu’une vérité à ses yeux : le terrain. Les hommes et les femmes. Qu’ils soient péruviens, français ou camerounais. Elle donc n’a fait qu’une bouchée du défi interculturel. 
Expat - Politique

GLOBAL PEACE INDEX - Seulement dix pays "en paix totale"

Qui veut la paix prépare la guerre. Ce n’est pas ce que semble affirmer le Global Peace Index de 2016. Si la situation des pays en guerre va en s’empirant, celle des pays en paix se serait améliorée. L’Islande, le Danemark et l’Autriche sont en tête de ce classement. En revanche, il resterait, à l’heure actuelle, seulement dix pays dans le monde qui ne seraient pas engagés dans un conflit interne ou externe à leurs frontières. 
Magazine