VIDEO DE LA SEMAINE - Dimie Cat, un clip français tourné à Penang

Cette chanson Ping Pong est extraite du nouvel album de la chanteuse Dimie Cat nommé ZigZag disponible depuis début novembre en version digitale. Le clip a été tourné entièrement à Penang où les habitants se sont montrés très accueillants et très souriants.

Arnaud Blondel, PDG de l’agence Samacomplus qui a réalisé le clip, a indiqué que le tournage avait amené une foule de curieux voulant se prendre en photo avec Dimie Cat ou obtenir un autographe. L’agence française de communication et de création de sites Internet et WebTV, Samacomplus (Samacom +), est basée à Kuala Lumpur et ses clients sont à la fois Français et Malaisiens. "Deux autres clips de Dimie Cat sont en projet et devraient à nouveau être réalisés par Samacom +" a indiqué Arnaud Blondel.

 

 

Dimie Cat - Ping Pong from Dimie Cat on Vimeo.

Camille Bondu (www.lepetitjournal.com/kuala-lumpur.html) Vendredi 16 novembre 2012

Kuala Lumpur

VIDEO - La Malaisie d'autrefois

Voici venu le temps des vacances, aujourd'hui nous vous emmenons donc faire un voyage... un voyage dans le temps, entre 1932 et 1961. Parce que l'on se demande parfois à quoi ressembler la Malaisie il y a quelques décennies. Voilà trois vidéos courtes, de Kuala Lumpur à Penang, en passant par Port Swettenham, aujourd'hui devenu Port Klang. 
A la une

ZONES DE CONFLITS - Ces itinéraires aériens qui font débat

Au total ce sont trois milliards de voyageurs qui ont pris l'avion l'an dernier, considéré comme moyen de transport le plus sûr au nombre de kilomètres parcourus. Mais 2014 s'inscrit sous le signe des tragédies. Alors que le spectre du vol MH370 plane encore, la catastrophe aérienne baptisée MH17 suscite de nombreuses interrogations sur la sécurité des couloirs aériens empruntés.
France/Monde
En direct d'Asie Pacifique
Expat
Expat - Emploi

RETOUR EN FRANCE - "Je ne me sens plus chez moi"

 "Je suis complètement à court d’excuses, je n’ai plus le choix, il va falloir que je dise au revoir à ma ville chérie, Mexico, et que j’aille faire un tour en France voir la famille". Je réalise très vite que le stress de Jean est plus sérieux que cela en a l’air. Il n’est pas retourné en France depuis des années et la perspective de se retrouver là-bas, en famille cet été, le paralyse.
Expat - Politique
Magazine
Les trophées 2014

TROPHEES 2014 – Les sept lauréats ont été récompensés au Quai d’Orsay

La cérémonie des Trophées des Français de l’étranger, organisée par lepetitjournal.com, s’est déroulée ce jeudi 6 mars, dans le cadre prestigieux du Ministère des Affaires étrangères. Devant leurs proches, les élus, les partenaires et la Ministre déléguée chargée des Français de l’étranger, Hélène Conway-Mouret, les sept lauréats ont été récompensés pour leur parcours d’exception.