VIDEO DE LA SEMAINE - Dimie Cat, un clip français tourné à Penang

Cette chanson Ping Pong est extraite du nouvel album de la chanteuse Dimie Cat nommé ZigZag disponible depuis début novembre en version digitale. Le clip a été tourné entièrement à Penang où les habitants se sont montrés très accueillants et très souriants.

Arnaud Blondel, PDG de l’agence Samacomplus qui a réalisé le clip, a indiqué que le tournage avait amené une foule de curieux voulant se prendre en photo avec Dimie Cat ou obtenir un autographe. L’agence française de communication et de création de sites Internet et WebTV, Samacomplus (Samacom +), est basée à Kuala Lumpur et ses clients sont à la fois Français et Malaisiens. "Deux autres clips de Dimie Cat sont en projet et devraient à nouveau être réalisés par Samacom +" a indiqué Arnaud Blondel.

 

 

Dimie Cat - Ping Pong from Dimie Cat on Vimeo.

Camille Bondu (www.lepetitjournal.com/kuala-lumpur.html) Vendredi 16 novembre 2012

 
Kuala Lumpur
Une internationale
Actu internationale
En direct d'Asie Pacifique
Expat
Expat - Emploi

CINEMA FRANÇAIS - 2016, une année sombre dans les salles obscures étrangères

Les films français n’ont pas su attirer les spectateurs étrangers en 2016. Cette année, ils étaient seulement 34 millions à profiter de la création cinématographique française sur grand écran, contre 111 millions en 2015. Une baisse temporaire, espère-t-on chez UniFrance, l’agence de promotion du cinéma français à l’étranger.
Expat - Politique

ELECTIONS – Trop coûteuses pour des Français de l’étranger peu mobilisés ?

Entre 2011 et 2014, le coût des élections organisées pour les Français établis hors de France a été supérieur à 34 millions d’euros, un montant pointé par la Cour des Comptes qui s’inquiète de nombreuses faiblesses relatives à la fiabilité de la Liste électorale consulaire ou au vote par internet, et surtout d’une faible participation.

IMPÔT UNIVERSEL – Mélenchon veut en imposer aux expatriés

Le candidat de La France Insoumise à la présidentielle, a annoncé vouloir créer un impôt universel basé sur la nationalité du cotisant, inspiré du modèle américain. Cette proposition censée éviter l'évasion fiscale vise les expatriés payant un faible impôt dans leur pays d'accueil.
Magazine